Non à la fermeture de la 6ème classe à l'école des Chatelaines
À partir de la rentrée 2025/2026, la 6ᵉ classe de l'école maternelle Les Châtelaines fermera en raison d'une baisse du nombre d'inscriptions.
Nous refusons cette décision, car les conséquences pédagogiques seraient majeures : surcharge des classes, baisse de la qualité des apprentissages, impact négatif sur le climat scolaire et difficulté accrue à repérer et accompagner les élèves en besoin.
Des études montrent qu'un encadrement plus réduit favorise un meilleur développement des compétences, une meilleure gestion des comportements et un environnement d’apprentissage plus serein. Cette fermeture compromettrait l’avenir éducatif des élèves.
La PEEP, association de parents d'élèves, a adressé un courrier à la direction académique de Versailles pour exprimer son opposition à la fermeture de la 6ᵉ classe de l'école maternelle Les Châtelaines. Afin de renforcer notre démarche, nous vous invitons maintenant tous, à soutenir cette demande en signant la pétition.
Votre mobilisation est essentielle pour défendre la qualité de l’enseignement et les conditions d’apprentissage de nos enfants. Un immense merci pour votre soutien et votre engagement ! Votre mobilisation fait toute la différence pour l’avenir de nos enfants.
Nous vous tiendrons informés des avancées et des prochaines étapes de notre mobilisation. Merci encore pour votre soutien !
Association des parents d'élèves PEEP Contacter l'auteur de la pétition