AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS

Androphil

/ #150

2013-10-23 11:51

Honte soit sur Eva Joly qui vient, à tout le moins pour la famille pied-noirs, d’auto-déchoir une citoyenneté française obtenue automatiquement par mariage.
Indignité soit sur Eva Joly qui assimile les pieds-noirs à des roms étrangers, nous qui -en ce qui concerne ma famille- étions déjà français et sur ce sol depuis 5 générations ayant bâti à la sueur de notre front ce magnifique département qu'était l'Algérie (bien avant le comté de Nice et la Savoie).
Insulte grave à l'encontre de nos aïeux morts ou héroïques sur tous les théâtres d'opérations engagés par la France depuis 1870, le plus souvent volontaires pour sauver la mère patrie. Nous voudrions simplement qu'ils dorment en paix et que de telles paroles ne les fassent pas se retourner dans leurs tombes (profanées pour la plupart) sur lesquelles nous n'avons même plus la possibilité de nous recueillir.
Sachez que, pour nous tous, tout a été perdu mais que nous tenons à garder notre honneur et celui des nôtres immaculé (ainsi François 1er écrivait-il en 1525 à sa mère Louise de Savoie à l'issue du malheureux siège de Pavie où il fût blessé, capturé et rançonné : « Madame, pour vous avertir comme se porte le reste de mon infortune, de toute chose ne m'est demeuré que l'honneur et la vie qui m'est sauve », ce que la postérité retiendra sous la forme "tout est perdu, fors l'honneur".
La France n'a vraiment pas besoin de français comme vous. La Norvège ne reste-t-elle pas les bras ouverts à votre égard ? Retournez-donc aller vous faire voir là-bas : je serais même d'avis que l'Etat français vous paie le voyage retour, avec la prime de non-régularisation. Notre Pays va assez mal pour devoir subir des parasites politiques non assimilés.
L'auteur du commentaire est Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur, orphelin de guerre et pupille de la nation (père décédé "Mort pour la France" le 21/12/1943, officier Médaillé Militaire à titre posthume).