Non à la rotation des ATSEM dans nos ecoles
La mairie de saint-Arnoult-en-Yvelines a décidé de mettre en place une rotation des ATSEM chaque année à partir de septembre 2025. Chaque année, et ce de manière aléatoire, une ATSEM devra quitter son école et ses collègues, pour aller dans l'autre.
Nous ne comprenons pas cette décision qui vient diviser nos équipes, fragiliser nos ecoles et anéantir des personnes qui ne veulent pas partir.
La mairie avance comme argument que cela sera bénéfique pour les ATSEM de connaître les deux ecoles et leur fonctionnement.
Nous, parents, y voyons une décision qui accentuera encore plus l'instabilité de nos ecoles. Nous rappelons que l'école Maternelle du jeu de Paume, par exemple, est dans une situation délicate avec deux maîtresses absentes. En effet, les ATSEM sont un lien, un pilier pour les enseignants, les enfants, et les parents. Sans elles, la rentrée 2024 aurait pu être chaotique...
Nous demandons à la mairie de bien vouloir entendre notre inquiétude et laisser les équipes telles quelles, afin de ne pas perturber cet équilibre. Il en va du bien être des enfants, des enseignants et des parents.
Les représentants de parents d’élèves du jeu de paume Contacter l'auteur de la pétition