PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

marion petit
Visiteur

#226

2010-09-16 14:18

Il faut que ça s'arrête

guillaume durieux
Visiteur

#227 voisinage

2010-09-16 14:48

bonjour

 

nous sommes voisin ,j'habite aussi porte de champeret et espère pouvoir par ma signature vous aider à continuer le magnifique travail que vous faites.

amitié sincère

guillaume durieux

Martine Poirée
Visiteur

#228 bien sûr,

2010-09-16 15:10

que le spectacle continue...

nicolas JULIENNE
Visiteur

#229 une politique inadmissible!

2010-09-16 15:38

Je soutiens à fond!

Amélie Pagès
Visiteur

#230 Hasard?

2010-09-16 15:46

Alexandre Romanès, après avoir critiqué à plusieurs occasions (France culture, Arte, Canal+...) la politique du gouvernement concernant les Roms en France, se voit aujourd'hui menacé de perdre une partie de son équipe qui participe à son succès!

Si Sarkozy voulait faire disparaître une prise d'opinion gênante par un homme respecté, il ne pourrait pas mieux faire...  Soyons solidaires!

Corinne BEAUDEUX
Visiteur

#231 Afin que le cirque tzigane perdure...

2010-09-16 16:10

LIBERTE

rosario conte
Visiteur

#232 question d'identité

2010-09-16 16:16

Moi aussi comme les roms j'ai du mal à faire accepté et recconnaitre ma identité car, je suis rital, trans, pute! Donc je suis avec tous les marginaux des cette societé !

Virginie Falcucci
Visiteur

#233 Comité de soutien au Cirque Tzigane Romanes

2010-09-16 16:20

Je m'engage avec ferveur à défendre les droits du peuple Tzigane et des peuples nomades en général, pour que le droit à ne pas être sédentarisé soit respecter, pour que la liberté de vivre, dans le respect de son art et de ses traditions familiales humaines et justes soit respecté. Melle Virginie Falcucci

tuyet ha vinh
Visiteur

#234

2010-09-16 16:37

merveilleux souvenir d'une représentation du cirque Romanès à Nimes!!!

Virginie Falcucci
Cervione

#235

2010-09-16 16:45

Je suis avec vous!

marie claire Blaimont
Visiteur

#236

2010-09-16 17:00

je signe cette pétition pour les artistes du cirque Romanes, mais je pense aussi bien sûr à tous les Roms victimes de la politique toute en violence pratiquée aujourd'hui en France... et pas que là...

annie le roc\'h flipo
Visiteur

#237

2010-09-16 17:15

le cirque tzigane amène poésie et bonheur dans nos vies

raphaelle lenglare
Visiteur

#238

2010-09-16 17:15

39-45 n'est pas si loin ..

Je dis aux Roms : "Courage , nombreux sont ceux qui vous soutiennent !"

Je demande au gouvernement français : "Oh vraiment ,

ne devriez-vous pas chasser de notre chère France , les vieux , les handiccappés mentaux et moteurs ..?

La colère gronde en moi et j'espère en tout un chacun , je veux croire encore que le peuple du 14 Juillet 1789 existe toujours quelque part .

Je fais du spectacle , je fais peu pour vous , mais je fais de mon mieux .

 

 

 

Angèle Verret
Visiteur

#239 Humanité et bêtes de proie

2010-09-16 18:00

Nous nous dévorons les uns les autres, nous volons hypocritement le bien commun, nous mentons, nous trichons tout en se cachant la vérité. Nous préférons penser que c'est l'autre qui est la cause de nos malaises. Cependant,  c'est nous qui devenons des abuseurs publique. J'ai honte de cette humanité dégradante où il n'y a aucune place de conciliation, de reconnaissance des différences. J'ai honte de ce manque de volonté de changement, j'ai honte à cette humanité qui se vend petit à petit.............

