14 pour l'accès aux lycées pilotes en 2020

Il est de mon devoir comme maman de lancer cet appel à Monsieur le Ministre de l'éducation :  

Vous avez imposé à des enfants (ceux de la 6ème) et à des adolescents (ceux de la 9ème) de passer des concours avec 3 matières en une seule journée sans qu'ils aient pu retourner en classe présentielle avant en se limitant à un enseignement à distance à travers les médias ou des révisions personnelles. Des épreuves très dures pour certaines matières et une correction qui a malheureusement fait couler beaucoup d'encre tant elle a été injuste sur certaines corrections avec quelques nuances aussi.

N'est-il pas plus juste alors de faire un petit geste de reconnaissance ne serait-ce que pour le courage de ces héros et leurs acharnements pour passer ce concours ainsi que le travail dur pendant une période d’isolement et de confinement.

Monsieur le Ministre, vous avez pris des décisions et des mesures exceptionnelles pour le baccalauréat à passer avec une moyenne de 9 durant le concours. Vous avez aussi choisi d’annuler le critère de 15 de moyenne et n'adopter que celui de la capacité d'accueil ??? Faut-il vous rappeler que la définition d'un concours est de pourvoir aux places disponibles et puis pourquoi 15 au juste car entre 14 et 15.99 c'est la même mention bien ??? Un peu d'humanité envers tous ceux qui ont travaillé si dur alors que leurs amis jouaient et dormaient ? Une mesure exceptionnelle pour une année exceptionnelle. J'espère que vous serez monsieur à la hauteur de votre réputation celle d'un humaniste d'après les témoignages de bcp de députés qui ne font même pas partis du même bord politique que vous. J'espère que vous aurez le courage de le faire loin de tout calcul politicien. L'année dernière votre prédécesseur a fait fi de la capacité d'accueil en cette année exceptionnelle où d'autres ont bénéficié de rachat à 8.5 les élèves des pilotes ont bénéficié d'une arithmétique à 10 faites un geste Monsieur pour ceux qui ont travaillé si dur pour accéder aux collèges et lycées pilotes.  

Les parents des élèves 


Les parents des élèves     Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Les parents des élèves  à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...