Election du Président ou Présidente R° Tun au Suffrage Universel

Nous Peuple tunisien, nous refusons le système qu'Ennahda a fait voter à la sauvette pour nous imposer l'élection du président ou la Présidente de la république tunisienne contraire à nos aspirations et volontés.

Le Président ou la Présidente de la République tunisienne post-Révolution doit être élu(e) au suffrage universel direct à deux tours ! Sans distinction de race, de sexe ni de religion.

Nous Peuple tunisien refusons le régime parlementaire qu'Ennahda a passé en vote discrétement et de manière frauduleuse, dans lequel il est exclu que le Président soit une femme, qui plus est le rôle du Président  de la République est réduit à un rôle honorifique (Tartour), et est élu par le Parlement qui sera à l'image de la Constituante aujourd'hui (une mascarade) avec un seul parti qui va bénéficier de la représentation parlementaire la plus importante comme Ennahda ou une Troika dictatoriale et faschiste pour cinq ans, et qui plus est, n’est renouvelable qu’une seule fois, avec un Premier ministre qui dispose de tous les pouvoirs, et qui sera issu du parti disposant du plus grand nombre de sièges à la chambre, comme c'est le cas aujoud'hui.

Ce vote fait en douce par Ennahda, préconise l'impossibilité d'autres formations politiques et sa seule coalition sera la Troika.

 

Ennahda ainsi, institutionnalise avec une mauvaise foi caractérisée la possibilité de nous gouverner en étant une minorité au détriment de la majorité.

C'est une pratique antidémocratique et anti-révolution, même s'ils prétendent s’inspirer du parlementarisme britannique,c’est un machiavélisme islamiste antidémocratique.

Nous refusons que  le chef du parti majoritaire devienne le Premier ministre.

Nous refusons l'exclusion de la candidature de la femme au poste du Président de la République!

Nous refusons que le Parti minoritaire gouverne au détriment de la majorité!

Nous refusons  la paralysie des institutions démocratiques par le Parti minoritaire!

Nous refusonsle le parlementarisme antidémocratique d’Ennahda!

Nous refusons la concentration du pouvoir entre les seuls mains d'Ennahda!

Oui pour un régime pluraliste fondé sur une vraie séparation des pouvoirs

Le peuple tunisien est  souverain et libre, et  Ennahdha n'a aucun droit de confisquer sa volonté ni de s'approprier la nation à des buts et objectifs liés à l'organisation Internationale des frères musulmans, pour réduire en esclavage un peuple libre !