Les Carrières HLW du Groupe Colas à Yvoir : Notre vie - Leurs nuisances

vers_lavenir4.png- Nous demandons l’ARRET IMMEDIAT de toute exploitation et intrusion déguisée de cette carrière dans le bois communal et la limitation de son exploitation à son seul domaine et à ses limites autorisées.
- Nous demandons aussi qu’un contrôle efficace soit mis en place et que les rapports de ceux-ci soient accessibles.
- Nous demandons en outre que les autorités régionales et communales élaborent des CONDITIONS SECTORIELLES CLAIRES ET PRECISES et en imposent l’application à toutes les carrières de l’entité, de telle manière que ces dernières respectent enfin TOUTES LES NORMES ET DISPOSITIONS LEGALES, constamment bafouées aujourd’hui, en matière d’exploitation des carrières : tirs de mine ; nuisances sonores ; vibrations sismographiques, émission de poussières ; horaires de travail ; circulation routière
- Nous demandons enfin que ces mêmes autorités définissent clairement les LIMITES AUTORISEES d’exploitation des différentes carrières, de manière à préserver l’habitat et le confort de vie des citoyens. Toute expansion des carrières au-delà de ces limites doit être formellement INTERDITE.   Infos mail : collectifcitoyensyvoirs@

Collectif citoyens Yvoir    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Collectif citoyens Yvoir à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.