Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
favoriser l'attractivité des territoires ailleurs
Serres d' Auteuil
Massacre
J'espère que le bon sens l'emportera et que ces serres survivront pour le bonheur et le plaisir de tous.
Les serres oui, les constructions non !
Le sport argent, n'est que du spectacle et non du sport. De plus ce spectacle est allimenté par un maximun d'étranger qui n'ont que faire de notre patrimoine (architecture, culturel et végétal). L'argent vite gagné est la motivation aussi bien des dirigeants que des acteurs. Assez.
Halte à ce projet stupide d'agrandissement dans Paris. Il y a de la place autre part. La grande couronne peut très certainement les inviter à s'installer.
Laissont les serres vivre et s'oxygèner.
Re: c'est un patrimoire scientifique
#1: Nolwenn TALEC - c'est un patrimoire scientifique
Il est inadmissible de sacrifier un espace boisé classé au profit de la FFT pour 2 semaines par an.
En plus des serres d'Auteuil, c'est plusieurs hectares au bois de Boulogne qui sont menacés pour y installer un village démontable, village qui nécéssitera l'abattage de centaines d'arbres; et qui a terme deviendra une extension définitive de Roland Garros dans le Bois de Boulogne.
Les parisiens ont besoin de verdure d'espaces verts que nous ont légué nos ancètres, ne laissons pas le béton gagner sur ces espaces si prisés par les parisiens et les habitants des communes voisines!
Re: Classement MH
Hélas il est aisé de déclasser pour des interêts privés et face au pouvoir de l'argent des sites classés! Roland Garros et son préssident en savent queslque chose! Il suffit de déclarer l'opération d'interêt public et tout est déclassable! Le Bois de Boulogne est un site boisé classé, pourtant au fils dans décénies il n'a cessé dêtre grignoté à des fins privatives (extension de concessions dont Roland Garros, constructions intempestives, routes etc....
Si le projet est si avancé c'est qu'il est tout a fait réalisable malgré qu'il se trouve dans un site classé!
Probablement en pure perte... mais signons pour sauver
Inacceptable
Disparition d'une oeuvre de l'homme
aux amoureux de la nature
Paris
Quelle honte de massacrer un havre de paix. Je suis un grand fan de tennis et du grand paris il est temps que Paris grandisse et respecte les beautes donnees telles que les serres d'Auteuil et construise de nouvelles telles un grand Rolland Garros au dela du periph pour ne pas sclerosez Paris. Regarder Rio, Mumbay, Vancouver ouvrez la ville! Jamais Londres ou Vienne n'aurais aussi peur de grandir et jamais ces sages villes n'iraient construire sur leur Kew Garden ou Augarten.
Sacrilège!
Les serres ne doivent pas mourir! Les plantes sont belles, mais elles ne sont pas que cela! Elles sont à la base de notre oxygène qui est vital à toutes vies sur terre! Ne tuons pas la beauté du monde!
Sauvegardons l'un des joyaux de Paris
Alors, j'espère que les pouvoirs publics seront sensibles à cette pétition.
sauvons les serres d'Auteuil
Sauvons les serres d' Auteuil
garder notre patrimoine
serres d'auteuil
Je signe pour la simple raison que de toute part l'on reconnait la culture et l'art de tout patrimoine. Mais si certains voient encore des intérêts quelconques a alimenter des activités dites sportives au détriment d'espaces plus initiatiques et sociaux ; et ben laissons les allez jusqu'au bout de leurs illusions et ils se rendront plus vite compte que c'est vain...A mon humble avis . Cordialement
Halte au minéral !