Soutien à Marie-Line DIVET
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à Marie-Line DIVET.
|
Visiteur |
#12014-06-29 11:49Nous avons déjà fait une lettre de soutien via l'adresse Mail de l'école, notre fille a eu mme DIVET c'est une très bonne prof. |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-06-30 09:59Mon fils MATHEO a eu également Marie-Line DIVET comme Maitresse, elle a toujours été très attentive et très professionnelle auprès de notre fils. |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-07-01 08:47Ma fille Swanny viens de faire son année de cm2 avec Mme Divet Marie-line et elle finit l'année avec des résultats plus que satisfaisant.Merci a Mme divet pour son professionnalisme et surtout bon courage a elle. |
|
| |
|
Visiteur |
#42014-07-01 09:46Notre fille Morgane, vient de terminer son Cm2 avec brio grâce à Marie-Line DIVET, grâce à elle notre fille a pris de l'assurance, nous lui en sommes très reconnaissants et souhaitons qu'elle continue au sein de cette école. |
|
| |
|
Visiteur |
#52014-07-01 15:37Ma fille Marine est actuellement en CM2 avec Mme Divet et je suis satisfaite de ses résultats Je ne pense pas qu'il soit utile de donner plus de devoirs aux enfants quand ils ont une bonne institutrice et que l'on se rend compte qu'ils ont fait des progrès au cours de l'année Merci à Mme Divet |
|
| |
|
Choisir un pseudonyme |
#6 Sujet2014-07-01 18:40Mon fils Killian, en classe de CM2 avec Mme Divet Marie-Line, termine son année scolaire avec un excellent niveau dans toutes les matières. Mme Divet a su le faire progresser encore un peu plus, tout au long de l'année, grâce à sa rigueur et son professionnalisme. J'ai apprécié les échanges que nous avons eu sur les points forts et les points de vigilance, avec toujours cette volonté de faire progresser votre enfant. Et pour tout cela, je tiens à la remercier très sincèrement et je lui apporte tout mon soutien. Je serai heureuse de la retrouver comme enseignante pour mon autre fils et ma fille dans quelques années. |
|
| |
|
Visiteur |
#72014-07-03 07:28En tant qu'enseignante je trouve scandaleux que des parents se permettent de juger notre travail, je connais bien Marie Line et je sais qu'elle s'investit énormément auprès des élèves avec qui elle a de très bonnes relations |
|
| |
|
Une maman ravie |
#8 soutien à Mme le Divet2014-07-03 18:31Mme le Divet a été d'un soutien à toute épreuve pour ma fille cadette, atteinte de handicap. Elle a toujours porté sur elle un regard bienveillant et professionnel, permettant à ma fille de passer une bonne année de CM2 et de prendre confiance en ses capacités, sans être écrasée par des heures de devoirs inutiles. La transition avec le collège s'est faite sans difficulté aucune. Etant moi-même enseignante, je suis bien placée pour savoir qu'une pléthore de devoirs ne permet pas aux enfants de mieux réussir. Dans ce domaine également, la qualité prévaut sur la quantité. je le constate tous les ans avec mes propres élèves. Je ne peux qu'apporter tout mon soutien à mme Le Divet dont j'avais signalé l'action en faveur de mon enfant à l'inspection académique. En effet, nous sommes prompts à montrer du doigt ce qui ne va pas mais bien plus frileux quand il s'agit de dire ce qui marche... ce que je n'avais pas hésité à faire.... Bonne continuation MMe le Divet... Vous savez ce que vous valez, alors ne vous laissez pas atteindre... |
|
| |
|
Visiteur |
#9 Pourquoi des attaques aussi violentes?2014-07-03 19:23Je trouve navrant et alarmant que certaines personnes se permettent d'aller dans de tels extrêmes! Cette façon de procéder est intolérable. Où est le respect de la personne ? |
