Affaire Dutroux : Demande de réouverture du dossier Bis

Contacter l'auteur de la pétition

Bonjour à toutes et tous

2021-11-15 12:11:54

Je partage un mail qui vient de m'arriver. 

Je ne le commente pas. Je vous laisse le soin de le lire. 

 

PÉTITION DOSSIER BIS

Le cataclysme émotionnel qui a envahi le peuple belge, voici aujourd'hui 25 ans, a suscité une foule de protestations, exprimées de manières différentes mais unanimes dans le choc de l’indignation. Notre indignation n’a pas diminué au fur des années qui se sont écoulées, débordantes d’amertume, assaisonnées de sidération.

Les Belges et le Monde entier (les témoignages en furent renversants) découvraient la criminalité sexuelle dont les enfants sont victimes. Ensuite, il y a eu le méga scandale du procès d’Outreau chez les voisins français et, peu à peu, les langues se sont dénouées dans tout le Monde Occidental. Des voix courageuses mais plus rares ont dénoncé les trafics d’enfants pauvres et la prostitution enfantine dont profitaient nombre d’Européens.

Aujourd’hui, c’est la criminalité sexuelle pratiquée par les clercs d’une Église baignant dans la culture du viol qui fait les Unes. Et qui fait la honte. La honte et le cynisme.

Or, en Belgique, ce qui nous ronge dans notre deuil, c’est bien cela : le cynisme dévoilé dans les dérobades et les stratégies employées pour protéger un grand nombre de criminels sexuels qui vivent plus sereinement que les criminels nazis pouvaient le faire après le procès de Nuremberg qui s’ouvrit en date du 20 novembre 1945.

Je voudrais, comme ancienne victime d’agressions sexuelles multiples depuis l’enfance, vous inviter à célébrer dignement cette date historique du 20 novembre : car nous sommes une armée d’ex-victimes et de parents meurtris, incapables de faire notre deuil, incapables de retrouver la sérénité quotidienne.

Le rôle de la Justice n’est pas seulement de sanctionner les coupables : il est tout autant de rendre, aux populations, un sentiment collectif d’appartenance à une communauté humaine solidaire et adelphique, de sorte que vivent l’espérance et la confiance. Comme le disait Monsieur Jacques Prévert, « Si la Vérité n’est pas libre, la Liberté n’est pas vraie. »

Réunissons-nous à nouveau dans le devoir de mémoire aux enfants victimes de la pédocriminalité organisée, en Belgique, et exigeons, de façon massive, toute la lumière sur LE DOSSIER DUTROUX BIS !!!

CETTE JUSTICE NOUS EST DUE, cette justice leur est due. Le respect de la démocratie est vital pour un sentiment national, il est vital pour la vérité due aux générations qui montent, il est vital pour le deuil des familles.

LE RESPECT DES INSTITUTIONS EST VITAL POUR LA SURVIE DE TOUT UN PEUPLE : restons fiers et braves, EXIGEONS, montrons l’exemple comme les Français le font aujourd’hui face aux crimes de l’Église française.


Aimé BILLE

1150 signatures...TROP PEU ....

2021-11-09 19:09:47

Bonosir à toutes et tous

Le 20 octobre 1996, il y avait +/- 300.000 personnes dans les rues de Bruxelles. Toutes ces personnes étaient profondément choquées sur ce qui s'était passé lors de l'été 1996 à savoir la découverte des corps de 4 jeunes victimes de Marc Dutroux. 

Quelques jours avant, une foule tant à Bruxelles qu'ailleurs dans le pays criait au scandale suite à déssaissement du juge Connerotte à Neufchâteau (arrêt spaghetii). 

Des promesses avaient été faites aux familles à l'époque mais comme vous le savez la lumière est loin d'avoir été faite lors du procès tenu en 2004 à Arlon. 

On vous a endormi avec un dossier "bis" qui est classé depuis 11 ans. Une certaine presse, aidée par certains magistrats et enquêteurs, a mis tout en oeuvre pour ridiculiser des victimes témoignant sous X. Etant impliqué de près dans cette affaire, je suis en mesure de prouver tous les faux en écriture commis pour démolir le témoin X1 en la personne de Régina Louf qu'on a essayé de faire passer pour folle...

