CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS

Commentaires

#1402

Bonjour, je signe parce-que je suis contre cette idée, ça fait partie de la passe

Michel gaudreau (Sainte-Sophie, 2023-03-07)

#1403

On pourra pas payé partout où on passe 😡

STEVE LACHARITE (Drummondville, 2023-03-07)

#1406

Je signe car je considère que cette zec va à l’encontre du but original des zec soit l’accès à la forêt au québécois. Surtout que cette zec n’opère nullement sur les sentiers de motoneige en hiver ces derniers étant dédier à l’utilisation par le Club de motoneige membre de la fédération.

Louis-Philippe Lavigne (Jonquiere, 2023-03-07)

#1409

Je signe parc€eque la zec n a pas à facturer pour un service quelle ne rend pas et aussi qu il s agit de sentier de la fédération fait et entretenu par la fédération

Maxime McGowan (Jonquiere, 2023-03-07)

#1411

Ses abusifs de charger des sous pour qu'elle chose qu'ils n'entretient pas et naide meme pas le club de motoneige

Manon morin (Québec , 2023-03-07)

#1412

Il devrait y avoir une entente generaliser

Vincent Lalande (Chicoutimi, 2023-03-07)

#1413

C'est compliqué de s'enregistrer pas d'internet si on décide a dernière minute

Martial Bouchard (Saguenay , 2023-03-07)

#1414

On paie déjà pour des pistes fédérées et droit de passage

Jean Thomassin (St-Joachim, 2023-03-07)

#1415

Dans un premier temps, cette nouvelle loi de la ZEC est arrivée sur le tard avec une réunion faite en fin de saison et non à la réunion annuelle. Deuxièmement il est inacceptable de faire payer un montant aux motoneigistes qui ont déjà payé le tarif annuel à son club de motoneige. Tout ceci va nuire à la popularité de la motoneige sur les Monts Valin et faire perdre beaucoup d'argent à la Région.

Marcel Vachon (Levis, 2023-03-07)

#1416

C'est insensé de faire payer à tous et chacun un supplément pour des services qui n'existe pas.

Claire Belanger (Levis, 2023-03-07)

#1417

Je ne suis pas d’accord de payer l’hiver, je trouve que l’on paie assez l’été..

Céline Turgeon (Québec, 2023-03-07)

#1419

Je trouves ça insensée de payer 2 fous pour passer dans des sentiers fédérés

Line Rolland (Sabrevois, 2023-03-07)

#1423

Yves Plante

Yves Plante (Stratford Qc., 2023-03-07)

#1425

sa serait une surprise de payer 250 $ et j'y vais déjà au mont vallin

Daniel Lavigne (qc, 2023-03-07)

#1426

Je paie déjà des droits d’accès avec ma carte de trail

Philippe Mc Neill (Trois-riviÈres, 2023-03-07)

#1427

Ca semble être une façon peu légitime pour les ZEC d'obtenir du financement en exploitant les motoneigistes qui ne sont même pas au courant lorsqu'ils entrent sur le territoire de la ZEC

Marie-Claude Tremblay (Montreal, 2023-03-07)

#1428

Je suis contre

Michel Lachance (Val d’or , 2023-03-07)

#1429

Les Zec ne devrait pas changer pour l'acess mise a part la chasse

Eric Labelle (Gatineau , 2023-03-07)

#1431

je suis motoneigiste

Stephane Landry (blainville, 2023-03-07)

#1433

Ridicule de devoir payer quelque chose qu’ont paye déjà avec notre passe et tout les autres taxes qu’on paye déjà en tant que citoyens!

Jessica Martel (st-lin-laurentides , 2023-03-07)

#1434

Je signe parce que je trouve abusive cette situation alors que les motoneigistes qui circule sur ces sentiers de la Fédération ne demande aucun service à la Zec. S’il faut que tous les Zecs emboîtent le pas, ce sera la fin pour beaucoup de relais et Pourvoirie et ne pas oublié que nous payons déjà plus de $400.

