Stop à l'insécurité en Pays d'Olmes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Stop à l'insécurité en Pays d'Olmes.


Visiteur

#26

2014-12-23 10:15

Malheureusement c'est dans tout le pays que les braves gens sont soumis à l'insécurité et que les pouvoir publics ne font rien pour les protéger.

Visiteur

#27

2014-12-26 22:57

La sécurité de tous les citoyen(nnes) de leurs biens et patrimoine ... est la première des libertés fondamentales. elle doit assurer sur chaque pouce du territoire

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-12-30 12:48


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-01 10:01


anonyme

#30 Re:

2015-01-02 18:32

#1: ERIC TORRO -  

 

Il serait temps que la mairie de Lavelanet se préoccupe de mettre des caméra vidéos de surveillance...

 

Mr le maire a toujours mis un frein a cela, mais a embauché deux nouveaux policiers municipaux( 2 salaires de plus) qui discutent des heures durant au rond point , en attendant d’aller mettre des PV aux voitures mal garées...

 

Qu’en pensez-vous?

 

Un des derniers cambriolages a eu lieu a côté de chez moi il y a quelques jours...

 

Une pétition de notre part portée au maire ne serait-elle pas bienvenue?

 

Que deviennent les enquêtes faites par les gendarmes? En a t on des nouvelles?

 

Pourquoi le maire ne s’exprime pas ? Pourquoi laisse t il l’ancien bâtiment de la maison de retraite être squaté?

 

Pourquoi des rondes de nuit ne sont-elles pas organisées par...la Mairie! Pourquoi payer des policiers municipaux qui ne servent à rien , même s’ils n’interviennent pas ils pourraient prévenir les gendarmes... qui eux ne sont pas assez nombreux pour faire des rondes...

Visiteur

#31 Re: Re:

2015-01-02 22:15

#30: anonyme - Re:  

 oui je suis daccord avec vous  ,les gardes municipaux ne sont pas des policiers mais des gardes peches qui ne sont pas formés pour ce travail  ,donc c est du pipo !!!!  je pense que ce n est pas la faute aux gendarmes mais plutot la faute a l etat    ,les lois sont faites pour les voleurs  .je plein la profession,je pense qu il faudrait ce faire justice soit meme  ,comme en corse  ( pim pam ,n y vue n y connue ) !!!!!  le maire est mauvais  mais aux dernieres elections il est repassé !!! alors chercher l erreur  !!!   

Une jeune de Lavelanet

#32 Re: Reflexion

2015-01-04 16:37

#13: - Reflexion 

Oui vous avez raison, il faut qu'on enferme les ados jusqu'à leur majorité, qu'on les mettent dans des grottes sans Internet ni téléphone... Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre. Déjà que c'est désert la ville surtout en hiver si en plus on enferme les jeunes chez eux.
J'ai toujours eu le droit de sortir de chez moi après les cours, les mercredi et les weekend et... surprise je ne suis pas une délinquente.
Votre réflexion est extrémiste et dénuée de sens moral.

Et pour ce qui en est de l'effet de groupe, je vous conseille vivement la lecture de "La dynamique des groupes" de Jean Maisoneuve. L'appartenance a un groupe n'a pas forcément des effets néfastes. C'est bien dommage de parler de quelque chose sans en connaitre les fondements, car bien souvent cela amène à des almalgames comme vous le montrer si bien.

Je vous conseille donc vivement de réajuster votre pensée en ouvrant votre esprit et sans bien-sûr caricaturer l'image des jeunes.


Visiteur

#33

2015-01-04 20:11

Je ne suis pas habitantes personnelle de Lavelanet mais j'y suis née et mes grands parents, mon père et mes oncles et tantes et cousins, cousines y habitent et je ne veux pas qu'ils subissent des actes de vandalisme comme on peut le voir ou le savoir car tout n'est malheureusement pas raconter et il y a plus que ce qu'on peut le croire. Que justice soit faite.

Visiteur

#34

2015-01-05 14:23

stop a l incompetence des politiques
ERIC TORRO
L'auteur de cette pétition

#35 Re: Re: Reflexion

2015-01-11 13:05


Visiteur

#36

2015-01-11 18:53

Il semble qu'il y ait eu un apport de population en pays d'olmes. Logiquement cet apport doit se traduire par une augmentation des effectifs de gendarmerie surtout si cette population peut être classée de difficile. Avant il ne se passait pas tout cela. Il y a de quoi s'interroger.

