CONTRE LES TARIFS DE DROITS DE PASSAGE SUR LES ZECS POUR LES MOTONEIGISTES QUI UTILISENT LES SENTIERS FÉDÉRÉS

Commentaires

#1

Je trouve ce tarif injustifié, les motoneigistes ont déjà payés via la FCMQ

Sylvain Deschenes (Sainte-Rose-Du-Nord, 2023-02-25)

#3

Je paie déjà ma carte de sentier

Tremblay gilles (St rose du nord, 2023-02-25)

#4

Je trouve ça injuste par rapport au VTT qui sont exempts de ces frais

Sylvain Boucher (Sté rose du nord , 2023-02-25)

#6

Je signe parce que je trouve cette situation inacceptable! Je voyage partout au Québec en motoneige et plusieurs fois dans les Mont Valins et de me faire ajouter un frais journalier pour passer dans une Zec, sur une trail fédéré ne passe pas. $405 par année pour ma passe et là on me dit que pour cette zec qui ne me donne aucun service, je dois payer de l’extra! Le Saguenay, les Mont Valins vont perdre du tourisme de partout! Ceci inclus les entreprises comme LaChapelle et Auberge KM 31. Il est temps que NOTRE Fédération se lève et agisse parce que plusieurs ne renouvelleront pas leur passé (gens de l’Ontario, Nouveau Brunswick). La FCMQ se doit d’agir et d’informer ses membres.

Sophie Desjardins (Gatineau, 2023-02-25)

#8

Je trouve que déjà nous payons le droit d’accès pour les sentiers et qu’il en coûte déjà assez cher.

Cindy Lavoie (Quebec, 2023-02-25)

#9

Sa aucun sens

Dave Otis (Chicoutimi , 2023-02-25)

#10

C'est injustifié et on as assez de frais comme cela en ce moment.

Bernard Séguin (Laterriere, 2023-02-25)

#12

Nous payons déjà notre droit avec le
Club .

Alain Lapierre (Saguenay, 2023-02-25)

#13

Michel Potvin

Michel Potvin (JonquiÈre, 2023-02-25)

#14

Je paye déjà

Roberto Gagné (Laterriere , 2023-02-25)

#15

La Zec martin Valin vole les motoneigiste sur un territoire qui appartient à tous et chaqu’un et qui est entretenue par d’autres.
La loi sur les zones d’exploitation contrôlé (zec) est utilisée de manière abusive dans le but de voler les citoyens.

Simon Couture-Payer (Chicoutimi, 2023-02-25)

#16

Je trouve odieux de tarifer les motoneigiste, j’accepterais volontier de payer un surplus pour la saison en autant que le Club Caribou recoive une ristourne et l’utilise pour entretenir plus les sentiers d’acces aux Mont
Mais je ne paierais pas pour le droit de passage

Daniel Asselin (Ste Rose du Nord, 2023-02-25)

#20

On a pas d’affaires à payé

Francois Giroux (Qc, 2023-02-25)

#21

Je trouve sa aberrant en plus de payer à toutes les fois NS Ont n'a 2 motoneige alors on ne va plus sur les monts

Danielle Landry (Québec , 2023-02-25)

#23

Le patrouilleur de la SQ me dit que je suis correct mais l’agent de la Zec me dit que non, je pense qu’il y a trop d’intervenants et que le législateur doit trancher à savoir si le club de motoneige ou la Zec a juridiction dans les setiers. C’est tous le principe des sentiers fédéré qui est en cause.

Jean-Pierre Talbot (Chicoutimi, 2023-02-25)

#24

Je suis contre

Stéphane Tessier (L’Assomption , 2023-02-25)

#25

Je signe parce que nous payons déjà des cartes de sentiers et selon la loi on n à pas à payer 2 droits de passages

Manon Dube (Falardeau, 2023-02-25)

#27

I do not feel we should be charged another fee

Jay Ferris (Hamburg, 2023-02-25)

#28

Parce que trouve que c’est profiteur.