|
| |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2014-07-04 06:06- Date de la suppression: 2014-07-04
- Raison de la suppression: Commentaire mis deux fois
|
Une maman très ravie |
#112014-07-04 06:10Mon fils a eu Madame DIVET en CM2 il y a 1 an. Malgré ses difficultés, Marie-Line a su lui prouver qu'il pouvait réussir et a su l'écouter. Il a repris confiance en lui. Il n'a eu aucun souci d'adaptation pour son passage en 6è, ni par rapport à la charge de travail, ni par rapport au travail demandé. Aujourd'hui, Il termine son année de 6è avec les encouragements du conseil de classe. Je connais Marie Line depuis longtemps puisque mes enfants ont commencé leur scolarité dans une école où elle était Directrice et j'étais très heureuse que mon fils soit dans sa classe en CM2. Bon courage Marie-Line |
|
| |
|
Bob |
#122014-07-04 15:00Ma fille a été dans la classe de Marie-Line et elle en garde un excellent souvenir. Une maîtresse juste, qui est investie personnellement. Je suis outrée d'apprendre que des parents puissent calomnier une personne sans même la connaître ! Peut être font ils partie de ceux à qui ils ne faut surtout pas faire une seule remontrance à leurs chères têtes blondes ! Marie-Line vous êtes une super maîtresse et cette injustice me révolte. Bon courage à vous. |
|
| |
|
Visiteur |
#132014-07-04 15:12Je ne connais pas Marie Line en direct. Cependant je peux témoigner ici que mon fils Antoine a passé une très bonne année de CM2 avec elle. J'ai bien noté par ailleurs qu'il la salue volontiers en lui faisant la bise. Par conséquent, autant humainement que professionnellement j'aurais tendance à soutenir son action. |
|
| |
|
Mama |
#142014-07-04 17:18Ayant travaillé avec Marie-Line Divet , pendant plusieurs années sans aucun problème Une très bonne directrice et très heureuse d avoir travaille avec elle. Bon courage a toi |
|
| |
|
Visiteur |
#152014-07-06 20:28Ma fille Charline a eu l'an passé Marie Line et elle a passé une très bonne année scolaire. D'ailleurs son année de 6ème a également été très satisfaisante avec des félicitations du conseil de classe donc cela prouve que Marie Line a su bien préparer l'entrée au collège . Il est navrant de voir que l'on puisse juger les compétences d'une institutrice chacun devrait rester à sa place, montrons à nos enfants que en tant qu'adultes nous sommes capables de régler nos problèmes quand il y en a , sans vouloir faire virer les gens et en plus dans une école catholique BRAVO je vous souhaite bon courage Marie Line |
|
| |
|
Visiteur |
#162014-07-07 12:19Marie-Line Divet est une enseignante très professionnelle. Nous avons eu 2 petits enfants qui sont passés dans sa classe et en tant que grands parents (en contact assez souvent avec l'établissement scolaire )mon épouse et moi avons pu constater que Marie-Line Divet apportait avec succès ses connaissances à travers l'animation, les devoirs,et le suivi de l'orientation des élèves. Nous apportons donc tout notre soutien à cette enseignante qui doit avoir la reconnaissance des parents d'élèves autant que du personnel de l'établissement scolaire. Arlette et Guy Guédon |
|
| |
|
Visiteur |
#172014-07-08 09:42Nos deux enfants ont eu la chance d'avoir Marie-Line comme institutrice. Elle leur a apporté toute son expérience,de vrais valeurs et les a solidement préparé pour la 6ème. Nous ne comprenons pas l'objet des attaques de l'APEL et nous lui apportons notre inconditionnelle soutient! |
|
| |
|
Visiteur |