Une cabale abominable, hors du commun a été montée contre deux enquêteurs dont moi-même. Nous avons eu droit à de multiples enquêtes judiciaires et pré-disciplinaires. A l'issue de ces enquêtes, ils devaient baisser les bras : aucune faute à notre charge. Mais le mal était fait. 

Ces gens que j'appelle des fraudeurs pour rester poli et correct n'ont jamais été inquiété pour tous les chipotages commis. 

Je ne m'attends pas à 300.000 signatures bien que cela ne me dérangerait pas. Mais comprenez que 1150 signatures en 12 jours, c'est trop peu, beaucoup trop. 

Je sais, vous vous avez signé puisque vous recevez ce mail. 

Mais SVP faites suivre ce mail à vos familles, vos proches, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail...Faites suivre à la presse mais aussi au monde politique. 

Va-t-on devoir admettre qu'il n'y a plus rien à faire, qu'on doit abandonner tout espoir ? 

Les parents des victimes de Dutroux se battent depuis 1995 : 26 ans. Moi, mon combat a débuté en 1997 lors de mon écartement. C'était il y a un peu plus de 24 ans. 

 

Je ne vais pas être plus long. Je compte sur vous pour faire connaître cette pétition. 

Merci 

Aimé Bille, gendarme victime d'avoir essayé de trouver la vérité, la VRAIE VERITE. 

 

 


Aimé BILLE

la pétition ne bouge quasi pas...

2021-11-08 21:44:17

https://www.petitionenligne.net/affaire_dutroux_demande_de_reouverture_du_dossier_bis?

 

Bonsoir

Une vingtaine de signature sur cette journée de lundi...C'est peu, trop peu. 

Avec si peu de signatures, il n'y a guère espoir de solliciter quelque chose. Ne perdons pas courage mais le message ne passe pas en suffisance. 

Franchement je pensais que nous serions déjà à 5 ou 6000 signatures....L'affaire est énorme mais ca vaut la peine de la tenter...

 

Bonne fin de soirée et bonne nuit

 

Aimé Bille, un peu déçu 


Aimé BILLE

lien de la pétition

2021-11-08 07:17:33

Bonjour à tous les signataires actuels de la pétition

Encore merci mais aidez cette pétition à aboutir. Que faire ? Vous recevez ce mail. Faites le simplement suivre à votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail...

Trop de monde ignore encore l'existence de cette pétition que j'aimerai clore d'ici 2 semaines ? Alors, SVP, faites suivre.

Et pourquoi pas à divers organes de presse (belge ou étranger)

Et pourquoi pas à des personnalités politiques ?

Et pourquoi pas à des magistrats ? Des avocats ? Des policiers ? 

Peut-être que nous recevrons des appuis sans toutefois trop espérer 

 

https://www.petitionenligne.net/affaire_dutroux_demande_de_reouverture_du_dossier_bis?

 

Merci et bonne journée

Aimé Bille, gendarme injustement écarté car dérangeant dans cette enquête "dutroux" du nom de ce monstre qui a tué des jeunes filles.


Aimé BILLE

Bonsoir

2021-11-07 20:00:18

Ce dimanche nous approchons les 1100 signatures mais c'est nettement trop peu. J'en souhaite un minimum de 10.000 et ce serait même trop peu. Allez voir sur ma page facebook je viens de publier un faux procès-verbal qui a permis aux enquêtes de s'arrêter et d'écarter des enquêteurs honnêtes. 

On doit se battre. On doit affronter non pas un muret mais des murs en béton armé. 

Voici un lien qu'on vient de m'envoyer. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder entièrement mais je pense qu'il vaut la peine d'être vu.

https://www.youtube.com/watch?v=m2BcLFbu5IA

 

Aimé Bille 

gendarme injustement écarté 


Aimé BILLE

Merci nous sommes presqu'à 1000 signatures !!!!

2021-11-06 11:43:09

Bonjour et merci à toutes les personnes soutenant cette pétition. Ca avance très lentement. 

