Pétition contre la nouvelle cotisation d'inscription à l'ENCG

Quoted post


Visiteur

#8 Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 23:12

#3: - Pensez-y avant de critiquer !

Cher collègue, parmi les raisons qui nous ont poussé à agir de la sorte, c'est principalment le fait que la majorité des étudiants se contrefichent du coté parauniversitaire en général. Alors de quel droit obligent-ils à faire payer à tous les étudiants une somme que seulement une minorité va PEUT-ETRE en bénéficier plus tard? Secondo, La décision a été prise sans que le BDE n'en fasse part, où est donc la transparence ici?

On est pas contre l'amélioration de la qualité des evenements de notre école au contraire. Mais que cette amélioration soit opérée de manière juste et équitable et non au détriment des étudiants désintéressés ou n'ayant pas les moyens de cotiser une somme exorbitante !

J'espere avoir été assez claire.

Cordialement, S.H.

Réponses


Visiteur

#9 Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 01:01:43

#8: - Re: Pensez-y avant de critiquer !

Vous pensez que 200dhs pour la cotisation est une somme exhorbitante ? Vous n'etes pas sérieux(se) j'espère !

Et si la majorité des étudiant "se contrefichent" du parauniversitaire, ma7na fkhir !

Rah c'est une calamité le fait que des étudiants dans une grande école comme celle-ci ne s'intéressent pas au para, et c'est parmi les raisons qui laissent l'ENCGA la plus impopulaire de toutes les ENCGs. Les étudiants ne sont pas motivés, il ne veulent participer en rien. A la longue ça saoule, et c'est vraiment ennuyant de ne faire que bosser à longuer de journée.

Un étudiant exemplaire c'est celui qui réunit entre les études et le para. C'est ça un cadre polyvalent, et c'est ce que devrait être le produit de notre école dans la 5e année.

Le directeur a pris cet te décision car quelques membres du BDE se sont plaints du fait qu'ils ont commencé sans un sou dans le début de leur mandat.

Je vois cette décision comme une chance de pouvoir améliorer la réputation de notre école dans les autres ENCGs et Ecoles de commerce, car j'en ai entendu des moqueries et des critiques de notre chère école. Mais apparemment je suis seul à prendre la fierté de celle-ci très au sérieux..