Pérenniser l'espace public des Échelettes

Nous sommes des riverain·e·s des Échelettes et d'autres personnes habitant, travaillant ou actives dans le quartier (Avenue de France, rue du Maupas, avenue de Collonges et leurs rues voisines)

Cela fait plus d'un an que la rue et le square des Échelettes ont été développés. Nous apprécions l’amélioration de la qualité de vie que cela nous offre.

Nous regrettons les remises en cause publiques de ce projet au Conseil communal et dans le Lausanne Cité* .

Nous souhaitons que cet aménagement soit pérennisé dans toutes ses dimensions (végétation, coffres de tables et jeux partagés, marché saisonnier, passages de garderies, rencontres improvisées, rendez-vous festifs,…), que son périmètre s'étende et qu’il inspire d’autres transformations d’espaces publics lausannois.

*Henri Klunge déclare à la séance du Conseil communal du 7 juin, photos à l’appui, qu’il n’y a jamais personne  (https://www.sonomix.ch/live/lausanne/2130 à 39:30)
Deux voisines dans le Lausanne Cités du 28 septembre « notre rêve serait qu’ils retirent purement et simplement les aménagements en mettant des jardins à leur place ».

Sans_titre16.jpg

Des usagères et usagers de l'espace public des Échelettes    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Des usagères et usagers de l'espace public des Échelettes à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas ces informations en ligne.