Paul Laplante (St Donat de Montcalm , 2023-03-07)

#1435

Contre cette ratification additionnelle

Patrick Bourbeau (Falardeau , 2023-03-07)

#1436

Je veux pas que cela devienne la norme et qu'on paye sur toute les zec au Québec en hiver.

Patrice Cloutier (Gros Rivières , 2023-03-07)

#1437

Je signe parce que je trouve que deja la carte du club fédéré est deja assez cher et moi je vois sa comme du vol carrément si sa continue on va payé a chaque region qu'on va traverser

Pascal Tremblay (Chicoutimi, 2023-03-07)

#1438

Je circulait sur le sentier 328 ,je me suis fait arrêter alors ,il n'y avait aucune indication dans le sentier qui m' indiquait que je n' y avait pas droit d' y circuler.

Robert Tremblay (Chicoutimi, 2023-03-07)

#1439

Ces de l’abus !

Duchaine Martin (Québec, 2023-03-07)

#1442

La majeure partie du territoire québécois est public et je considère suffisant de payer ma carte annuelle d'accès aux sentiers de motoneige. Je suis donc en désaccord avec le tarif en vigueur dans la ZEC Martin Vallin mais dans toutes les autres ZEC également.

Valérie Boudreau (Trois-Rivieres, 2023-03-07)

#1443

Les territoires Zec sont sur des terres publiques. les motoneigistes circulant sur le sentier TQ93 depuis des années ne créent pas de frais pour l'administration de la zec. Nous payons nos droits de passage à la FCMQ pour circuler sur tous les sentiers du Québec. Les clubs ont les droits de passage signés des propritaires fonciers et du ministère MFFP ou MERN. Ce sont les clubs subventionnés par le programme d'aide (FCMQ via les droits d'accès) qui paient pour l'enretien des sentiers de motoneige que la Zec utilise pour ses activités. Je trouve immoral que la Zec se serve des motoneigistes pour financer leurs activités.

Gaston Fortin (Labrecque, 2023-03-07)

#1445

Je ne suis pas certain que le but premier était aussi restrictif et que les gens de la Zec allaient être aussi intense dans leurs interventions sur un projet qui était PILOTE… jamais j’aurais voté oui pour la distribution de contravention. Je ne suis pas convaincu également que cela augmente nos services.

Louis Tremblay (Saint-bruno-lac-saint-jean, 2023-03-07)

#1446

J'allais souvent à la chapelle et à l'auberge du 31 et depuis cette tarification je n'y vais plus. Je paye déjà une carte de sentier et il est hors de question que je paye des droit de passage alors que j'en paye déjà un

Denis Desgagne (Quebec, 2023-03-07)

#1447

Nathalie Lavoie

Nathalie Lavoie (Hébertville-Station , 2023-03-07)

#1448

Parce que j ne veux pas que les zecs deviennent de club privé comme avant.... les zec sont des partis du quebec qui appartiennent au québécois de partout nous sommes chargé en motoneige par les clubs qui entretiennent les chemins charger par les zec qui entretiennent juste les chemins ... ridicules mais pour le grattage des chemins cest normale

Jimmy Boutin (Falardeau, 2023-03-07)

#1449

Le droit d accès des clubs devrait couvrir c’est droit de passage

Stéphane Boudreau (Havre-saint-pierre, 2023-03-07)

#1451

Terrain public deja suffisament finance par nos taxes

Claude Denoncourt (Laval , 2023-03-07)

#1453

On paye assez pour les droits de passage...quand même,,faut pas exagérer

Boissonneault Hélène (Trois-Rivières , 2023-03-07)

#1455

Je trouve aberrant de payer pour un droit de passage surtout que l’hiver en motoneige,nous n’endommageons pas les chemins

Marc Grondin (Rivière à Pierre , 2023-03-08)