Visiteur

#37

2015-01-13 19:56

j espere que cela servira a quelque chose.
Six Damien;

Visiteur

#38

2015-01-15 11:06

j ai vécu plusieurs années a lavelanet je sui parti mais j ai encore mon ex femme et mes enfants labas j ai des amis et sa devient vraiment dangeureux d habité labas ou meme de venir passer un weckend ons ne se sent pas du tout en sécurité et j ai peur pour mes enfants m ligny yannick

Visiteur

#39

2015-01-16 18:01

POLICE ET GENDARMERIE FONT LEUR BOULOT ,MAIS DERRIERE : LA JUSTICE A PEUR D INFLIGER LES SANCTIONS (Les pauvres enfance malheureuse et j en passe !) NOUS FRANCAIS NOUS AVONS UN DROIT : D ETRE PROTEGE SUR NOTRE SOL .LE MEME SOL QUI A VU MOURRIR NOS GRANDS PARENTS ET PARENTS POUR ETRE LIBRE CEUX QUI NE VEULENT PAS LE RESPECTER DOIVENT QUITTER LE PAYS...

Visiteur

#40

2015-01-21 21:58

A moi aussi on ma bruler la voiture, a coté du camping municipal, que j'avais acheter 3 mois avant! et j'avais pas mal d'outils dedans et des affaires perssonelle! Mais il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le memme panier! Moi memme j'ai 28 ans, je suis souvent en casquette ou capuche, mais je ne me suis jamais amuser a faire de telle chose!

Visiteur

#41

2015-01-26 11:18

Aujourd'hui c'est en Pays d'Olmes... et demain, ce sera où ? SOYONS SOLIDAIRES pour que la sécurité revienne au plus vite dans notre bel Ariège !!

Visiteur

#42

2015-06-15 19:00

Je suis née à Lavelanet et je ne voudrais pas que cette ville soit trop "abimée" et défigurée également !
Laissons vivre les Lavelanetiens au mieux .
Merci à vous de votre action préventive !

Visiteur

#43

2015-07-17 07:30

cette petite ville serait superbe s'il n'y avait pas tout çà, résultat elle se dépeuple il faut arrêter de laisser faire!!

Visiteur

#44

2016-03-16 21:35

Trop c'est trop! !

Visiteur

#45

2016-03-16 21:49

16/03/2016

Visiteur

#46

2016-03-17 08:27

Du vrai travail sur le territoire . Les politiques : "allez chercher des entreprises et donnons un salaire et non plus des aides et la population changera ; les logements retrouverons des familles. Dignes de ce nom. Et non plus des assistés , des racailles et des dealeurs voir peut être pire caché dans cette jungle .

Visiteur

#47

2016-03-17 09:15

On est plus tranquilles même à la montagne

Visiteur

#48

2016-03-17 10:55

Ayant subit trois dommages de nos véhicules, et un cambriolage lorsque nous habitions à Belesta, nous partageons les sentiments des habitants locaux. Je me permets de rajouter que nous avions déposer plaintes à plusieurs reprises (avec difficultés car la gendarmerie n'accepte pas toujours de prendre les plaintes, bien qu'ils y sont obligés!!). Nous avions demandé à l'époque une surveillance policière régulière, chose qui n'a pas été faite, et les problèmes ont continué. Pour protester, nous avions garé notre voiture sur la place du maire, qui nous avait envoyé illico presto la police et la gendarmerie un moins d'une heure!! La problématique principale, à mon sens, est "l'utilisation" de notre police à des fins politiques ou privés (moyennant finance..?), et non pour sécuriser la population.

Visiteur

#49 Re: Re: Re:

2016-03-17 10:59

#31: - Re: Re:  

 Malheureusement d'accord avec vous... Je ne pense pas que les caméras soient une solution, être "fliqué" alors que je n'ai fait, me gène profondément! Par contre, si la police/gendarme/justice/politique pouvait juste faire leur travail correctement, à savoir s'occuper de leur concitoyen et non de leur ré-élection ou des sous à récupérer sur les trotoirs en posant des PV, il se pourrait que cela change beaucoup de chose!


Visiteur

#50

2016-03-17 16:50

J'ai signé cette pétition, car j'ai été victime moi aussi, le 15 janvier 2015, lors de l'incendie criminel du garage Citroën de Lavelanet. J'avais une voiture dans le garage. Elle a été entièrement carbonisée.
17/03/2016