PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.


Visiteur

#26 Paradoxe !!!

2010-09-12 12:41

Difficile à comprendre une telle action? Surtout, quand on a des origines de ces Pays de l'est, il me semble ???

david Rhoum/ gino CRS

#27 je persiste

2010-09-12 13:34

il ne faut pas laisser faire, cequi se passe en se moment car c'est le début de la fin!!!

 

ps: quitte à tirer sur les cirques autant abatres ceux qui ne payent pas leurs employés pour pouvoir s'engrossirent, mais qui malgrès tout sont ami avec "tout le monde" et se placent sur des terrains invités des villes comme paris ou les lilas, même s'ils sont placés juste à la porte.

mireille ortigosa
Visiteur

#28

2010-09-12 13:34

J'aime.le..cirque.et..tout...ce..que.cela.represente,

ma.fille.adore,et..j'ai.beaucoup.d'admiration....

pour.ce.talent..et.travail.que.font.petits.et.grands..

depuis.des.générations!

Je.comprend.pas.qu'on.supprime..des..autorisations..

de...travail!On..a...besoin.d'eux!!!!!!!!!!!!!!!

Jean Lou Bouffault
Visiteur

#29 Fraternité humaine!

2010-09-12 13:55

Toute société qui considère que certains des humains qui la composent sont de trop, est en marche vers le fachisme.

maryline gabay
Visiteur

#30 tout le monde a le droit de s'exprimer

2010-09-12 14:37

la richesse des hommes vient du brassage des cultures

maryvonne fabreguettes
Visiteur

#31

2010-09-12 15:50

Stop aux amalgames et à la violence du n'importe quoi !

Emmanuel JUSSIAUX - Nantes
Visiteur

#32 ROME EN DEROUTE

2010-09-12 16:19

 

Les routes de France

Ne sont plus aussi sûres

Pour peuples qui dansent

Diseurs de bonaventure.

 

Sous triste couvert

D'identité flétrie

De futiles frontières :

Nomade est ennemi.

 

Haro sur roulottes

Chasse les démons

D'une vieille Europe

Aux frontières de carton.

 

Rome en déroute

A trouvé l'émissaire

Cache la banqueroute

Ce bouc fera l'affaire.

 

Roms en déroute

Enfants en galère

Laissent sans doutes

L'adipeux sédentaire.

 

Roman en déroute

Chasse aux sorcières

Pour gens de route :

Asile devient enfer.

 

Mireille Bergès
Visiteur

#33 Des enfants heureux

2010-09-12 16:59

J'ai eu l'occasion de voir ce spectacle avec mes élèves et de discuter ensuite avec Alexandre Romanès. Comment peut-on refuser à cette famille les autorisations de travail? Leur spectacle est magique, les enfants sont heureux et épanouis, ils gagnent leur vie et participent à la vie culturelle et économique de notre pays.

Novelli Patrizia
Visiteur

#34 Meraviglia e sdegno

2010-09-12 17:23

Mi meraviglio sempre di più di questa politica di attacco contro i Rrom e sono sdegnata per questi comportamenti delle istituzioni.Povera Europa..........

Yvette ERNST
Visiteur

#35

2010-09-12 19:34

de tout coeur avec les gens du voyage et les autres....

helene ninerola
Visiteur

#36

2010-09-12 19:58

les demandes du cirque tzigane romanes sont tellement normales qu'encore une fois on est gêné. Penser qu'il y a des gens qui ont voté pour ce gouvernement!

Behemothe
Visiteur

#37 Encore une preuve de racisme de ce gouvernement

2010-09-12 20:34

De toute façon quelle sécurité ?
En quoi les roms sont-ils concernés par la sécurité ?
Dans l'affaire du gendarme qui a tué un rom,
il s'avère qu'il n'y a pas plus de légitime défense que d'arête dans une dinde.
Alors comment la sécurité peut-elle justifier ces expulsions,
Ah oui l'occupation illégale de terrain ,
mais alors que dire des communes qui n'offrent pas le terrain adéquat
aux gens du voyages comme l'exige la loi ?
Pouvez vous m'expliquer?
Non tout cela est du racisme pure et simple

Cindy Pauwels
Visiteur

#38 Donner aux enfants une chance à suivre des cours écoles pour un métier plus tard...

