AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Quoted post


Visiteur

#6

2013-10-21 11:48

Nous les pieds noirs n'avons pas demandé à rentrer en France, c'est le général de Gaulle et sa politique qui nous a trahis. Nous FRANCAIS avons été beaucoup moins bien accueillis et pas du tout aidés. Heureusement nous sommes venus pour vous apprendre un tas de choses dont le tout à l'égout où je range votre déclaration et votre ignorance

Réponses


Visiteur

#8 Re:

2013-10-21 12:39:08

#6: -

Je suis fille de parents pieds noir, ma soeur et mon frère sont nés là bas moi je suis née en 1963 en France un an après leur arrivé, et je suis tout à fait d'accord avec vous. C'set pour cela que j'ai signé la pétition.

Choisir un pseudonyme

#375 Re: quelle honte cette femme

2013-10-24 19:31:13

#6: -

tout à fait d'accord avec vous c'est une honte cette femme

 

Flora du sud

#629 Tout à fait de votre avis !Mes origines sont alsaciennes!:

2013-10-28 22:08:29

#6: -

Mes ancêtres sont arrivés en Barque à Voile pour ne pas être allemand et sont arrivés dans le petit village de STE Léonie près d ARZEW dans L Oranie ! Dans ma famille nous avons des :PORTNER , MULLER ,DURR ,HEMAN ,VONFELD....DUBOIS , DUCROS ,BOL , CHARPENTIER , BONHOMME ,GARABET ,TISOn , BOULANGER ,GUELPA ? GROSJEAN ....des  noms bien Fancais ,me semble t il !!!.

françaisdici

#727 Re: vous n'avez pas demandé à venir en France

2013-12-10 20:33:28

#6: -

mais, nous, on ne vous a pas demandé non plus de venir chez nous.

Et peut-être qu'avec une attitude moins arrogante, plus humble, ne cherchant pas à reproduire le colonialisme dans nos campagnes et nos entreprises, vous auriez surement été mieux acceuilli...

Quant aux aides, merci la SAFER de l'époque : tout pour les "pauvres rapatriés d'Algérie". Et rien pour les jeunes agriculteurs locaux de l'époque : pas de terre "allez travailler en usine, l'industrie à besoin de bras!" . Et encore moins pour les pauvres harkis que les PN avaient embrigadé : des camps insalubres pour plusieurs générations