Pétition contre la nouvelle cotisation d'inscription à l'ENCG

Quoted post


Visiteur

#3 Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 17:48

Les gens qui sont en train de signer cette pétition sont sans aucune connaissance de cause et du pourquoi de cette prise de décision. On dit que c'est de l'arnaque et que des personnes précises seront les seules à profiter de cet très grande somme d'argent. Au lieu de pointer du doigt à tort et à travers, et faire son rebelle pour prouver qu'on existe, demandez-vous la raison pour laquelle les responsables ont décidé de cela.
Au lieu de penser que ça aidera le BDE actuel et celui du prochain mandat de prouver qu'on peu améliorer la qualité des évènements qu'on offre, on ne fait que critiquer. C'est bien dommage, vous ENCGistes, vous futur cadres, managers, responsables de départements et PDGs de ne faire que suivre la troupe au lieu de vous forger votre propore opinion !
Suffit-il que quelqu'un crie "Au voleur !" pour qu'on se sauve tous sans regarder derrière et s'assurer des faits ? Je fais partie de vous, et j'aimerai voir chacun de vous chaque jour, sous son meilleur jour. Car nous sommes tous condamnés au même destin, dans les mêmes salles et amphis, avec les mêmes professeurs.
S'il vous plait, je ne vous dit pas d'être d'accord à cette situations, mais vérifiez avant de vous faire votre propre point de vue.
Cordialement, S

Réponses


Visiteur

#4 Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 18:59:04

#3: - Pensez-y avant de critiquer !

Comme vous nous incitez à voir l'autre moitié du verre je vous invites à nous donner des contre arguments à ce que ces gens ont dit!!

déjà le BDE ne dispose d'aucun compte bancaire, il n'a pas été consulté sur cette décision conformément à l'article 33 du statut du BDE, et ne donne aucun rapport d'activité pour justifier ces dépenses chq année conformément au même statut. c'est suffisant comme argument pour poser la question sur l'utilité et le sort de cet argent au lieu de la donner et accepter la décision comme ca, pour devenir des étudiants "sages".

Cordialement.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-07 23:01:23



Visiteur

#8 Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 23:12:25

#3: - Pensez-y avant de critiquer !

Cher collègue, parmi les raisons qui nous ont poussé à agir de la sorte, c'est principalment le fait que la majorité des étudiants se contrefichent du coté parauniversitaire en général. Alors de quel droit obligent-ils à faire payer à tous les étudiants une somme que seulement une minorité va PEUT-ETRE en bénéficier plus tard? Secondo, La décision a été prise sans que le BDE n'en fasse part, où est donc la transparence ici?

On est pas contre l'amélioration de la qualité des evenements de notre école au contraire. Mais que cette amélioration soit opérée de manière juste et équitable et non au détriment des étudiants désintéressés ou n'ayant pas les moyens de cotiser une somme exorbitante !

J'espere avoir été assez claire.

Cordialement, S.H.