#1459

Ça pas de bon sens de entreni les sentier pas notre fédération pis payer en plus un droit entrer

Richard Turcotte (Laterriere , 2023-03-08)

#1462

Je me rend aux Mont Valin et paie déjà pour la passe de la FCMQ et dans notre Région nous passons dans la Zec Lavigne pour le sentier de motoneige St Come / St Michel des Saints et ne voulons pas que ceci se reproduise ailleurs

Linda Cholette (Mascouche, 2023-03-08)

#1463

Je trouve ça injuste de payer à deux endroits

Robert Leblanc (Laval , 2023-03-08)

#1465

Ca ne fait pas de sens, payer pour ci, payer pour ça, on paie déjà 400$ pour avoir accès au sentier, il ne devrais pas avoir d'autre frais relié à l'accès de ces sentiers.

Simon-Olivier Therrien (Rouyn-Noranda, 2023-03-08)

#1471

Quelle aberration de payer pour aucun service

Marie-Claude Nepton (Terrebonne , 2023-03-08)

#1472

je paie deja un droit acces à tous les sentiers fédéré de la province

Martin Levesque (Alma, 2023-03-08)

#1474

C’est un non sens, nous sommes taxé de tout côté …

Antonio Di Pisa (Saint-alexandre-d'iberville, 2023-03-08)

#1478

C'est de l'abus. La zec a vu un potentiel de revenu avec les motoneigistes de sentiers. On appelle cela des profiteurs.

Claude Comtois (Victoriaville , 2023-03-08)

#1481

Je paye déjà un droit de passage avec caribou conscrit

Jacques Belley (Saguenay , 2023-03-08)

#1484

On paie déjà assez cher pour pratiquer notre sport, pas de nouveaux frais ou frais supplémentaires !

Annie Demeule (Ste-Catherine-de-la-J-Cartier, 2023-03-08)

#1485

Je trouve ça abusif de demander des droits de passage sur les sentiers fédérés car je paye déjà pour avoir accès aux sentiers via la fédération.

Luc Gaudreault (Jonquière , 2023-03-08)

#1486

Je signe parce que je trouve cela exagéré et que si toutes les Zecs appliquent le même principe, ça va décourager les gens de faire ce sport. On se promène dans les postes fédérées dont nous avons déjà payé nos droits.

Bianca Fontaine (Varennes, 2023-03-08)

#1487

Je suis d'accord avec ce qui est dit

Julien Giraudet (Québec, 2023-03-08)

#1488

Je paye déjà un droit de passage à la FCMQ et j’aimerais bien avoir la liberté de visiter ce secteur de la même façon que les motoneigistes des monts valins peuvent venir se promener dans mon secteur

Nancy Bouchard (Hébertville station , 2023-03-08)

#1489

Je ne suis pas d’accord avec les frais imposés par la Zec Martin valin

Sarah Tremblay (Chicoutimi , 2023-03-08)

#1491

Je suis en désaccord avec ce tarif

Daniel Dufour (St Charles de Bourget, 2023-03-08)

#1492

Je ne peu plus frequenter les mont valin sans mexposer a encore des frais supplémentaires quand je payer deja pour un droits d accès annuel de la FCMQ ASSEZ SES ASSEZ

Sebastien Martel (Falardeau, 2023-03-08)

#1494

je paie deja des droits d utilisations de tous les sentiers au Quebec, via ma passe de saison, encore une fois on abuse du systeme qui malheureusement penalise les utilisateurs,

Lucien Joly (Entrelacs, 2023-03-08)

#1496

Nous voulons passé sur le territoire en motoneige
Nous devons déjà acheter une carte de sentier et ce n’est pas de notre faute que les sentier passe dans le secteur zec. Nous sommes pris en notage par cette loi et je ne suis las d’accord

Diane Dufresne (Chicoutimi, 2023-03-08)

#1498

Je suis en désaccord avec les frais inacceptables de la sec Martin-valin pour le passage de motoneiges

David Lalande (Gatineau , 2023-03-08)

#1499

Contre le tarif de zec martin valin pour les motoneigistes fédérés.