Gérard Gagné (Chicoutimi , 2023-02-25)

#29

Je signe parce que quand j'utilise le sentier fédéré je n'exploite pas la zec donc je leur doit rien de rien

Jeannot Hovington (SacrÉ-coeur-saguenay, 2023-02-25)

#30

As a family of three, aside from Covid prohibited entry years (2), we have traveled to Quebec annually for the past ten plus years.That's three sled registrations, sometimes two rooms daily and no less than three meals, plus incidentals, gas & fees associated with snowmobiling. During our travels we often would patronize by means of snowmobile trail, relais Auberge KM31, Onatchiway, La Chapelle & Centre plein air Otis Nature. Regretfully now we will not travel to these relais because of the tariff. Kindly consider withdrawing the tariffs as it applies to snowmobiles traversing the federated trail system. Thank you. Patrick M O'Reilly-Southeast NY

Patrick O'Reilly (Southeast, 2023-02-25)

#31

Je signe pcq j'ai déjà payé un droit d'accès avec la fcmq donc c'est de l'abus de pouvoir

Jean-Francois Michaud (Saint-arsÈne, 2023-02-25)

#32

On paie déjà un droit de circulation dans les sentiers de motoneige et les sentiers sont entretenus par nos clubs

Manon Lemaire (Québec , 2023-02-25)

#34

je suis contre

yvan Rochette (les escoumins, 2023-02-25)

#35

I already purchased a trail pass to traverse the Federated Trails

Virginia O'Reilly (Brewster, 2023-02-25)

#36

Je suis contre je paye déjà mon droit de passage pour des sentiers sécuritaire et entretenu

Robert Guay (Shipshaw, 2023-02-25)

#39

I have purchased a trail pass from the FCMQ to allow me to pass on all trails maintained by the FCMQ. That is my understanding. My wife and I have been snowmobiling in Quebec for over 40 years and love it. There is no better place to snowmobile. Since we became aware of this additional charge by Zec Martin earlier this season, we have changed plans and have not returned to Lac St Jean in February as we always have. We will be in Riviere du Loup.

Jack Kearns (Somers, 2023-02-25)

#43

J’utilise seulement le sentier balisé et fédère et j’arrive de dans le bois de Les Escoumins.

Martin Bouchard (Les Escoumins, 2023-02-25)

#46

Just a money grab to ride the FCMQ trails that I already paid membership for! Sets a very BAD president for the whole system.

mark berardo (ESSEX JCT, 2023-02-25)

#47

inacceptable, on paye une passe qui nous donne accès aux territoires et terres, cette ZEC profite d'un groupe, motoneigistes, en prétendant la sécurité et l'entretient, mais en réalité ils ne font que prendre l'argent des motoneigistes, il n'entretiennent rien en hiver et ne protège personne.

Christine Nadeau (St-Thomas de Joliette, Quebec, 2023-02-25)

#49

Si toutes les Zecs, Réserve faunique et autres donneurs de droit de passage font comme Martin valin qui n'as aucune bonne raison de facturer plus que n'importe quel autre donneur de droit de passage, aucun motoneigiste va être assez riche pour fournir a donner une contribution a tous et le réseau de sentier motoneige ne pourras pas survivre à ça. En plus des motoneigistes c'est tout l'industrie du tourisme qui va écoper.

Alain Garceau (Saint-Thomas, 2023-02-25)

#51

The policy of Zec Martin-Valin of charging snowmobilers who use the FCMQ trails there is nothing short of extortion in my opinion

Brian Craig (Heidelberg, 2023-02-25)

#52

Parce que je suis une motoneigiste

Patrice Poirier (Chicoutimi, 2023-02-25)

#57

Je suis en désaccord avec les fraits supplémentaires charger par la zec martin valin.

Maxime Gratton (Mascouche, 2023-02-25)

#59

Les frais devraient être inclus dans la carte de membres

Nathalie Girard (Ste-rose-du-nord, 2023-02-25)

#60

Je trouve qu’on paye déjà assez cher pour tout !!

Caro Vachon (JonquiÈre, 2023-02-25)

#62

Pas d accord pour ce nouveau passage payant on paye déjà un droit de passage

Dany Boileau (Saint-jean-sur-richelieu, 2023-02-25)

#64

Complètement injuste

Viens François (St Zenon, 2023-02-25)

#65

Injustice

Francine Dubuc (St Zenon , 2023-02-25)

#67

Unfair to pay ZEC fees to pass on FCMQ trails that are maintained by the FCMQ and their member clubs.

