Amélioration des conditions d'accès au campus 3 pk17

Pétition pour la construction du tronçon pk14-pk17

Les étudiants de l'Université de Douala, sont confrontés à un problème majeur depuis des années : l'état de dégradation avancé du tronçon pk14-pk17. Cette situation a un impact négatif sur nos vies quotidiennes, et notre sécurité.

Les routes actuelles sont étroites, boueuses, poussiéreuses et dangereuses. Elles sont souvent bloquées lors d'accidents de circulation, ou de pannes de gros porteurs, habitués de ce tronçon, ce qui rend difficile l'accès au campus universitaire. Une évacuation d'urgence en cas de sinistre dans cette zone serait mission impossible.

Nous demandons donc à nos autorités locales et régionales de prendre des mesures pour construire une nouvelle route qui faciliterait les déplacements sur ce tronçon. Cette nouvelle route devrait être conçue pour être plus large, plus droite et plus sûre que la route actuelle. Des mesures temporaires pourraient être mises sur pied:

- En cas de maintien des cours au sein du campus 3 pendant les travaux ou une programmation tardive de ceux-ci : la mise à disposition de minibus (03 minimum) au carrefour pk14 pour le transport à prix réduits jusqu'au campus universitaire. Ceux-ci pourraient s'organiser en rotation et desservir le campus toutes les 30min, entre 6h et 12h et le soir à partir de 16h.

- Délocaliser l'ensemble des facultés présentes au campus 3 au niveau des campus 1 et 2 de l'université de Douala, afin de réduire le trafic sur cette route et accélérer la réalisation des travaux.

Nous sommes convaincus que la construction d'une nouvelle route sera bénéfique pour notre apprentissage et pour les habitants locaux. Nous vous demandons donc de prendre en considération notre demande et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser ce projet. Nous sommes prêts à travailler avec vous pour trouver des solutions viables pour accompagner ce projet.

Trop de drames ont déjà eu lieu sur ce tronçon. Cette année encore de nouveaux bacheliers se rendront dans les différentes facultés et écoles du campus 3.

Rejoignez le groupe WhatsApp pour être au courant des différentes informations relatives à notre pétition et les étapes suivantes

IMG_20231019_170529_517.jpg

Citoyens Étudiants Indignés    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Citoyens Étudiants Indignés à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.