Pétition contre les nuisances sonores à la Cocoteraie (étang saint Paul)

Monsieur le maire de Saint Paul,

Par la présente, le collectif de la rue Oméga et ses alentours, vous sollicitent suite à des nuisances sonores diurnes et nocturnes sur le site de la cocoteraie, dues à des manifestations privées et publiques, tous les week ends. De surcroit, des véhicules équipées de boomers, stationnant sur le parking de RUN MARKET SAVANNA ( s'en donnent à coeur joie) de diffuser de la musique avec une telle résonnance , que les vitres de nos habitations tremblent.

Nous avons appelé la gendarmerie, cela à plusieurs reprises.

L'ensemble du collectif et ses alentours souffrent régulièrement d'un niveau sonore insupportable et non conforme à la législation.

Nous comprenons que cet espace (La Cocoteraie) a toute sa raison d'être pour accueillir différentes manifestations. Néanmoins, nous nous interrongeons sur l'impact environnemental de ces manifestations sur un espace naturel protégé. (Code pénal, autorisations, Code de la santé publique...) pour lesquels vous avez tout pouvoir en la matière.

Nous avons créé ce collectif et mettons en ligne une pétition, nous envisageons d'envoyer un double de cette pétition à Monsieur le préfet puis également d'alerter les médias ainsi qu'un dépôt de plainte auprès du procureur de la république, si aucune action est engagée.

Nous vous remercions par avance et nous nous tenons à votre disposition.

Veuillez agréer Monsieur le Maire, l'expresssion de toute notre considération.

Le collectif de la rue Oméga et ses alentours

Collectif de la rue Oméga et ses alentours    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Collectif de la rue Oméga et ses alentours à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.