Rochon, Stéphane

Shana_Camille.jpg Ce message s'adresse au Ministre de la justice du Québec et du Canada ainsi qu’au Premier Minister du Canada

Trop de droits pour les responsables d’événements tragiques qui tue d’innocentes victimes, ils ont droit au silence et pourtant ils devraient être obligés de justifier leurs actes, spécialement quand il y a mort d’homme et encore plus quand les victimes décédées sont des enfants ou jeunes adolescents, le système de justice doit changer sa formule et obliger les accusés à justifier leur acte, la vraie raison pourquoi ils ont provoqué la mort d’innocentes victimes.

Cessez de faire uniquement du droit et soyez respectueux envers les victimes car c’est eux qui subissent du tort, dans l’affaire du drame des deux jeunes filles de 16 ans de Granada à Rouyn-Noranda qui c'est passé le 9 Août 2017, la preuve a été rejeté par le juge en raison de mauvais procédure des enquêteurs, néanmoins la preuve a été analysé et validé au centre d’analyse donc la vérité sur la raison qui a provoqué le drame , la mort de deux jeunes adolescentes est véridique, cette preuve a été exclue par le juge en raison des droits de l’accusé mais cela ne change rien à la preuve, elle est toujours véridique puisqu’elle a été analysé par des experts.

Le fait d’acquitté l’accusé à cause d’une mauvaise procédure est une insulte envers les victimes et victimes collatérales, les familles de ces jeunes filles, dans ce cas, il n’y a pas eu de justice, seulement du droit, à quoi sert ce système de justice si il ne défend même pas les victimes et leurs droits, si il n’y avait pas eu de mauvaise procédure, la preuve aurait été non-exclu et les victimes aurait été respectée et défendu, une preuve analysé, validé comme véridique ne devrait jamais être jeté comme une ordure aux poubelles.

Les victimes avait des droits eux aussi et surtout le droit de vivre et ce conducteur dans toute sa négligence et sa mauvaise conduite leur a enlever ce droit de vivre, n’oubliez jamais cela.

Le but premier du système de justice doit être de faire la lumière sur la raison du drame, de faire ressortir la vérité et si actes criminels il y a eu, condamné le responsable du drame qui a conduit à la mort d’homme.

Aujourd'hui en 2021 avec tout la technologie et les outils que possède la police, il n'y a aucune raison de supprimer des preuves et témoignages incriminant, ont es plus dans les années 70 ou des victimes innocentes se sont retrouver en prison à cause d'une mauvaise gestion du système de justice.

Aujourd'hui les victimes d'actes criminelle subissent encore la mauvaise gestion du système de justice, c'est assez, M. le Ministre, le peuple en a assez et avec raison, pour notre part, nous n'avons plus confiance en la justice et avec raison pour en avoir vue plusieurs cas similaire qui ont fini eux aussi en queux de poisson.

Nous ne sommes pas des pions dans un jeux quelconque, nous somme le peuples, celui qui vous ont élu pour servire nos intérêt, vous nous devez le respect.

Donc en premier lieu, les point que nous exigeons et qui doivent être revus, analysé et changer sont les suivants:

1) Interdire d’exclure les preuves qui ont été analysé par des expertises et validées comme étant véridique.

2) Plus de droits pour les victimes d’actes criminels ayant subi des blessures graves ou la mort d’homme.

3) Plus de droits pour les policiers et enquêteurs pour acquérir des preuves et faire la lumière sur ce qui sais passé quand il s’agit de drame qui a conduit à des blessures graves ou à la mort d’homme.

4) En matière de consommation d’alcool ou de drogue, obligé le fautif du drame a passé un test de dépistage, qu’il y ai un doute raisonnable ou non

5) En cour s’en tenir uniquement aux faits, aux témoignages et aux preuves.

6) Des sentences exemplaires pour les accusés reconnus coupable d’actes criminels causant les blessures graves et la mort

7) Aucune diminution des sentences suite à un Rapport Présentenciel, un acte criminel reste un acte criminel point final.

Nous demandons au Peuple Canadien de signé cette pétition et partager en grand nombre SVP, c'est pour le bien de tous.

Merci à tous ceux qui sont pour le changement et l’amélioration de nos conditions de vie.

Auteur : Stéphane Rochon (père d'une des victime décédé le 9 Août 2017)

This message is addressed to the Minister of Justice of Quebec and Canada and to the Prime Minister of Canada

Too many rights for those who are responsible for tragic events that kill innocent victims, they have the right to silence and yet they should be forced to justify their actions, especially when there is a human death and even more when deceased victims are children or young adolescent. The justice system must be changed its formula and force the accused to justify their act, the real reason why they caused the death of innocent victims.

They must stop doing only the law and be respectful towards the victims. In the case of the two young girls ages of 16-year-old. Were from Granada in Rouyn-Noranda that happened on August 9, 2017. The evidence was rejected because of bad procedure of the investigators, however the evidence was analyzed and validated at the center analysis. Therefore the truth and the reason which caused the tragedy death of two young teenagers is true. The Judge excluded the rights of the accused. But that does not change anything in the evidences, It is still true since it has been analyzed by experts.

The fact of acquitting the accused because of a bad procedure. It is an insult to the victims and collateral victims, the families of these two young girls. In this case there was no justice. What good is this justices system if it does not even defend the victims and their rights. If there had not been a bad procedure, the evidence would have been -included and the victims would have been respected and defended. The evidences analyzed and validated was true. This case and evidence should had never been thrown away like garbage (trash).

The victims had rights too and above all the right to live and this driver in all his negligence and his bad conduct took away this right to live, never forget that.

The primary purpose of the justices system must be to shed light on the reason for the tragedy, to bring out the truth and if criminal acts, condemned the person responsible for the tragedy which led to the death of victimes.

In 2021 with all the technology and the tools that the police have, there is no reason why to suppress incriminating evidences and testimonies. There has been in the 70s innocent victims ended up in prison because of a bad management of the justice system.

Today victims of crime still suffer mismanagement of the justice system. (THIS HAS TO STOP ENOUGHT IS ENOUGHT) Prime Minister the people has had enough, and with good reason, for our part, we no longer have confidence in justice and with good reason, having seen several similar cases that also ended up as fish.

We are not pawns in any game, we are the people, those who have elected you to serve our interests, you owe us respect.

So first of all, the points that we demand and that must be reviewed, analyzed and changed are the following:

1) Prohibit the exclusion of evidence that has been analyzed by expertises and validated as being true.

2) More rights for victims of crime who have suffered human injury or death.

3) More rights for police and investigators to acquire evidence when it comes to a tragedy that has led to serious injury or death.

4) In matters of alcohol or drug consumption, the person responsible for the tragedy must have passed a drug test, whether or not there is a reasonable doubt

5) In court, stick only to facts, testimony and evidence.

6) Exemplary sentences for those accused convicted of felony causing grievous body harm and death.

7) No reduction in sentences following a Presence Report, a Criminal act remains a Criminal act period.

We ask the Canadian People to sign this petition and share it in large numbers please, it is for the good of all.

Thank you to all those who are for change and the improvement of our living conditions.

Author: Stéphane Rochon (father of one of the victims that died on August 9, 2017.)

En signant, j'autorise Stéphane Rochon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.