Pétition contre la nouvelle cotisation d'inscription à l'ENCG

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition contre la nouvelle cotisation d'inscription à l'ENCG.


Visiteur

#1

2013-07-06 17:32

Je vous remercie cher(e), ENCGiestes :D Incha'ALLAH ikon kher

Visiteur

#2

2013-07-06 23:50

avec tous mes respects aux cadres spécialisé, je suis contre cette décision!

Visiteur

#3 Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 17:48

Les gens qui sont en train de signer cette pétition sont sans aucune connaissance de cause et du pourquoi de cette prise de décision. On dit que c'est de l'arnaque et que des personnes précises seront les seules à profiter de cet très grande somme d'argent. Au lieu de pointer du doigt à tort et à travers, et faire son rebelle pour prouver qu'on existe, demandez-vous la raison pour laquelle les responsables ont décidé de cela.
Au lieu de penser que ça aidera le BDE actuel et celui du prochain mandat de prouver qu'on peu améliorer la qualité des évènements qu'on offre, on ne fait que critiquer. C'est bien dommage, vous ENCGistes, vous futur cadres, managers, responsables de départements et PDGs de ne faire que suivre la troupe au lieu de vous forger votre propore opinion !
Suffit-il que quelqu'un crie "Au voleur !" pour qu'on se sauve tous sans regarder derrière et s'assurer des faits ? Je fais partie de vous, et j'aimerai voir chacun de vous chaque jour, sous son meilleur jour. Car nous sommes tous condamnés au même destin, dans les mêmes salles et amphis, avec les mêmes professeurs.
S'il vous plait, je ne vous dit pas d'être d'accord à cette situations, mais vérifiez avant de vous faire votre propre point de vue.
Cordialement, S

Visiteur

#4 Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 18:59

#3: - Pensez-y avant de critiquer !

Comme vous nous incitez à voir l'autre moitié du verre je vous invites à nous donner des contre arguments à ce que ces gens ont dit!!

déjà le BDE ne dispose d'aucun compte bancaire, il n'a pas été consulté sur cette décision conformément à l'article 33 du statut du BDE, et ne donne aucun rapport d'activité pour justifier ces dépenses chq année conformément au même statut. c'est suffisant comme argument pour poser la question sur l'utilité et le sort de cet argent au lieu de la donner et accepter la décision comme ca, pour devenir des étudiants "sages".

Cordialement.


Visiteur

#5 Statut du BDE

2013-07-07 19:01

Voilà pour vous le statut de l'association des étudiants à l'ENCG Agadir
http://www.encg-agadir.ac.ma/?q=node/49

Visiteur

#6

2013-07-07 22:36

le Droit j'y crois monsieur le directeur !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-07 23:01



Visiteur

#8 Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-07 23:12

#3: - Pensez-y avant de critiquer !

Cher collègue, parmi les raisons qui nous ont poussé à agir de la sorte, c'est principalment le fait que la majorité des étudiants se contrefichent du coté parauniversitaire en général. Alors de quel droit obligent-ils à faire payer à tous les étudiants une somme que seulement une minorité va PEUT-ETRE en bénéficier plus tard? Secondo, La décision a été prise sans que le BDE n'en fasse part, où est donc la transparence ici?

On est pas contre l'amélioration de la qualité des evenements de notre école au contraire. Mais que cette amélioration soit opérée de manière juste et équitable et non au détriment des étudiants désintéressés ou n'ayant pas les moyens de cotiser une somme exorbitante !

J'espere avoir été assez claire.

Cordialement, S.H.


Visiteur

#9 Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 01:01

#8: - Re: Pensez-y avant de critiquer !

Vous pensez que 200dhs pour la cotisation est une somme exhorbitante ? Vous n'etes pas sérieux(se) j'espère !

Et si la majorité des étudiant "se contrefichent" du parauniversitaire, ma7na fkhir !

Rah c'est une calamité le fait que des étudiants dans une grande école comme celle-ci ne s'intéressent pas au para, et c'est parmi les raisons qui laissent l'ENCGA la plus impopulaire de toutes les ENCGs. Les étudiants ne sont pas motivés, il ne veulent participer en rien. A la longue ça saoule, et c'est vraiment ennuyant de ne faire que bosser à longuer de journée.

Un étudiant exemplaire c'est celui qui réunit entre les études et le para. C'est ça un cadre polyvalent, et c'est ce que devrait être le produit de notre école dans la 5e année.

Le directeur a pris cet te décision car quelques membres du BDE se sont plaints du fait qu'ils ont commencé sans un sou dans le début de leur mandat.

Je vois cette décision comme une chance de pouvoir améliorer la réputation de notre école dans les autres ENCGs et Ecoles de commerce, car j'en ai entendu des moqueries et des critiques de notre chère école. Mais apparemment je suis seul à prendre la fierté de celle-ci très au sérieux..

