Non à la fermeture de classe aux peupliers
Non à la fermeture de Classe à l'École des peupliers
À l'attention de Madame l'inspectrice de l'éducation nationale,
Nous, soussignés, parents d'élèves, enseignants et membres de la communauté, tenons à exprimer notre vive inquiétude concernant la décision envisagée de supprimer une classe de au sein de notre établissement.
La suppression de cette classe pourrait nuire aux opportunités d'apprentissage des élèves, augmenter le nombre d'élèves par classe et de fragiliser les conditions d'apprentissage de nos enfants .
Nous tenons à souligner que, contrairement à d’autres écoles, il n’est pas possible d’organiser une classe passerelle GS-CP, car les deux bâtiments sont séparés. Cette configuration complique grandement la mise en place d’une telle organisation.
De plus, cette configuration entraînerait des difficultés importantes concernant les temps de récréation, les cours de musique , la garderie du matin et soir ainsi que les parcours de motricité, qui sont essentielles au développement de nos enfants.
D'autre part , l'absence de passerelle entre les deux bâtiments rendrais encore plus difficile la circulation entre les deux écoles, ce qui obligerait les enfants à passer par l’extérieur . la structure n’est pas adaptée, ne serait-ce que de par les toilettes ! Les maternelles auraient du mal à s’asseoir sur les toilettes des élémentaires !!
Nous vous sollicitons donc respectueusement afin que vous reconsidériez cette décision, dans l’intérêt des élèves, des enseignants et de la communauté éducative.
Nous croyons fermement que le maintien de cette classe est dans le meilleur intérêt de nos enfants et de notre école. Nous vous demandons donc de reconsidérer cette décision et de prendre en compte les voix des parent, de l'équipe enseignante et des membres de la communauté.
Restant à votre disposition pour toute rencontre ou échange à ce sujet, nous vous prions d’agréer,Madame l’Inspectrice, l’expression de nos salutations respectueuses.
l'équipe APE
Parents d’élèves Contacter l'auteur de la pétition