S Chevrier (Valleyfield, 2023-03-08)

#1500

je suis contre les tarifs de droit de passage sur les zecs pour les motoneiges

martin fortin (Chicoutimi, 2023-03-08)

#1501

On a le droit à avoir accès avec notre passe et ces tout ce n'est pas eux qui entretienne les trail en hiver ces des terre public en plus

Normand Francoeur (St-valerien, 2023-03-08)

#1503

sa pas raport on paye asser comme ca

Daniel Dionne (alma, 2023-03-08)

#1504

Car cela na aucune logique … surtout qui les agents attendre dans des endroit pas de signal et demande si ont c’est inscrit.

Jonathan Chayer (St-Hippolyte , 2023-03-08)

#1505

La FCMQ entretient le sentier et j’ai payé pour mes deux motoneige. La zec fait de l’extorsion.

Sébastien Monger (Jonquiere , 2023-03-08)

#1507

Nous payons déjà des droits de passage et payons également pour la maintenance des sentiers. La Zec ne défrais aucun coût pour la maintenance des sentiers

Guy Tremblay (Chicoutimi, 2023-03-08)

#1508

Les ZEC en hiver n'offrent aucun service. Les sentiers sont entretenus pas les Clubs de motoneigistes.

Robert Martel (Montreal, 2023-03-08)

#1510

Encore les plus riches qui vont occuper les plus beaux territoires au Québec.
Territoire libre mon œil !

Sylvain Delisle (Chicoutimi , 2023-03-08)

#1512

On utilise encore les motoneigistes injustement. Les droits de passages nous coûtent déjà assez cher, et le service en diminuant.

Dominique Fortin (Quebec , 2023-03-08)

#1513

Cette tarification à pas d’allure en tant que propriétaire de chalet je suis rendu gêné d’inviter les enfants, la famille et les amis à faire de la motoneige.

Frédéric Simard (Levis , 2023-03-08)

#1514

Je paye déjà un droit de passage et je n'irai jamais où il y a une double tarification.

Yves Larouche (Saguenay, 2023-03-08)

#1516

Je paye deja ma passe de sentier

Christian Leclerc (St francois du lac, 2023-03-08)

#1517

Nous avons un chalet sur les monts je teouve cela stupide de payer pour aller chez moi

AnnSophie Germain (Quebec, 2023-03-08)

#1519

Ça aucun bon sense de chargé un tarif , allors que la fédération qui entretien tout l hiver et aucun service de plus . C tout simplement pour encore ce remplire les poches au dépend des autre , c ça quand c gouvernement,

Jean Bergeron (Nicolet , 2023-03-08)

#1520

Abus de pouvoir législatif

Marc Langlois (Chicoutimi , 2023-03-08)

#1521

Les chemins utilisés en motoneige ne sont pas entretenus par le ZEC

Eric Girard (Chicoutimi , 2023-03-08)

#1522

Je suis en accord avec cette pétition

Nancy Tremblay (St-Ambroise, 2023-03-08)

#1524

Je suis contre le droit de passage

Raphaël Tremblay (Falardeau , 2023-03-08)

#1525

Ont paie déjà

Rejean Tremblay (Alma, 2023-03-08)

#1526

Je trouve ça inacceptable de payer pour la Zec quand c’est le club Caribou qui entretient les sentiers

Denis Tanguay (Jonquière , 2023-03-08)

#1527

Je refuse de payer pour un droit déjà payé via la FCMQ

Joris Lapointe (Lac kenogami, 2023-03-08)

#1529

J'ai deja payé mes droits de passage sur les sentiers

Eric Asselin (Chicoutimi, 2023-03-08)

#1531

Ridicule de payer pour un accès qu’on paye déjà.
Ils ont aucun frais l’hiver puisque que les frais de déneigement sont payer par Hydro.
Vous donner aucun service en hiver à personne.

