SOS FEMMES VIOLÉES EN RD CONGO

http://sosfemmesviollees.files.wordpress.com/2011/07/congo_woman_crying2010-med-big2.jpgTHE ENGLISH VERSION IS BELOW

SOS FEMMES VIOLÉES EN RDC - 48 femmes violées par heure

Madame et Messieurs,

Je suis préoccupée par l’étendue des viols, des mutilations, de l’esclavagisme sexuel que subissent les femmes, les jeunes filles, les enfants et même les hommes en République démocratique du Congo (RDC).  Des centaines de milliers de victimes ont été recensées, pourtant ces atrocités continuent en toute impunité, sous les yeux de l’ONU.

Je vous demande de mettre tout en œuvre pour faire cesser ce massacre sans délais et d’élaborer un plan de lutte contre les
violences sexuelles en RDC, incluant :

• La prévention de la violence sexuelle;
  • La protection et des soins adéquats pour les survivantes;
  • Un accès à la justice et à des réparations pour les victimes de violences sexuelles.

Ne pouvant plus tolérer les actes de barbarie actuellement commis, j’implore tous les organismes impliqués et notamment l’ONU de gérer cette situation avec toute la détermination nécessaire pour en finir avec cette tragédie insupportable.

PÉTITION ADRESSÉE À / PETITION ADDRESSED TO:

• Monsieur Ban Ki-Moon, Secrétaire générale de l’ONU
  • Monsieur Roger A. Meece, Représentant spécial pour la RDC et chef de la Monusco
  • Monsieur Barack Obama, Président des Etats-Unis d’Amérique
  • Madame Hillary Clinton, Secretary of State
  • Sa Sainteté, le Pape Benoit XVI
  • Sa Sainteté, le Dalai Lama
  • Monsieur Steven Harper, Premier Ministre du Canada
  • Monsieur Jack Layton, Chef de l’opposition

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lady and Gentlemen,

I am deeply concerned with the widespread rape, mutilation and sexual enslavement suffered by women, girls, children and even men in the Democratic Republic of the Congo (DRC). Hundreds of thousands of victims have been identified and yet these atrocities continue with impunity under the eyes of the United Nations.

I am asking you to do everything in your power to stop this massacre immediately and to develop a plan to combat sexual violence in the DRC, including:

• Prevention of sexual violence
  • Protection and adequate care for survivors
  • Access to justice and compensation for victims of sexual abuse

Unable to tolerate the acts of barbarism that have been committed any longer, I implore all the organizations involved, and particularly the United Nations, to tackle the situation with all the determination needed to put an end to this unbearable tragedy.

SOS FEMMES VIOLEES RD CONGO    Contacter l'auteur de la pétition