PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

VERONIQUE BOSSARD
Visiteur

#251 Merci pour votre cirque et vos sourires...

2010-09-16 23:29

La famille Romanes est formidable, elle transmet à tout un chacun la joie de vivre à travers le cirque et les numéros qu'ils nous donnent petits ou grands, grands parents, fils et petits fils..... c'est formidable.

Tout le monde a le droit d'aller à l'école et de bénéficier d'une éducation.

Tout le monde a le droit de vivre en paix et dans la légalité.....

 

doriane glaize
Visiteur

#252

2010-09-17 00:17

Solidarité... Liberté... Fraternité... Tout ces beaux mots ne veulent plus rien dire!!! Marre de toutes ces expulsions!!! marre des restrictions... Vive les artistes!!! Et que ce pays redeviennent le pays des rêves, de la liberté et des droits de l'homme!!!

francine marchal
Visiteur

#253

2010-09-17 00:22

j'ai vu le spectacle, j'ai été embarquée par leur talent, leur poésie, leur musique...

à la fin du spectacle, non content du bonheur qu'ils nous avaient offert, il y avait aussi des gâteaux à partager.

la terre est assez grande pour nous contenir tous et nous devons trouver dans nos intelligences les solutions pour vivre ensemble

 

Gil Riot
Visiteur

#254

2010-09-17 00:30

Marre du piétinement des belles valeurs nécessaires à une société juste

karine boquet
Visiteur

#255 soutien au peuple du vent, de la liberté

2010-09-17 01:00

des hommes comme tous, des êtres du rève et de la liberté ! ils nous donne le sourire ! Qu'ils aient les mêmes droits que tous !

lounes OUAHRIROU
Visiteur

#256

2010-09-17 08:37

Nous aussi demain seront du voyage

hugues CLARET
Visiteur

#257 les cultures authentiques

2010-09-17 08:39

Le cirque Romanes fait partie du paysage culturel depuis très longtemps. Il enchante petits et grands et le spectacle proposé est une des richesses du monde circassien.
il serait dommage et honteux pour des positions systématiques et pas réfléchies qu'on empêche ce cirque d'évoluer dans l'Exagone...surtout avec des gens qui sont en règle avec la loi française et qui travaillent honnêtement

michel galaret
Visiteur

#258

2010-09-17 08:50

Quand tous les étrangers, les indésirables, les .... auront étés virés, que le ciel sera gris uni tous les jours de l'année alors certains se rendront compte que les couleurs, les différences, les autres...sont indispensables.

pierre Delorme
Visiteur

#259

2010-09-17 09:27

Pour avoir assisté à un des spectacles, j'estime qu'il est important de soutenir ce petit cirque plein de fantaisie de charme comprenant une  multitude d'artistes talentueux.

Laurence Alfieri
Visiteur

#260

2010-09-17 09:43

Superbe et chaleureux cirque, la culture n'a pas de frontière.

juliette marre
Visiteur

#261 on est romanes !

2010-09-17 10:13

la france sans les romanes c'est pas de l'expulsion de corps étrangers, c'est de l'amputation d'organes vitaux...

c'est de l'autodestruction...

Taïk de Nushaba
Visiteur

#262 L'indigence de la res publica

2010-09-17 10:18

En 1996, en Chiraquie naissante, déjà les CRS pénétraient en force dans l'église St Bernard à Paris ; la violation de sanctuaire par les forces de l'ordre a fait les beaux jours des grans auteurs grecs... Nihil novi sub sole (ça c'est du latin), il ne s'agissait alors que de SDF... Dès lors que la stigmatisation d'un peuple, d'une langue ou d'une culture est en jeu, la honte alors s'infiltre dans mes os et je ne le supporte pas. Sachez qu'à l'étranger - je ne parle pas des pays européens - la question m'a été posée spontanément : "Est-il vrai que les français sont racistes ?". Je n'ai pas pu répondre à cette question parce que je veux encore croire que la réponse est négative, seulement mon hésitation a indiqué que l'inverse n'est pas loin... "J'ai mal aux autres", disait Jacques Brel, émigré belge.

Taïk de Nushaba
Visiteur

#263 Yehudi Menuhin

2010-09-17 10:23

Dans son testament, le célèbre violoniste indiquait que l'Europe ne sera véritablement l'Europe qu'à partir du moment où les roms et les tziganes pourront circuler librement. L'Europe est d'abord le territoire de ces gens-là.

Qu'on renvoie tous ces parlementaires incapables, qu'on fustige ces robots de l'administration, qu'on méprise ces politiques indignes !

Taïk de Nushaba
Visiteur

#264 Hongrois et Roumains : la mémoire courte ?

2010-09-17 10:36

La Transylvanie a toujours été au coeur de différents diplomatique entre la Roumanie et la Hongrie.