Eric Gauthier (Chicoutimi, 2023-03-08)

#1532

400.00 de droit de zec
400.00 de carte de sentier fcmq
400.00 d amende
Avez vous d autres questions

Andre Sylvestre (Jonquiere , 2023-03-08)

#1534

Je signe parce que j’ai ete intercepté et j’attends l’amende…. Je n’etais pas au courant des frais, je vais dans les monts valins presque tous les ans. Pancarte inefficace, absence de barriere de controle ou poste de peage. Amende sur le champ sans possibilité de payer le droit.
Responsabilité de la fcmq??
Merci

Jean francois Lebel (St michel, 2023-03-08)

#1537

Mon frère a une pourvoirie et les motoneigistes ont besoin de passer par les monts valins pour y aller, c est un entrepreneur et il travaille tres fort pour valoriser le tourisme et la region et cela nuit à l’essort de la région en tourisme

Marchand Veronique (Jonquiere, 2023-03-08)

#1539

Parce qu’on a pas à payer 2 fois. On a déjà payé notre passe annuelle pour la fédérer et on veut pas que ça devienne comme ça partout

Normand Doucet (Trois-rives, 2023-03-09)

#1540

Aucunement en accord avec la zec

Jean Laroche (Saint-fÉlicien, 2023-03-09)

#1541

Je suis complètement en désaccord avec cette recherche de financement alors que les motoneigistes ont largement contribué en achetant leur carte de sentier

Pierre Côté (Chicoutimi, 2023-03-09)

#1542

Les droits sont déjà payés

Mélanie Simard (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1543

Nous payons déjà pour rouler dans les sentiers si 400 $ c’est pas assez payé y as un problème dans vos finances

Frédéric Belley (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1544

Non-sens

Alain Dallaire (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1545

J’ai acheté ma carte d’accès de la fcmq et l’entretien des sentiers de motoneige sur les monts valin assuré par cette organisation. La zec ne débourse aucun frais pour l’entretien des sentiers. Je ne comprends pas les raisons qui justifie une taxation supplémentaire de la part de la zec pour un service qu’il n’offre pas.

Dominique Blackburn (Jonquière , 2023-03-09)

#1546

C’est deja assez comme ça,, Il nous prennent pour des sacoches

Denis Desgagne (Chibougamau, 2023-03-09)

#1548

Nous payons déjà une carte de sentier à 400.00 $

Anne Vautour (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1549

Les zec n'effectuent aucun entretiens, amélioration ni activités Durand la période hivernal

Guillaume Lemieux (Jonquiere, 2023-03-09)

#1553

Je trouve injuste de payer en double les droits

Jean Marc Lavoie (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1554

On paye déjà pour les droits pour circuler dans les sentiers de motoneige, c’est insensée de payer pour passer dans les Zec

Daniel Simard (Àma, 2023-03-09)

#1555

Totalement inacceptable de percevoir des frais de circulation zec l’hiver quand on ne passe pas par la barrière d’accueil en camion

Tout en ayant déjà payé la carte du club caribou conscrit
Gênant!

David Bolduc (Chicoutimi, 2023-03-09)

#1558

Ça sert à rien aucun service même pas de stationnement pour nous au km 11

Josée Tremblay (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1561

Je suis un utilisateur des sentiers des Monts Valins. Nous sommes en vacances présentement et nous allons emprunter les sentiers dans les prochains jours

Gagnon Martin (Tingwick, 2023-03-09)

#1565

Ca n’a pas de bon sens de payer deux droits d’acces sur un même territoire

Gino Villeneuve (Alma, 2023-03-09)

#1566

Ancien résidant de La Baie et motoneigiste actuel s’inquiétant pour ce dangereux précédent à ne plus reconduire.