Rick Polatas (Brownville , 2023-02-25)

#69

We do not use there services.

steven macnair (Shelburne, 2023-02-25)

#70

On paye déjà pour les sentier

Richard Gagnon (Saguenay, 2023-02-25)

#71

Je crois que c'est a la fédération de s'entendre avec les zez

François Janson (l'Assomption , 2023-02-25)

#73

Je paye déjà la fcmq , je suis prêt à payer pour le hors piste et les pick-up mais pas pour les sentier fédéral

Bruno Lamontagne (St-odilon, 2023-02-25)

#76

Ça pas rapport

Tommy Tremblay (Saguenay , 2023-02-25)

#77

Je trouve sa ridicule de m enregistrer et de payer un droit que j ai deja payer avec mon club de motoneige

Patrick Morin (St honoré , 2023-02-25)

#78

Je suis le propriétaire du relais la chapelle sur la zec matin valin et je trouve ça déplorable de voir arriver mes clients frustrés et très déçu en me disant que c’est la dernière fois que je vais les voir par qu’il ont reçu une contravention

Steeve Hutchins (Chicoutimi , 2023-02-25)

#80

Abusif et discriminatoir

Normand Blier (Marieville , 2023-02-25)

#81

Je trouve sa abusif surtout quand ont a notre droit FQM

Martin brisson Brisson (Tadoussac, 2023-02-25)

#83

Je paie déjà mon droit de passage dans le sentier fédéré avec le droit d’accès de FCMQ

Esther Gravel (Québec , 2023-02-25)

#84

Je suis contre
Double tarification

Andre Poulin (Saguenay, 2023-02-25)

#87

Je paye déja plus de $400 par motoneige et considère abusif de payer un second droit de passage .
Tout cela commence a ressembler aux clubs privés des annés 1960 .

Richard Gravel (Chicoutimi, 2023-02-25)

#88

Notre droit acces permet de circuler partout dans les sentier au quebec baliser

Maxime Brodeur (Stanbridge station, 2023-02-25)

#90

Droit de passage deja aquité

Patrick Hutchins (Granby, 2023-02-25)

#91

On paye déjà une carte de membre

Fred Potvin (Alma , 2023-02-25)

#93

Mes droits de passage ont ete payes par FCMQ

Yvan Janelle (Québec, 2023-02-25)

#94

Je signe parce que ce règlement est abusif

Louis Michaud (Terrebonne , 2023-02-25)

#96

Ceci est un dangereux précédent et ouvre la porte à une extension de ce genre de pratiques.

Frederic Andrianne (quebec, 2023-02-25)

#97

C'est complètement illogique qu'un motoneigistes qui traverse la ZEC en y accédant en motoneige par les sentiers de la FCMQ et qui n'utilise aucun service ou chemin entretenu par la dites ZEC en période hivernale soit obligé de payer quelque frais que ce soit.

Michel Desgagné (Lac Kénogami , 2023-02-25)

#98

Je ne suis aucunement d'accord avec cette tarification, vous n'avez qu'à conclure une entente avec la FCMQ pour avoir une entente avec eu et non prendre les motoneigistes en otages !

Francois Haerinck (Sorel-Tracy, 2023-02-25)

#100

Je trouve que c'est abusé. Nous payons déjà notre droit de sentier . Les sentiers sont surfacé par les club de motoneige. Pas par la zec.

Manon Bluteau (Lac kénogami , 2023-02-25)

#101

Je suis contre que les zec s’approprient le droit de tarifer pour n’importe quoi sans donner un quelconque service en contrepartie

Carol Tremblay (Chicoutimi, 2023-02-25)

#103

c'est du vol pur et simple.

Michel Boivin (Bégin, 2023-02-25)

#104

Je me suis fait contrôlé en fds j'aurai voulu payer mon 13$ mais agent de la faune voulais rien savoir nous étions en infraction nous somme arrêté à la pancarte aucun signal cell pour appeller au numéro tel et aucun signal wifi on voulais se rendre à l'auberge 31 pour utiliser son wifi pour s'inscrire et messieux la police des chevreuil de la faune ne voulais rien savoir et nous a menacé d'avoir un dossier criminel si on bougais de la il nous a demander de s'identifier très arrogant comme si on avait tuer quel qu'un 1ier foix et dernière foix que je vais dans cet zec si rien ne change
Eric Blier

eric blier (Chambly, 2023-02-25)

#106

Je paye déjà pour mon accès au sentier et je profite aucunement de la sec je reste dans le sentier que jePAYE déjà avec mon droit d acces

Michel Morissette (St fulgence, 2023-02-25)

#110

Ouin un ment ner c est assez le vols gang de teteux de la zec martin valin chu parti de la pour ca moi etait pus capable des teteux as barrière

Denis Garant (Falardeau, 2023-02-25)

#112

J'ai déjà payé mon droit et sans réseau pour ajouter ce frais et amende complètement démesurée. Je n'irai plus! Ridicule pour attirer le tourisme de motoneige !