Badr SELLEK

#10 Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 10:55

#9: - Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

 

Ne prenez pas à ce que tous les signataires sont d'accord sur les raisons de cette pétition.

Personnellement, cela ne me dérange pas tant que c'est pour l'amélioration de la qualité des évènements organisés à l'école par des étudiants. Je ne pointe personne de doigt là mais au lieu de chercher à prendre de l'argent des étudiants de cette sorte(chose qu'on a jamais faite au paravant), faut penser à recruter au BDE des compétences, des étudiants actifs qui pourront assurer cette qualité des évènements, qui pourront défendre comme il faut les droits des étudiants et également être capable d'alimenter le compte de l'association (s'il y en a) avec des fonds venant de vrais grands partenaires, alimenter ainsi l'actif de l'association avec de réels projets. Je peux payer les 200 Dhs si je crois à cette équipe compétente, de façon à ce que ça viendra de moi et non OBLIGATOIRE de l'administration, cette dernière qui devra chaque année verser une bonne somme d'argent au BDE de son budget global (signé par l'université) et non demander aux étudiants d'une école publique de payer des frais supplémentaires.

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-07-08 12:09



Visiteur

#12 Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-08 14:04

#9: - Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

Ah stp ne joue pas le snob ici ! Si toi t'as les moyens de payer 200 dh y'en pas mal d'entre nous qui ne l'ont pas notamment durant cette période de crise! Ce que tu dis prouve à quel point tu es indiviualiste! Et puis t'as parlé de motivation, ce n'est pas en obligeant un étudiant à lui faire payer des frais parascolaires qu'il va se motiver à s'impliquer dans des activités parascolaires! tes propos sont dénués de toute logique !

En parlant de logique, si vraiment monsieur le directeur se soucie de la situation financière du BDE, normalement il doit songer d'alimenter la trésorerie du BDE par une partie du budget global qu'il reçoit chaque année, et non par des cotisations obligatoires vérsées par les étudiants!

Cette décision ne fait que dégrader davantage la réputation de notre école contrairement à ce que tu penses.

Badr SELLEK

#13 Re: Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-09 11:05

#12: - Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

 

Cher "Visiteur" ;

 

"Ah stp ne joue pas le snob ici ! Si toi t'as les moyens de payer 200 dh y'en pas mal d'entre nous qui ne l'ont pas notamment durant cette période de crise! Ce que tu dis prouve à quel point tu es indiviualiste! Et puis t'as parlé de motivation, ce n'est pas en obligeant un étudiant à lui faire payer des frais parascolaires qu'il va se motiver à s'impliquer dans des activités parascolaires! tes propos sont dénués de toute logique !"

 

Vous n'avez pas le droit de me parler de la sorte et me prendre pour un individualiste, arrêtez de parler de la sorte et apprenez à lire CORRECTEMENT  mes phrases, j'ai bien dis qu'il faut pas OBLIGER les étudiants à payer cette somme.

""En parlant de logique, si vraiment monsieur le directeur se soucie de la situation financière du BDE, normalement il doit songer d'alimenter la trésorerie du BDE par une partie du budget global qu'il reçoit chaque année, et non par des cotisations obligatoires vérsées par les étudiants!""

C'est exactement ce que j'ai dis, merci de l'avoir répété quand même.

 

"Cette décision ne fait que dégrader davantage la réputation de notre école contrairement à ce que tu penses."

Tu  n'as absolument aucune idée sur ce que je pense, je n'ai rien mentionné dans mon premier message. Mais je serai gentil de te dire que, pour moi, la réputation de l'école devient désormais un travail à approuver par l'administration, à mon époque quand on essayait justement d'améliorer cette réputation, la dite administration trouvait tous les imoyens pour bloquer nos initiatives, MAIS, je suis partant pour toute initiative porteuse.

 

PS :

- Nous sommes entrain d'exprimer nos points de vue par rapport au sujet, on insulte personne comme vous faites.

- Ma logique n'a rien à voir avec la vôtre, au moins, je respecte vos points de vue  et je VOUS respecte.

- Apprenez à lire avant de répondre.

- Et finalement, MADEMOISELLE/MADAME ou MONSIEUR, parler en Anonymat est un signe de manque de confiance en soi et de manque de respect envers l'autre.


Visiteur

#14 Re: Re: Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-09 21:02

#13: Badr SELLEK - Re: Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

Cher collègue "Badr Sellek",

Tu as dû te gourer parce que mon dernier message n'était pas adressé à toi mais à celui qui a posté le 9ème commentaire.

Bon Ramadan à tous.


Visiteur

#15 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

2013-07-10 07:53

#14: - Re: Re: Re: Re: Re: Pensez-y avant de critiquer !

Je m'excuse alors, cette personne avait supprimé son commentaire.

 

A+