Je m'auto-dénonce comme critique du système agro-industriel

Lettre d'auto-dénonciation adressée à Madame La Préfète d'Ille et Vilaine


Madame la Préfète,

J'ai lu dans la presse que vous lancez un "observatoire départemental de l'agribashing en Ille et Vilaine". Celui-ci, selon l'article de presse, s'appuierait sur "une base de données, collectée de façon anonyme et sécurisée via les organisations partenaires des agriculteurs et les entreprises agroalimentaires". 

J'exprime, jusqu'ici en toute liberté, des critiques vis à vis du système agro-industriel breton, en raison d'impacts que je juge négatifs sur l'environnement et la santé. L'opacité sur les cibles et les fonctions de l'observatoire me laissent penser que je pourrais être visé, à mon insu, et donc surveillé par des organisations corporatistes ou à but lucratif. Soucieux de la bonne utilisation des deniers publics, particulièrement mobilisés en ces temps de crise, je tiens à alléger la charge des opérateurs de l'observatoire en m'auto-dénonçant comme porteur résolu de critiques sur le système agro-industriel et ceux qui le font perdurer. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise André Loguivy à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...