Education dandereuse

Ma sœur, qui est asthmatique, ainsi qu'un autre élève de ma classe, ont été envoyés à l'hôpital après avoir été forcés par nos professeurs d'éducation physique à courir pendant 30 minutes consécutives sans aucune considération pour leur état de santé. L'autre élève a souffert d'une blessure à la cheville si grave qu'il a dû quitter l'école en chaise roulante. C'est un exemple flagrant du manque d'attention et de compassion de la part des enseignants qui continuent d'imposer des exigences physiques excessives sans prendre en compte les capacités et les besoins individuels des élèves.

Les cours d'éducation physique devraient promouvoir la santé, non la mettre en danger. Il est impératif que les enseignants adaptent les activités pour qu'elles soient accessibles à tous les élèves, incluant ceux qui ont des conditions médicales préexistantes comme l'asthme, ou ceux qui se remettent d'une blessure.


Nous demandons aux autorités éducatives et aux administrateurs scolaires de développer des guidelines claires pour les professeurs d'éducation physique afin de garantir que les activités physiques soient adaptées aux capacités individuelles des élèves. Des adaptations telles que des parcours de course plus courts ou des alternatives non-aérobies peuvent être des solutions viables pour garantir la sécurité et le confort de tous.

Ensemble, exigeons un changement pour créer un environnement plus inclusif et soucieux de la santé dans nos écoles. Signez cette pétition pour demander aux établissements scolaires de réviser leurs politiques et assurer la sécurité et le bien-être de chaque élève lors des cours d'éducation physique.

Partagez cette pétition et faisons entendre nos voix 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Maélie Audet puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.





Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...