Renommer Les Monuments Genevois Qui Honorent Woodrow Wilson, Un Raciste Notoire

Woodrow Wilson qui fut président des Etats-Unis de 1913 à 1921 fut un raciste notoire qui, à maintes reprises, a dénié aux noirs d’Amérique leurs droits universels. Il a même ré-introduit la ségrégation raciale dans plusieurs agences du gouvernement fédéral des Etats-Unis durant sa présidence. Il avait également pour habitude de déclarer ouvertement que les noirs étaient inférieurs aux blancs.

A Genève nous honorons la mémoire de Woodrow Wilson de plusieurs manières; avec un monument: le Palais Wilson, une rue: le Quai Wilson et un hôtel: le Président Wilson. Nous devons cesser d’honorer cet individu qui a commis des actes atroces enfreignant les droits universels des noirs aux Etats-Unis. Dans notre ville qui représente l’accueil, la tolérance et la paix, nous ne pouvons plus fermer les yeux ou accepter un tel affront. La ville de Genève doit  impérativement renommer le Palais Wilson ainsi que le Quai Wilson.

Rebecca Stevens Alder    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Rebecca Stevens Alder à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.