Une aide rapide et efficace pour soutenir les acteur·es culturels

Indemnités.jpgLe Syndicat Suisse Romand du Spectacle demande aux autorités fédérales et cantonales de mettre sur pied dans les meilleurs délais une aide rapide et non bureaucratique sous forme d’indemnités forfaitaires, afin de soutenir les artistes et acteur·es culturels et leur permettre de traverser plus dignement la crise Covid. La situation de nombreux artistes et acteur·es culturels est actuellement très difficile, voire dramatique, et il est temps de prendre des mesures fortes pour soutenir un secteur à l’arrêt depuis un an.

L’Allemagne en a fait le fer de lance des mesures de soutien au secteur culturel. En Suisse certaines villes ou Cantons ont mis sur pied des mesures similaires sous forme de bourses. Ces indemnités prennent des formes différentes mais elles ont en commun de permettre l’accès rapide et facilité à un revenu garanti pour permettre aux artistes et acteur·es culturels de traverser la crise.

Le secteur culturel a été à l’arrêt toute une partie de l’année 2020 et une reprise des activités complète s’annonce peu probable au moins pour l’année 2021. Il faut maintenant prendre acte de cette situation exceptionnelle et attribuer l’équivalent d’ « indemnités de fermeture » aux artistes et acteur·es culturels.

Syndicat Suisse Romand du Spectacle    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Syndicat Suisse Romand du Spectacle à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.