Clauses interdisant les animaux dans les baux résidentiels Montréal Québec

Chibi

/ #199 Animaux

2013-06-12 15:35

Bonjour ! Moi je suis propriétaire et je peux vous dire que nous expérimentons toutes sortes de situations: abandons d'animaux etc. J'ai eu un locataire à qui j'avais permis un chat, je me suis retrouvée avec un chat et un lapin qui courrait partout sans supervision quand ses maîtres n'étaient pas à la maison. Suite à cela, nous avons choisi d'interdire les animaux. J'aime les animaux et j'ai un chat moi-même, sauf que si je loue un logement, je ne souhaite pas à avoir à refaire mes planchers et boiseries au départ du locataire, il ne me sert à rien de louer un logement s'il se retrouve détruit en raison de locataires négligents. N'oubliez pas que les logemenst sont la possesion de propriétaires privés et non du gouvernement, nous n'avons pas les poches si profondes ! Je préfère ne pas louer que d'avoir à poursuivre un locataire pour dommage matériels en court et avoir à courrir pour avoir l'argent que j'ai perdu. Quand les locataires seront responsables de leurs actes et si nous finissons par avoir un caution qui garantit que je peux ravoir l'argent d'un logement qui serait sacagé, je permettrai de louer à des locataires qui ont des animaux. De plus, si ces locataires sont prêts à s'engager à payer les réparations causées par leur animal, je ne vois pas de problème. Malheureusement, les bons locataires paient pour les locataires négligeants, il n'est pas écrit dans le front que le locataire ne sera pas propre dans son logement etc. C'est toujours une chance que l'on prend quand on signe un bail. De plus, les chiens dans les étages du haut qui dérangenet les locataires du bas, ce n'est pas une bonne idée ! Essayer de trouver un premier étage plutôt si vous souhaitez tant vivre en harmonie ! L'Harmonie est souhaitée par les locataires du dessous aussi ! Aussi, j'ai nettoyé en masse au départ de locaires : cigarettes qui rendent les murs jaunes, logement crotté noir, etc. C'est dégoutant ! Après nous pourrions nous faire accuser de louer des logement insalubres ! Pouvez-vous nous reprocher de faire cela ? À notre place vous feriez pareil...



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...