HOMBORCH-UCCLE : Stop au projet disproportionné d'habitations sociales

Projet  n°16-45837-2021- avis d’enquête publique n° 185/21

Cher(e)s habitant(e)s du quartier Homborch et alentours,

La Société du Logement de la Région Bruxelles Capitale a prévu la construction d’un nombre démesuré de logements sociaux supplémentaires dans notre joli quartier : 90 logements en plus (maisons et immeubles à appartements) et 200 emplacements pour voitures sur une surface qui est déjà restreinte (voir plan ci-dessous) ! La densité de logements par hectare passera de 0.77 à 23.01 !!!!!!

Nous estimons que ce plan démesuré est incompatible si l’on veut maintenir une qualité de vie décente, un environnement verdoyant et encore plus ou moins paisible de ce quartier historique d’Uccle.

Voici quelques-unes des conséquences de ce projet démesuré :

- Asphyxie du quartier suite au projet de surpopulation programmé à l’image de certains ghettos bien connus !

- Diminution considérable d’espaces verts et donc augmentation de la promiscuité et des nuisances sonores !

- Engorgement de logements sur petits espaces : tout sauf convivial !

- Diminution d’espaces de jeux pour les enfants par rapport à la taille du projet!

- Risque considérable d’augmentation de la criminalité dans le quartier déjà en proie à beaucoup de vandalisme, vols, agressions, incivilités en tous genre et donc augmentation du sentiment d’insécurité!

- Futur quartier à la dérive suite à un appauvrissement général programmé par la Région Bruxelles Capitale !

- Saturation du trafic routier occasionné par un trop plein de logements/voitures !

- Dévalorisation du quartier tout entier et des logements!

EN CLAIR, diminution de votre qualité de vie si vous n’agissez pas dès maintenant ! Ne soyez pas les laissés pour compte d’Uccle !!!

Si vous refusez cet avenir peu enviable que vous propose la Région, faites le savoir en agissant maintenant (avant le 24/09/2021) ! Il suffit de signer cette pétition.

ou d'adresser un e-mail avant le 24/09/2021 au Collège des Bourgmestre et Échevins: info.urbanisme@uccle.Brussels

ou par courrier: Place Jean Vander Elst 29 à 1180 Uccle

en indiquant que vous vous opposez au projet portant la référence n. 16-45837-2021 - avis d'enquête publique n. 185/21

pour info: https://openpermits.brussels/fr/_16/PFD/1760152

H_Plan_extension.jpg

Plan: Les parties foncées = nouvelles constructions

ENSEMBLE nous pouvons éviter le pire!!!

Des habitants soucieux de l’avenir du quartier Homborch et alentours.

Pour un Homborch préservé    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Pour un Homborch préservé à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.