Julie Boucher (Terrebonne , 2023-02-25)

#113

Trail pass fee covers the area if staying on trail maintained by the club, the ZEC is not maintaining the trail therefore should not be charging additional fee

steven castor (Watertown, 2023-02-25)

#114

Boulay jean claude ont paye déjà assez

Jean Claude Boulay (Québec , 2023-02-25)

#115

La tarification du zec Martin-Valin n’a aucune valeur ajouté à la pratique de la motoneige et de plus ceci vient à l’encontre des efforts déployés par la MRC et commerces pour promouvoir l’activité de motoneige….

Pierre Boivin (Falardeau, 2023-02-25)

#116

C’est un abus point final

Stéphane Guitard (Mercier , 2023-02-25)

#117

On paye assez chère déjà au FCMQ

Mark Boismenu (Carignan, 2023-02-26)

#120

En accord avec les énoncés ci haut

Sylvain Gagnon (Saguenay, 2023-02-26)

#122

La fmcq stp réveillez vous avec le prix de la carte pourquoi VOUS intervenez pas
Entk si pas membre il n’a beaucoup à la fcmq qui serait sans emploie NON 👎

Clermont Dany (RiviÈre-beaudette, 2023-02-26)

#123

Je n exploite aucunement les ressources

Josee Vallee (Repentigny , 2023-02-26)

#128

Non à la double tarification!!

Christian Cartier (Lawrenceville, 2023-02-26)

#129

Je suis contre l’idée de limite les accès au espaces publique

Alexandre Tremblay (Terrebonne, 2023-02-26)

#130

Contre les frais pour circuler sur la ZEC Martin Valib5

Aldéo Saulnier (St jean sur Richelieu, 2023-02-26)

#133

Je ne veux pas payer un droit de passage de plus pour utilisé des sentiers pour lequel j'ai déjà payer un droit de passage

Dany Hovington (Sacre-coeur, 2023-02-26)

#136

Je signe parce que je ne suis pas d'accord avec le fait d'appliquer un droit de passage pour utiliser les sentier fédérer de motoneige qui traverse la ZEC Martin Vallin ou n'importe quel autre ZEC.

Francis Vallée (St-Frrancois Xavier, 2023-02-26)

#138

Sa va faire les depenses inutiles

Richard Hotte (Laval, 2023-02-26)

#140

C'est de l'abus de pouvoir. Certains touristes ont dû payer 400$ d'amendes alors qu'ils ne comprennent ni le francais et encore moins le lire ! Ça été mal fait et expliqué du debut à la fin, il devrait y avoir de la prévention avant d'y aller avec la repression... les gens ne viendront plus sur les Monts !

charlene gauthier (Saguenay, 2023-02-26)

#142

Ça n’a pas de sens que nous payons ça quand la fcmq s’en occupe déjà.

Marie-Claude Bardier (Sorel , 2023-02-26)

#143

Le ZEC abuse de leur pouvoir en prétendant que le passage en motoneige exploit leur territoire

Eric Melka (Brossard, 2023-02-26)

#145

Je trouve qu on paye déjà pour les sentiers , alors pour le zec , c est non

Patrick Duguay (Saguenay, 2023-02-26)

#146

Cela n’as aucun sens pcq la première chose se n’est même pas la zec qui entretient le sentier qui passe par la !!!!

Luc Boisvert (Saint lin Laurentides , 2023-02-26)

#148

Je veux que ce projet
Pilote soit aboli rapidement et
Partager ce beau secteur de motoneige.

Sylvie Girard (JonquiÈre, 2023-02-26)

#149

Je suis contre le fait de payer un droit de passage pour les motoneiges sur les monts valin

Dominic Lavoie (St-Honoré, 2023-02-26)

#150

Je suis contre les droits de passage

Jonathan Simard (Quebec, 2023-02-26)

#153

Le Zec ambitionne avec ce sroit de passage et ses contraventions exagéré alors que certains veulent acquiter le droit de passage de 13$.

