Petition_Nageurs_Marocains

A l'attention de Son Excellence monsieur Le ministre de la Jeunesse et des Sports,

Monsieur le Ministre,

Nous sommes 290 nageurs marocains de différents âges dont certains d'entre nous sont des Marocains du monde vivant à l’étranger.

Monsieur le Ministre, comme vous le savez la saison de la natation est presque terminée. Cependant on n’a eu ni entrainements correctement encadré ni compétitions et aucune évaluation de performance n’a été effectué et ceci touche particulièrement les nageurs qui vivent au Maroc.

Cette situation affecte considérablement notre performance et notre compétitivité autant que sportifs.

On a attendu avec impatience que nos clubs puissent résoudre la situation décrite dessus,  tout en espérant que nos parents, comme seul représentant des nageurs, pouvaient être informé voir être inclus dans le processus de dénouement de la situation vis-à-vis la Fédération de Natation.

Malheureusement, c'est le contraire qui s'est passé, ils ont été systématiquement marginalisé et exclus de façon inappropriée et contraire à l’éthique.

C’est pour cela, que  nous les nageurs ont décidé de vous écrire cette lettre afin de dénoncer cette situation où notre sport favori y se trouve.

On a soigneusement suivi votre intervention et vos efforts, que nous apprécions fortement, en vers la Fédération de Natation.

Cependant, jusqu'à présent, on ne voit pas que la situation bouge et aucune stratégie ou solution n’a été élaborée. Ajouter à cela, monsieur le ministre, l’absence de d’information et des canaux de communications dans et entre nos instances d’une part et les nageurs d’autre part.

Les seuls informations qui parfois nous parviennent c’est des mesure sous forme de lois, qui sont vide de sens, et qui ont été mis en place sans consultation voir même sans quiconque réflexion. Tout ceci, monsieur,  nous donne l’impression que nous les nageurs, on est des otages dans un hold-up.

Tous les nageurs, ont une grande confiance en leurs compétences et nos performances, ce qui nous fait défaut c’est l’absence d’interlocuteurs  et instances qui peuvent ne pas seulement entendre nos voix mais les écouter.

Monsieur le Ministre,

On demande à Votre Excellence de nous aider et d'aider notre sport favori avec ce qui suit:
1) Les nageurs doivent être protégés et mis en dehors de ce conflit quelles que soit les parties intervenantes.
2) Nous proposons que tous (sans exception) qui sont impliqué dans le conflit ou le blocage de la transparence que votre honorable office a demandé, que nous soutenons fortement, soient éloignés jusqu'à ce qu'une commune, harmonieux, durables plate-forme prend place .C’est absurde que quelques individus bloque l'intérêt de tout un pays et confisquent nos droit de pratiquer du sport selon notre constitution sans oublier les droit de l’enfant !
3) Doit être nommé une commission temporaire qui prendra soin des nageurs jusqu'à 2) est résolu
4) Établir un mécanisme afin d’assurer que la voix des nageurs et leur opinion  soient entendu en vue de toutes élaboration de règle les touchant directement.

Monsieur le ministre,

En tant qu'autorité suprême du sport, nous vous demandons solennellement de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à ces irrégularités et appliquer les bonnes règles de conduite et de gestion pour développer la natation au Maroc et encourager la pratique dans la meilleures des conditions.

Veuillez, Monsieur le Ministre, acceptez notre profond respect et notre soutien.

Les nageurs Marocains