N'hésitez pas, allez voir sur ma page facebook comment ma hiérarchie et la magistrature m'ont démoli pour m'écarter des enquêtes. 

Il s'est passé des choses graves et tout doit être étouffé. Je ne dis pas qu'avec cette pétition on fera la lumière sur tout mais un brin de lumière serait déjà positif pour les contraindre à poursuivre. 

Faites circuler le lien de la pétition car beaucoup de personnes ignorent leur existence surtout en Belgique. Par contre je vois qu'en France, Suisse, Espagne on s'y intéresse. C'est très bien. Merci à eux mais c'est surtout en Belgique qu'on doit souhaiter percer l'abcès. Merci encore

Aimé BILLE

gendarme dégoûté des magouilles vécues.


Aimé BILLE

Une très belle vidéo

2021-11-05 17:02:36

Bonjour

Je vous donne ci-après un lien. C'est une vidéo dans laquelle on voit notamment Régina Louf le témoin X1. Vous avez signé la pétition. Merci. SVP regardez cette video de A à Z. Ce témoin est CREDIBLE mais des gendarmes et magistrats ont démoli son témoignage. 

Il faut absolument voir / revoir cette video et faire suivre le lien. Voilà pourquoi aussi j'ai lancé cette pétition. Nous ne pouvons pas laisser ce dossier mort. Je sais des années, de nombreuses années ont été perdues...Battons nous dans la dignité, dans la légalité mais essayons d'avoir des débuts de réponses et que les coupables soient clairement mis en évidence.

https://www.youtube.com/watch?v=Pux3B82ElZY


Aimé BILLE

ce n'est pas par plaisir que j'ai lancé cette pétition

2021-11-05 12:53:30

Bonjour à toutes et tous et MERCI de votre soutien et de vos signatures. Nous dépassons les 900 signatures mais ce n'est pas assez. Non ce n'est pas par plaisir que j'ai lancé cette pétition ni pour me mettre en valeur. J'ai lancé celle ci voyant la souffrance des parents (les dernières émissions INNOMMABLE à la RTBF) m'ont incité à lancer cette pétition. Je suis, pour ceux qui ne le savent pas, un ancien gendarme ayant travaillé dès septembre 1996 dans cette triste affaire. J'y ai d'abord découvert une note confidentielle démontrant que des gendarmes avaient des éléments importants dès les 10 et 16 août 1995. J'ai rédigé les PV nécessaires à l'époque ignorant s'ils sont restés dans la procédure. Dès juin 1997, j'ai été écarté du dossier de la Chmapignonnière (assassinat le 13 février 1984 de la jeune Christine Van Hees). Je devenais assez dérangeant pour le juge et pour mes officiers. Par après j'ai appris que la soeur du juge était la marraine du fils de Michel Nihoul...Ca veut déjà dire beaucoup...J'ai été traîné dans la boue pendant plus de 3 ans par une certaine presse bien renseignée par des gendarmes et magistrats. Ce n'est pas possible autrement. Ce que je souhaite avec cette pétition (et encore merci de l'avoir signée) est qu'elle fasse le tour du pays via via...hélas je ne suis pas bilingue mais je sais que nombreux néerlandophones comprennent le français. Si avec cette pétition on pourrait réouvrir le dossier qui nous a enfoncé pour pouvoir mettre sur la place publique (il n'y a rien à cacher) les faux en écriture commis par des gendarmes, par des officiers, par des magistrats à divers niveaux alors là, le peuple comprendrait réellement la magouille. Je publie (et vous y invite) à aller sur ma page facebook sur laquelle je publie "une petite partie" de ce que nous avons du subir pour être ensuite totalement mis hors cause. Si j'avais eu 1% de mise en cause, je me tairais à jamais mais ce n'est pas le cas. Je peux marcher la tête haute et suis disposé à parler devant toute autorité à ce habilitée. L'idéal serait une commission parlementaire avec présence de la TV. Non pas pour faire du show mais pour montrer clairement les pièces et clamer les saletés qui ont été faites à notre encontre. Il y a beaucoup à dire. Mais il est grand temps que le peuple sache. Je ne demande pas une révolution mais je réclame de la justice vis-à-vis de toutes les personnes qui ont malhonnêtement trafiqué cette affaire. Je pense très souvent à ces petites filles et jeunes filles lâchement tuées par des salopards n'ayons pas peur des mots. Ce n'est que tous ensemble que nous pourrons - peut être car ce n'est pas certain - faire un déclic. Je lis vos messages laissés à côté de certaines signatures. Je vois que toutes et tous vous en voulez de cette vérité. Mais il me faut au moins et c'est un petit minimum, 10.000 signatures pour tenter quelques chose. Alors allez-y, faites de la publicité non pas pour moi mais pour la pétition, pour la vraie vérité, pour les victimes et pour leurs familles. Merci de votre confiance et de votre soutien bien utile. Je veux ajouter que certains se demandent pourquoi j'ai attendu 25 ans...Non je me bats depuis 24 ans avec mes moyens. J'ai écris de très nombreux courriers, j'ai donné des interviews...J'ai une soif de vérité et de justice. Merci encore. 

