Pétition contre l’augmentation des taxes à Chertsey

Chertsey doit voter son budget d’ici le 31 janvier prochain. Pour ce faire, le Conseil doit statuer sur l’augmentation de son taux de taxes. Or, le Conseil est divisé sur la question. La Mairesse a dû opposer son droit de veto pour stopper l’adoption d’une motion qui aurait vu les taxes augmenter de 15%.

Considérant que :

- Le role d’évaluation de la MRC tient compte des augmentations jusqu’en 2020 seulement et qu’il se situe à 23% ;

- Les taxes de secteurs qui viendront s’ajouter pour les citoyens aux prises avec la réfection des barrages pèseront aussi sur le fardeau fiscal des citoyens;

- La Ville a déjà une réserve monétaire suffisante pour boucler son budget et réaliser les projets prioritaires

Nous signifions au Conseil municipal que nous sommes en désaccord avec toute augmentation qui excède l’inflation et le minimum requis pour réaliser les projets prioritaites déjà identifiés par l’adminstration municipale.

Nous tenons à ce que les taxes respectent la capacité de payer de la majorité des citoyens de Chertsey et que le Conseil municipal anticipe les impacts à plus long terme de l’envolée immobilière dans notre municipalité.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Emilie Pilote à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...