PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Cécile Jaquemet
Visiteur

#151 Tous nomades

2010-09-15 12:14

Pour ma part , j'ai eu le grand bonheur de partager la joie et la chaleur humaine d'un Noël sous le chapiteau de Romanes. Non seulement je fus touchée au coeur par le spectacle et aussi par l'accueil qui m'y a été fait. Alexandre Romanès m'y a offert son recueil de poème,  la générosité du repas et ce Noël alors avait la couleur d'un rêve d'enfance. Je suis une comédienne, nomade par métier et choix et cette famille riche d'histoire est une lanterne dans mon ciel. Je ne peux supporter l'assaut systhématique mis en place actuellement par le gouvernement français, cette situation nous concerne tous. Avec toute ma profonde amitié. Bien à vous.

Cécile Jaquemet

Pierre Ernandes
Villeveyrac

#152

2010-09-15 12:30

Liberté de circulation

Liberté d'installation

Laure Vannereux
Visiteur

#153

2010-09-15 12:30

Tenez bon!

Gwen Maier
Visiteur

#154

2010-09-15 12:38

On tient le coup et on continue la bataille contre la xénophobie, tous ensemble...

Marie Audoux
Visiteur

#155

2010-09-15 12:39

Délia et Alexandre,

Bonjour,

Bien que ne travaillant plus au Syndicat du Cirque de Création depuis quelques mois, je me joints au mouvement de soutien, dans l'espoir que vous puissiez continuer vos activités et vos spectacles dans des conditions décentes et normales.

Avec mon amitié et mon meilleur souvenir,

Danielle Mathieu
Visiteur

#156 un très bon souvenir

2010-09-15 12:40

J'ai assisté à plusieurs de vos spectacles avec mes élèves. Enchantement.

Christian Paboeuf
Visiteur

#157 Soutien au Cirque "Romanes"

2010-09-15 12:48

En quelques années, nous sommes passés du "plus jamais cela" aux véléités de retour de la "Peste Brune".

Continuons à lutter pour que l'on ne pense pas que la France se re-nazifie.

Il y a de belles gens et ils arriveront de nouveau un jour à montrer qu'ils sont là, qu'il faut compter sur eux et qu'ils aiment les uns et les autres.

Par contre, je ne sais pas jusqu'où ira ma patience vis à vis des monstres qui nous montent les uns contre les autres pour mieux en profiter.

Lire Philip. K. Dick pourrait être utile aux gens qui oublient que le futur peut être un retour en arrière: notamment ce livre où les humains vivant sous terre car on leur a dit qu'à la surface, c'était devenu irrespirable, un "héros" (j'assume ce terme) découvre que les plus gros riches y vivent (à la surface) dans l'opulence et font croire aux "(sous) hommes" toutes les couleuvres possibles.

Je n'ai définitivement plus envie de pouvoir mais d'être.

Alain stutz
Visiteur

#158

2010-09-15 12:50

ceux qui sont si jaloux de la liberté des autres, s'apersevront bien un jour  qu'ils ne pourrons jamais nous enlever notre liberté...

philippe bouret
Visiteur

#159 solidaire

2010-09-15 13:14

Bonjour, inadmissible ce qui se passe en France actuellement, cela me révolte. Je signe cette pétition avec plaisir et souhaite que les mobilisations soient de plus en plus nombreuses.

Solidairement.

Philippe Bouret

Alain Marcu
Visiteur

#160

2010-09-15 13:25

Moi, français de 3è génération.

Petit fils de déportés (arrêté par la police française,

(rue des immeubles industriels)

Petit fils de blessé de guerre

Neveu et fils de juif résistant

Moitié roumain, moitié tourangeaux, moitié juif, moitié catho

Athé, Officier de réserve.