#182014-07-29 18:54Mon fils à eu cette maîtresse, elle est excellente et il a été parfaitement prépare pour la 6 idee |
|
| |
|
Anonymous |
#19 Re:2014-08-13 11:25vous délirez complètement cette institutrice n'apporte aucun soutien et aucune aide à ses élèves, le professionalisme que vous avez évoqué n'est apparu à aucun moment de l'année et au dela de la fainiantise de cette femme et de son incompétence elle a même été jusqu'à humilier certains élèves de sa classe en public. Alors non merci Marie Line bonnes vacances et j'espère que vous y resterez le plus longtemps possible !! |
|
| |
|
Visiteur |
#202014-08-13 18:03Marie-Line, a permis à mes deux enfants de s'épanouir en CM2 ainsi que de réaliser une excellente 6ème. |
|
| |
|
une maman extrêmement ravie |
#21 Re: Re:2014-08-14 13:27Nous ne délirons pas, nous avons le droit d'avoir nos opinions comme vous avez le droit d'avoir les vôtres !!!! Si vous n'êtes pas satisfaite, vous avez le droit de changer d'école mais de nos jours essayer de faire perdre la place à une personne pour ses opinions personnelles est tout simplement innacceptable. |
|
| |
|
Visiteur |
#22 Re: Re:2014-08-22 21:50que de bla bla quand on se cache derriere un pseudo belle franchise Cordialement Mme thuillier |
|
| |
|
Annie HAUMONT Visiteur |
#232014-08-26 15:01Mes deux petits enfants ont eu Marie-Line en CM2, moi-même ancienne enseignante, j'ai suivi le travail effectué par cette institutrice et j'ai pu constater son sérieux et sa disponibilité. Les enfants ont réussi avec brio leur classe de 6ème. |
|
| |
|
Visiteur |
#242014-08-26 15:07Je soutiens Marie-Line car j'ai constaté que mes petits enfants ont été bien préparés à la sixième. Est-il donc devenu impossible de reprendre les élèves sans que les parents s'en offusque? Marcel HAUMONT |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour l'octroi aux personnels titulaires remplaçants et aux personnels contractuels d'une compensation financière de la hausse des carburants
2930 Créé: 2026-04-07
Sauvez Cycloperativa
867 Créé: 2026-03-21
Urgences de la croix rousse en grève
971 Créé: 2026-04-02
🚨 NON À LA FERMETURE D’UNE CLASSE – ÉCOLE DE COLLEVILLE 🚨
261 Créé: 2026-04-07
Maintien de la directrice intérimaire en poste malgré la fermeture de classe
238 Créé: 2026-04-07
Madame la Directrice académique, Monsieur le Recteur,
235 Créé: 2026-04-10
La longue saignée des enseignant•es
225 Créé: 2026-04-09
!!! STOP AU 3-5-2 !!!
138 Créé: 2026-04-06
Pétition urgente pour garantir le remplacement des enseignants et le droit à l’éducation de nos enfants
138 Créé: 2026-04-06
Sauvons les Jardins Cauter (Home Brugmann) à Uccle ! 🌳
212 Créé: 2026-03-07
Hausse du carburant : une réponse immédiate !
111 Créé: 2026-04-09
Non à Biogas Hautrage
791 Créé: 2026-03-17
Motion du collectif des personnels relative à la co-construction, l’organisation et à la gouvernance de l’UTTOP
87 Créé: 2026-04-08
Touche pas à notre école : non à la fermeture de classe à Émile Barrès
390 Créé: 2026-03-30
Contre le projet de LXR immo à Awan, démolition d'une vieille ferme pour faire un immeuble moderne de grande envergure pour le village.
84 Créé: 2026-04-06
Non à la réintégration d'enseignant(e)s qui ont commis des faits de violence sur enfant(s)
1161 Créé: 2026-03-04
PÉTITION – Opposition au projet de mini-maisons au Domaine Chute-à-la-Savane
79 Créé: 2026-04-08
Appel aux Sartois : rendons sa splendeur à notre église pour 2026
77 Créé: 2026-04-09
École en danger : Non à la fermeture d'une classe !
133 Créé: 2026-04-02
CONTRE UN RETOUR EN ARRIERE DE LA SECURISATION DES LOGICIELS D'ENCAISSEMENT
74 Créé: 2026-04-07