Pétition pour une amélioration de l’espace urbain avenue des Alpes

À M. Lucas Girardet, Conseiller municipal Division Aménagement du territoire (DAT)

L’administration de Pully a mis en place de nombreux aménagements pour encourager la mobilité douce et diminuer la vitesse des véhicules motorisés dans certains secteurs. L’avenue des Alpes reste malheureusement oubliée au cours de cette transformation ; la sécurité des piétons y est à souhaiter. Nous, habitants du quartier autour du croisement de l’avenue des Alpes et du chemin de Rennier et surtout parents des enfants qui se rendent au collège des Alpes à pied, demandons :

1) La création d’un passage piéton clairement démarqué au bout de l’escalier qui monte depuis le chemin de Rennier vers l’avenue des Alpes. L’argument formulé par les autorités stipulant que les piétons ont le droit de traverser la « zone 30 » à n’importe quel endroit et qu’il n’y a donc pas besoin d’un passage piéton ne nous convainc pas. L’avenue des Alpes longe le chemin de fer. Il n’y a que trois endroits où les piétons la traversent : au croisement avec le chemin de Rennier, à côté de la gare de Pully-Nord (deux emplacements où il y a déjà des passages piétons) et au bout de l’escalier. Ce dernier est le seul endroit où le passage piéton a été « oublié ». Pourtant, cela est indispensable pour la sécurité : De nombreux automobilistes sont très surpris de voir un piéton (surtout un petit piéton) qui monte l’escalier et ont à peine le temps de freiner. Le respect de cette « zone 30 » pourrait être amélioré.

2) L’élargissement de trottoir au niveau des numéros 4-6-8-10 sur l’avenue des Alpes. Le trottoir actuel est tellement étroit qu’il est impossible de marcher en tenant un enfant par la main. Une famille qui se balade se voit obligée de marcher à la queue leu leu.

3) L’instauration de mesures efficaces pour assurer le respect de la zone 30 au Kyra_traverse.jpgniveau de l’avenue des Alpes.

En signant, j'autorise Marina Rougemont à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.