<<assumer que tous les ouvriers qui travaillent ici sont d'ici, doivent être considérés égalitairement, honorés comme tels, et singulièrement les ouvrier de provenance étrangère>>A.Badiou

dominique adam
Visiteur

#161 REVOLTE

2010-09-15 14:00

J'ai assisté l'an dernier avec mes, grands, enfants à un spectacle du Cirque Romanés et garde un souvenir ému de la chaleur humaine, de la tendresse, de l'affection qui en émanaient. Je suis atterrée de savoir que des lois rigides et idiotes pourraient les mettre en difficulté. Oui ils font travailler leurs enfants... et alors?? c'est dans le respect de leurs valeurs et c'est mieux que de les envoyer mendier ou de profiter des aides sociales!

Visiteur

#162 DONNEUR DE COUP DE MAIN

2010-09-15 14:00

CONTRE LES FLANQUEURS DE COUPS PIEDS...

 

Nicolas BRUIN
Visiteur

#163 ALERTE !

2010-09-15 14:13

L'apartheid sauce française est en route...

 

Courage !

Valérie de St-Do
Visiteur

#164 INdispensables!

2010-09-15 14:36

Les Romanès sont une oasis de poésie, un espace de respiration indispensable;
Marie Paule Bardétis
Visiteur

#165 y'en a marre

2010-09-15 15:21

de la dicrimination, de la repression, de la xénophobie.
sonia manon lépine
Visiteur

#166 Cessez l'exclusion!!

2010-09-15 15:23

Cessez le rejet,laissez les tziganes qui veulent travailler avoir les memes avantages que vous autres les Francais.C'est honteux de vous voir vous acharner sur un peuple milles fois rejetés.

karine paisot
Visiteur

#167

2010-09-15 15:33

 

Parce que le monde du cirque touche au monde du rêve

Parce que le monde du rêve touche à la poésie

Parce  que la poésie ... c'est la vie...

jean peiffer
Visiteur

#168 lejam

2010-09-15 15:45

le cirque romanes est une image comme django ou les gipsykings, c'est une petition pour la defense de la culture rom en général.

sebastien nicaise
Visiteur

#169 la vie est un art où nous sommes tous les artistes

2010-09-15 16:25

Qui a le droit d'interdir quoi que ce soit ? Même Dieu ne se le permet pas.

Il est  grand temps de retrouver notre réelle identité d'Hommes libre !

Libre de chercher, libre de rêver, libre de faire rêver, libre de grandir comme bon nous semble, libre d'être comme bon nous semble.

Vive les arts, vive la vie

patricia pelli
Visiteur

#170

2010-09-15 17:00

n'empecher en aucuns cas a tous ces gens du spectacle de travailler et a tous ces enfants d'en profiter

Frédéric Jozon
Visiteur

#171 A nos dirigeants

2010-09-15 17:01

Parceque le monde des arts et de la culture vous fait peur,

parcequ'un peuple éduqué prennant le temps de réver et de rire vous fait peur,

parceque la différence, la mixité, l'ouverture aux autres vous fait peur,

je signe et je soutiens le cirque Romanes.

GEORGES COMBES
Visiteur

#172

2010-09-15 17:14

Longue vie au cirque Romanès, ses artistes doivent être pour toujours les bienvenus parmi nous

fabrice fructuoso
Visiteur

#173 il est triste

2010-09-15 17:52

il est triste de voir que l un des endroit le plus poetique ou la place a la magie et au reve est encore possible soit menacé  par des lois  arbitraires .la liberte de creation et la liberté tout court sont en  misent  en danger par la nouvelle ideologie capitaliste qui a pour modele le modele chinois.(faire du fric et obeir )

christophe meunier
Visiteur

#174 stop

2010-09-15 17:54

Arrêtons les amalgames qu'elles qui soient.
Cécile Thill
Visiteur

#175 Merci

2010-09-15 18:01

En souvenir d'une superbe soirée passée sous votre chapiteau. Pour que beaucoup d'autres coeurs puissent s'envoler et rêver avec vous...

Courage ! Tous les français ne ressemblent pas à leur gouvernement...