Sos pour le rétablissement de la sécurité et la réouverture des classes à la Croix-des-Bouquets

Contacter l'auteur de la pétition

Le pr Croix-des-Bouquets

2023-02-22 12:11:52

Notre combat pour la réouverture des classes a porté fruit mais le fruit est difficile à consommer du fait de l'insécurité sociale qui continue pour la plus belle.  Il est inconcevable que des élèves apprennent pendant qu'en face de l'école, il y a un "VAR". Le vol des objets de toutes sortes et la séquestration des véhicules constituent la scène quasi quotidienne des élèves du lycée Jacques 1er.  Ils peuvent voir et entendre les tirs des assaillants qui pillent tous ceux qui passent dans la rue à Duval. Cela perturbe le bon fonctionnement du lycée.

On a de la volonté pour faire fonctionner l'école mais la situation reste tendue dans la zone. Ce qui rend les profs réticents face leur décision quotidienne sur la question de savoir si oui ou non ils doivent venir répondre à leur obligation de donner le pain de l'instruction.

À vous les responsables de sécuriser le périmètre pour la sauvegarde des vies et des biens de ceux qui côtoient la zone. Où est le "backup " qui avait l'habitude de se stationner devant le lycée ? Y-a-t-il un complot contre l'éducation en Haïti ?

DANGER pour le personnel et les élèves du Lycée Jacques 1er de la Croix-des-Bouquets