Aimé Bille

petitiondossierbis@gmail.com 


Aimé BILLE

Précisions

2021-11-02 19:38:37

Bonsoir, on me fait remarquer qu'il y avait des petites erreurs dans le texte néerlandais. Désolé. On vient de me donner le texte qui n'est pas modifié mais revu et corrigé. Bonne soirée. Et déjà plus de 430 signatures pour l'instant. C'est bien comme on dit au Télévie mais c'est trop peu. Je crois que beaucoup ne sont pas au courant de cette pétition. Mettez-là sur vos pages...Envoyez-là dans votre entourage (familles, voisins, collègues...) Agissons en adulte en ne signant qu'une seule fois. J'ai toujours aimé la crédibilité et cela ne cadrerait pas bien si on voit que Mr ou Mme X a signé deux fois. Merci à toutes et tous pour ce soutien. Je crois que vous êtes nombreux à vouloir cette vérité ou une partie de celle-ci. Pendant des années, j'ai écris aux plus hautes autorités judiciaires et politiques ainsi qu'au sommet de la gendarmerie. Personne n'a jamais voulu rien entendre. On croit (comme je l'ai lu) que je me réveille 25 ans plus tard et on me demande pourquoi ne pas avoir parlé avant ce jour. Nous avons eu le 11 octobre 1998 déjà une fameuse place à Controverse. Merci à Pascal Vrebos qui nous a laissé longuement nous exprimer. Nous avons eu le 29 mars 2000 la parole à l'émission Faits Divers sur la RTBF. Merci à José Dessart et Léon Michaux. Mais à cette époque là, nous n'étions pas encore blanchi et nous ignorions beaucoup de choses. Merci encore à Pascal Vrebos qui m'a donné la parole lors de l'émission pour les 20 ans de l'affaire dutroux (octobre 2016). J'ai encore adressé un courrier recommandé au précédent ministre de la justice, au président de la Cour d'appel de Bruxelles et au président de la Cour de Cassation. Personne n'a jamais voulu bouger. Ils savent très bien que lorsque le premier faux en écriture sera reconnu, que d'autres suivront. On mettra à jour un faux PV du juge Van Espen ainsi que ses fausses auditions chez le juge Pignolet. On verra une fausse ordonnance du juge Pignolet. On verra les faux en écriture de certains officiers et des gendarmes relecteurs. Si un jour, tout cela est éclairci, ils n'auront plus le choix pour le dossier bis. Croisons les doigts. Et encore merci de votre soutien à toutes et tous. Bonne soirée.


Aimé BILLE

Pétition pour dossier bis

2021-10-30 16:40:49

Bonjour et merci pour votre signature. 

Sur le premier site (qui n'a pas bien fonctionné) j'avais plus de 250 signatures en 2 jours. Ici je n'ai que 50 signatures depuis jeudi. Merci de faire suivre au maximum le lien pour que d'autres aient connaissance de cette pétition. 

Merci d'avance


Aimé BILLE



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...