GLAND: POUR UNE ALTERNATIVE A McDONALD'S

A la demande de la Municipalité de Gland, l'implantation d'un restaurant McDonald's de 280 places ( ! ), ainsi qu'un drive-In est prévue à l'Avenue du Mt-Blanc.

 

Interpellés par le côté anachronique d'un tel projet, les soussignés-e-s demandent à la Municipalité, en partenariat avec les milieux concernés, de créer un établissement public répondant aux aspirations de sa population :

 

- Au lieu d'un endroit sans âme et d'une grande chaîne, via un projet qui favorise les rencontres, la convivialité et la vie culturelle.

 

- Au lieu d'un établissement et d'un drive-in qui généreront une augmentation importante du trafic et des nuisances sonores, via un projet qui mette en avant les mobilités douces.

 

- Au lieu d'une terrasse et d'une place de jeux pour enfants le long d'une avenue très fréquentée, via un projet où les espaces verts seront privilégiés.

 

- Au lieu d'une restauration rapide qui nécessite emballages et plastiques à usage unique, via un projet qui génère peu de déchets et protège l'environnement.

 

- Au lieu d'une alimentation aux bienfaits diététiques discutables, via un projet à la hauteur du label « Commune en Santé » que la Ville de Gland vient de se voir décerner.

 

IMPORTANT:

Toutes les personnes domiciliées à Gland peuvent signer cette pétition, y compris les mineurs et les étrangers.

Date de remise au plus tard le 30.09.2020.     Merci à vous!


André Würgler, Mouvement des Citoyens en Transition    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise André Würgler, Mouvement des Citoyens en Transition à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...