Et les tziganes, et les roms étaient rejetés de toute part. La politique - disons plutôt, l'humeur sarkozyste - fustige ces gens, sans doute lui rappellent-ils ses racines d'hongrois ? Sachez que le père Sarko s'est fait passer pour un cadavre afin d'échapper à la vindicte populaire...

En 2002, Monsieur Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur en Chiraquie avancée, avait déjà prodigué un arrêté contre les roms au carrefour de nos villes, ceux qui nettoient vitres et pare-brise...

Ce sont les français qui ont voté pour ce monsieur. Dommage qu'ils aient la mémoire courte ! Ne nous étonnons pas maintenant de décisions et de surenchères nationalistes. La politique du gouvernement Fillon est la même que celle qu'aurait pu provoquer Le Pen. les français sont seulement vexés de n'avoir pas choisis Le Pen. Vous pourrez alors vous rattraper en 2012 ! La France rejoindra ainsi les extrémistes autrichiens, l'extrême droite allemande, les radicaux hollandais, etc...

Comme dirait l'autre, "on ne peut pas forcer les gens à être intelligent !"

jean maire
Visiteur

#265 rom

2010-09-17 10:46

Je n'aime pas le cirque je n'y vais jamais mais toujours je soutiendrais les opprimés les esclaves les expulsés je ne serais pas spectacteur de la dictature.

Anne-Marie Dubois
Visiteur

#266 Défendre les petits cirques

2010-09-17 11:07

Bonjour,

je pense que ce cirque est pris dans la tourmente actuelle de chasse aux gens qui ne son t pas tout à fait "dans le rang". Il faut les soutenir !

Laurent
Visiteur

#267 Oui à la diversité

2010-09-17 11:24

Les roms sont les témoins de la diversités des peuples en Europe. Arrêtons de vouloir tout le temps tout araser, tout uniformiser.
serge anille
Visiteur

#268

2010-09-17 11:26

je soutiens l'expression de la liberté de chacun de pouvoir exercer son activité à partir du moment où elle ne présente aucune nocivité pour quiconque, et cela quelque soit le lieu ou la période

GIL LEDERMAN
Visiteur

#269 un nain

2010-09-17 11:35

dirigé par un nain   avec une intelligence de nain il faut pas setonner que sesaction ai la meme hauteur..  j ai pas dit homme de petite taille  ne pas melangre    bien lui aussi nous fasse un drole de cirque.l europe l a bien compris...il lui manque maintenant la petite moustache  ou le bandeau sur l oeil pour ressembler  ses ideaux

je connais les gens du voyage depuis l age de 11 ans car j ai commencer tres tot et je pense que mon nom de famille est suffisant pour dire que le spectacle n est pas un vain mot pour nous

moi qui me produit dans le mopnde entier je m apperecois que la France premier pays des droit de l homme en a pris un sale coup dans la gueule

et le pire etre assez ignard pour melanger roms et gens du voyage marque le taux et la consequense de meconnaissance de la langue francaise des gens donneurs de lecons qui sont a la tete de notre beau pays

j ai dit ...

 

 

jacques verzier
Visiteur

#270

2010-09-17 11:51

Liberté  EGALITE  Fraternité.

stephanie hermine
Visiteur

#271

2010-09-17 11:51

signer merci a vous tous

 

Bruno Sourdin
Visiteur

#272

2010-09-17 12:02

Alexandre Romanes est le directeur d'un cirque traditionnel tzigane formidable et un poète que j'admire. Il faut absolument que son cirque puisse continuer sa vie.

yannick daniel
Visiteur

#273 bientot d'autre suiveront

2010-09-17 13:05

cella resemble de plus en plus ,aux tristes heures du fachisme. cella n'est plus le sarko show mais le sarkofashow!!!

aurore vauloup
Visiteur

#274 laisser les gens vivre!!!!!!!! pour l amour des gens du voyage et du spectacle

2010-09-17 15:23

laisser les gens vivre!!!!!!!!

pour l amour des gens du voyage et du spectacle!!....batton nous contre tt ce qui nous scandalise!!! nous petites gens sans des gros biftons dans nos sous-tifs ou calcons;;;;;; arreton de nous faire monter les uns contre les autres!!! c'est ce qui veulent les riches sans coeurs qui nous gouvernent!!!! soyons solidaire meme si c'est pas simple merde merde merde!! vive la vie vive la lutte et l amour

 

Joël COLIN
Visiteur

#275 Différence = Richesse de L'Humanité

2010-09-17 15:52

Différence Métissage Tolérance Paix Humanisme....

Ces mots chantent plus que le souvenir des sombres heures de l'Histoire pourtant toujours menaçantes

Frères tziganes vous avez souffert comme tant d'autres minorités

Sinistres camps... Sinistres réminiscences... Sinistres individus de certaines politiques

Se taire est un crime

Ensemble nous construisons le Monde du Futur