Daniel Germain (Ste-catherine-de-la-j-cartier, 2023-03-09)

#1567

Je suis contre les tarifs imposés par la Zec Martin-Valin.

Martin Asselin (Jonquière , 2023-03-09)

#1568

Je trouve abusif d’être obligé de payer un droit de passage quotidien car, la carte de droit aux sentiers coûte déjà plus de $ 400.00 annuellement.

Sylvain Dussault (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1569

Double tarification aberrante

Pierre Larouche (Jonquière, 2023-03-09)

#1572

Je trouves abusif de payer 2 fois le même service

Gilles Tremblay (St-honore , 2023-03-09)

#1574

C'est une double tarification!

Martin Dumont (Baie-Comeau, 2023-03-09)

#1575

Ça n'a pas de bon sens !

Anthony Dufresne (St Gabriel de brandon , 2023-03-09)

#1576

Je suis contre la tarification de la zec Martin-Vallin pour pouvoir circuler sur leur territoire

Steve Coulombe (Ste-Brigitte-de-Laval, 2023-03-09)

#1577

On paye dejas pour ses sentiers

Maxime Labrosse (Saint-jÉrÔme, 2023-03-09)

#1578

Aucun droit de nous faire payer en hiver pour aucun service

Philippe Gagne (St gedeon, 2023-03-09)

#1579

Il est inconcevable de faire payer par dessus payer les touristes et les utilisateurs qui paient déjà pour leur carte de membres et qui dépensent dans nos commerces.

Catherine Morissette (Chicoutimi , 2023-03-09)

#1581

Nous payons déja a la fédération un très gros montant

Maya Girard (Saguenay , 2023-03-09)

#1585

Chantal bienvenue

Chantal Bienvenue (St hyacinthe , 2023-03-09)

#1586

Je trouve cela injuste de payer juste pour passer alors que je paie avec ma carte pour l entretien

Dominic Chasse (Dalmas, 2023-03-09)

#1588

les couts pour acceder au sentier fédéré sont déja exorbitants

Jean-Pierre Roy (Mercier, 2023-03-09)

#1589

On paie une carte de club pour avoir les droits de passage des clubs du Québec.

Ronald Arsenault (Baiecomeau, 2023-03-09)

#1590

Une double tarification pour avoir aucun service de là par de la zec matin valin
Secteur lac Morin
Commencer par contrôler toute les rzr et 4 roue qui monte du valinouet l’été et brise le chemin de la zec après ça on reparlera

Jean-Philippe Boily (Trois Riviere , 2023-03-09)

#1593

J’ai reçu une contravention dans le sentier de la fédération alors qu’il n’y a pas d’indication que l’on entre sur le territoire de la zec.

Pierre Buist (Montreal , 2023-03-09)

#1594

Suis contre un montant d’argent ou tarif pour droit de passage sec Martin valin

Jn pierre Bourque (Jonquiere, 2023-03-09)

#1595

Je ne suis pas d'accord avec cette double facturation. Je paie mon droit d'accès à la FCMQ qui me donne accès sur 33,000 km de sentiers à travers la province et cela inclut les sentiers dans les zecs. C'est un précédent de permettre cela. D'autres zecs et d'autres organisations pourraient en venir à charger un montant pour les droits de passage sur leurs terrains. LES SENTIERS DE MOTONEIGE, TELS QU'ON LES CONNAÎT, SONT EN PÉRIL!!!

J.G. Campeau (Mirabel, 2023-03-09)

#1597

Il y a surrement moyen de s'entende

Yves Tremblay (Baie-comeau , 2023-03-09)

#1598

Je trouve cela inacceptable surtout au vu des prix des cartes fédérées

Stephanie Letourneau (Saint-Raymond, 2023-03-09)

#1600

J’ai déjà payé un droit de passage en achetant un droit d’accès au coût de 405$ et je n’ai pas à repayé

Eric Harvey (St Ambroise , 2023-03-09)