Vianney GREGOIRE
Visiteur

#240 liberté chérie

2010-09-16 19:31

Qu'on laisse une bonne fois pour toutes les artistes exprimer tout leur savoir-faire et les laisser nous porter ailleurs le temps d'une heure ou plus...

Betty BALOUS
Visiteur

#241

2010-09-16 19:46

Pour que le cirque Romanes,  puisse perpétuer le travail de création et les moments de magie qu'il sait  si bien nous faire partager.

 

Michel ELIAS
Visiteur

#242 Signez, Signez, Signez ! et faites circuler ...

2010-09-16 20:10

Signez, Signez, Signez ! et faites circuler ...

Colette DALEX
Visiteur

#243 que vive encore longtemps le cirque Romanes dans notre pays terre d'accueil

2010-09-16 20:17

Le cirque fait partie intégrante de ce que peut proposer la vie culturelle. C'est la vie culturelle qui fait avancer l'homme à petits ou à grand pas vers l'humanité. J'ai adoré les spectacles du cirque tzigane romanes qui m'ont valu quelques bons steak car  1 éclat de rire égal 1 bon steak...alors laissons ces comédiens du voyage faire leur métier.

Sébastien Fabre
Visiteur

#244 Exclusion

2010-09-16 20:56

Je signe par respect de ce que l'on appelle les "droits de l'homme" et aussi car je me sens un peu concerné parcequ'étant à moitié Tzigane, bien que né sur le sol français et d'une famille vivant en france depuis très longtemps.

J'ai juste peur que l'on confonde sa belle identité nationale et sa discrimination.

Peut-être qu'un jour de par mes origines peu fréquentables je serai aussi mal perçu et rejetté,en tant que rom.

C'est aussi regrettable qu'un tel sujet arrive à l'approche d'élections présidentielles  et de rajouter un nouveau problème à la France qui devrait déjà songer à en régler de bien plus importants....

N'oubliez pas votre histoire, ne commetez pas les mêmes erreurs que par le passé.Elles devraient pourtant nous servir de leçon.

Et laissez vivre les gens comme ils le souhaitent (on devrait pouvoir y arriver POUR UNE FOIS...), c'est par le respect et l'acceptation de notre propre genre humain que nous devons accepter que d'autres puissent vivre différemment de nous, au contraire il y a toujours du bon à apprendre de la vie de ceux qui ne vivent pas comme nous.

Seb (Le "petit garçon")

 

 

 

 

Agathe Doucet
Visiteur

#245

2010-09-16 21:22

Je suis allée au cirque Tzigane Romanes à l'occasion de 2 de leurs spectacles et je n'ai pas envie que ca s'arrête.

 

 

Laurent Doucet
Visiteur

#246 Que viva El circo Romanès !

2010-09-16 21:25

Que viva el circo Romanès !

maxime mestre
Visiteur

#247 good luck les roms

2010-09-16 21:56

suerte romanos

Marianne HERBLOT
Visiteur

#248

2010-09-16 22:03

je vous avais connu par les entretiens avec POLITIS d'où se dégageait à la fois une grande poésie, un engagement, une authenticité si nécessaires !!!!

de tout coeur avec vous pour continuer la route !!!!

Marianne


Visiteur

#249 o djilah

2010-09-16 22:11

libertee de circuler,de stationner de voyager_DE VIVRE TOUT SIMPLEMENT_, ca ne sera pas la fin pour nous tous qui sommes sur la route...ils ne peuvent pas nous enlever notre vie, ils peuvent toujours essayer. la balle est dans le camps des gens qui ne comprennent pas cette vie, s' ils restent ouvert et ne prennent pas le jt de tf1 pour une bible alors lespoir sera toujours  la et la vie sera belle. tenons nous au courant des lois de nos droits de circuler/stationner.informonnous les uns les autres des que l on apprend de nouvelles choses a ce sujet

Anne Elisabeth TOURON
Visiteur

#250 Courage mon frére

2010-09-16 23:28

Tiens le coup Alexandre ... merci pour nos fréres et soeurs de piste et de coeur... @e