urgence en perigord
Contacter l'auteur de la pétition
Laure
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
Je soutien cette pétition et espère qu'au moins un cancérologue pourra un jour intégrer l'hôpital de Périgueux.
Les médecins urgentistes doivent être présents 24h sur 24 dans un hôpital.
Je vous soutient à fond.
exemple moins de personnes dans les bureaux et plus de monde dans les services qui s'occupent des malades.
il faut que le conseil d administration se bouge et arrête de se regarder le nombril. il manque du monde partout et surtout là où il y a du travail.
SOS MALI
Je n'ose imaginé ce qu'il se passera si l'on supprime encore un médecin urgentiste???
Mais ne serai t-il pas tant de repenser le système et s'aligner sur l’Europe (et même la majorité des pays du monde) avec un système de paramédic? Le SMUR est une exception Française qui coute cher.
Nous avons des ambulanciers réparti dans tout le département, de garde 24/24.
Seulement leur formation (D.E.A. = 630 heures)ne leur offre qu'un tout petit champs d'action sur une prise en charge urgente. Chez nos voisins européens, la formation des ambulanciers est de 2 ans environs. Ils posent des voies veineuses, intubent et délivrent certains médicaments tel que Adrénaline, Salbutamol, Morphine etc...
Il me semble que c'est un système qui fait quotidiennement ses preuves dans le monde entier. Il réduirait considérablement les couts et ferait face au cruel manque de médecins et d'IDE.
Re: #248
"Il me semble que c'est un système qui fait quotidiennement ses preuves dans le monde entier." ?????
Lisez les études comparatives en terme d'efficacité et de pronostic, sur l'infarctus du myocarde ou l'avc par exemple, avant d'asséner des lieux communs obsolètes dignes du café du commerce.
Re:
Des études Françaises je suppose ? Comme d'habitude c'est le reste du monde qui se trompe et la France qui sait mieux que les autres.... Interrogons les gens de terrain avant de lire des chiffres de biens-pensants.
| This discussion has been closed. |
confraternellement