André St-Pierre (Baie-Comeau , 2023-02-26)

#154

Je signe parce que je suis contre la double tarification sa coûte assez chère de même et on paye déjà un droit acquis pour faire de la motoneige. Merci de changer cela

Lyvia Cartier-Lefebvre (Lawrenceville , 2023-02-26)

#156

Je suis contre la double tarification

Melanie Lefebvre (Lawrenceville , 2023-02-26)

#159

C'est ridicule de payer 2x pour le même passage d'autant plus que c est FCMQ qui entretien les sentiers

Lucie Pruneau (Cowansville , 2023-02-26)

#161

on payer deja pour les sentier

André brassard (Saint-Ambroise, 2023-02-26)

#165

Sa aucune sens de payer un droit de passage plus la carte membre fcmq

Pascal Larouche (Marieville, 2023-02-26)

#168

Martin boucher

Martin Boucher (Chicoutimi, 2023-02-26)

#169

Je signe car payer en plus quon paye dejas et quand on va la ses pour encourager et depensser pour les commerçants pour leur donner du travail et fait encore payer plus nonnnn pas vmt

Mick Char (Ste Jérôme , 2023-02-26)

#170

Après les zec, ce sera les pourvoyeurs….ça n’arrêtera plus

Luc Veilleux (Mirabel , 2023-02-26)

#172

Nous payons assez cher la passe

Stéphanie Simard (Saint-Jérome , 2023-02-26)

#174

Ça va finir ou disons que c,est exagéré.

Daniel Bedard (St Léonard de Portneuf, 2023-02-26)

#177

Je suis d’accord

Marie-Michelle Gauthier (Saint honoré , 2023-02-26)

#178

C est illogique

Julien Bouchard (St ambroise, 2023-02-26)

#179

Je signe parce que ce nous payons déjà une carte de membre pour l’accès au sentier fedéré

Guylaine Girard (Chicoutimi, 2023-02-26)

#182

Ont paye déjà assez

Denis Lafrance (Notre-Dame-Du-Laus, 2023-02-26)

#183

Ca devrait pas à être au motoneigistes a payer les frais de zec et a gerer la situation!!

Mathieu Lebeuf (Salaberry-de-Valleyfield , 2023-02-26)

#184

Le Zec outre passé ses droits et ne coopey’as du tout

François Vachon (Victoriaville, 2023-02-26)

#185

Parce que le rôle de la zec n'est pas de contrôler l'accès des véhicules sur le territoire pour en faire un profit mais plutôt pour gérer l'accès des véhicules qui vont sur leurs territoire pour la chasse et la pêche. Les motoneigistes ne font qu'utiliser un accès fournit par le club de motoneige Caribou conscrit pour se promener sur des terres qui sont accessibles gratuitement à toute la population. La zec crée un précédent en autorisant l'accès à un territoire publique contre une rénumeration alors que ce n'est pas la mission de la zec.

David Massé (Brownsburg-Chatham, 2023-02-26)

#186

sa finiras jamais de setendre et sa vas devinir la mort de certain motoneigiste et sa ne seras plus vivable il a certaine rendonner que je traverse 3 zec inconsevable

guy maltais (alma, 2023-02-26)

#190

j'ai un chalet au lac doumic et je monte en pick-up le soir et mon chum monte le jour en motoneige pour chauffer le chalet. Ça nous fait 2 droits de passage à payer, c'est insensé. on aurait dû être avisé en début d'année 2022, nous aurions pris un passage annuel

Annie Fortin (Jonquiere, 2023-02-26)

#191

Trail fédérée et que ils n’offrent aucun service pour les motoneigistes . C est tout simplement du vol 🤬

Vital Dallaire (Jonquière , 2023-02-26)

#192

Tout simplement parce que c est injuste puisque l argent pour l entretien ne va pas aux bons organismes. C est un surplus d argent non fondé, une taxe déguisée.

Ginette Guy (Ste-Rose du Nord , 2023-02-26)

#193

Nous payons déjà nos droits d’accès.
Les ZEC semblent faire de l’abus de pouvoir en agissant de la sorte.

Carolle Bibeau (St-Michel-des-Saints, 2023-02-26)

#194

Depuis 4 ans nous dépensons en moyenne 1500 par année dans votre belle region.

Alain Trudel (Gatineau, 2023-02-26)

#196

Totalement en désaccord de payer la zec alors qu’ils ne font aucunement l’entretien des sentiers de motoneige!

Julie Bardier (Ste-Victoire-De-Sorel, 2023-02-26)

#197

Parce que la motoneige est un beau sport d'hiver

Francyne Deslandes Lefebvre (Acton Vale, 2023-02-26)

#199

En désaccord de payer des frais pour passer dans les zec quand ils ne font aucun entretien de sentiers de motoneige!

Benoit Antaya (Ste-Victoire-De-Sorel, 2023-02-26)

#200

Je trouve sa ridicule de payer en double pour les sentier de motoneige

Houde Mathieu (Jonquière, 2023-02-26)