2010-09-12 20:34

Donner aux enfants une chance à suivre des cours écoles pour un métier plus tard...

Chaque enfant à tout droit avoir une chance à apprendre un métier, mieux vaut que les jeunes apprennent un métier pour plus tard, pour un avenir meilleure....

 

Moi même je ne suis pas tzigane et je suis une femme ouverte dans tout ce qui est dans la vie humaine et aussi la nature, je trouve que chaque humains doit avoir une chance à s’améliorer dans la vie...

J'ai signer cette pétition car je trouve que les enfants doivent apprendre à l'école pour plus tard, pour qu'ils sachent être indépendant sur eux même, plus si ils travaillent plus tard, l'économie s’améliora aussi, car chaque travailleur doivent payer les impôts, car ça il y a pas de nationalité....


Visiteur

#39

2010-09-12 21:03

Je suis de tout coeur avec vous, pour continuer à faire rêver les grands comme les petits !

anne-marie marcelli
Visiteur

#40

2010-09-12 21:41

Si la France est encore un pays de culture, le cirque Romanès doit continuer à nous faire voyager.

olivier bault
Visiteur

#41 Pays des Droits de l'Homme

2010-09-12 22:05

Je suis Français, mes ancêtres se sont battus dans des conflits que ce soit en France ou ailleurs, on nous balance régulièrement que le monde tourne mal, qu'il faut combattre contre les déplacements ethiques, contre les fantômes d'avant.... et nous ...certains de nos "politiques" prenent des décisions et de plus mentent en Roumanie....

Si nos Hommes politiques mentent, ... ils ne donnent pas un bel exemple de l'image de la France ni aux citoyens, ni à la jeunesse....

ça promet !

regis AUBRY
Visiteur

#42

2010-09-12 22:19

STOP LA CONNERIE 1FOIS

Joël BLEIN
Visiteur

#43 Qu'on leur fiche la paix !

2010-09-12 22:58

Je suis allé voir ce magnifique spectacle familliale et j'ai pu constater que les enfant qui sont sur scène s'épanouissent vraiment dans ce qu'ils font. Ce sont des sourires et de la joie partagée. On pourrait tous rêver d'avoir une pareille enfance et je crois qu'il faudrait leur ficher la paix !

jacques fleury
Visiteur

#44 indécent

2010-09-12 23:50

Reprocher au cirque que les enfants s'y produisent est indécent. Cela ne les concerne pas en tout cas. Je connais l'amour qu'il y a entre Alexandre, Délia et leurs enfants.

Bravo à tous les deux et à très vite surtout.

Jacques Fleury

 

 

roland brockart
Visiteur

#45 Tziganes

2010-09-12 23:53

C' est du bonheur, non ?

Patrick Maugey
Visiteur

#46

2010-09-13 10:25

Quel beau pays la France...

regis AUBRY
PARIS

#47

2010-09-13 10:27

c est la deuxième  J'espère !!! Bien à vous .

regis AUBRY
PARIS

#48 Re: rep

2010-09-13 10:34

qu'elles... bon cens !!!

Jeffe Castan
Visiteur

#49 Cette république est devenue une HONTE !

2010-09-13 13:14

Et tant qu'il en sera ainsi, je resterai expatrié.

rebecca wengrow
Visiteur

#50 Les enfants du cirque

2010-09-13 14:20

Nous nous sommes installés sur des gradins en bois et avons assisté à un cirque magique, merveilleux, où l'on pouvait sentir le passage du savoir, de génération en génération ! Les numéros compliqués et adroits, nous ravissaient au rythme d'une musique et d'une voix émouvantes. A la fin du spectacle, nous sommes descendus vers les artistes qui nous avaient gentiment conviés à venir prendre le verre de l'amitié.

Mes enfants s'en souviennent encore aujourd'hui, 10 ans après.

Ce cirque doit vivre.