Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the person who wrote it.
C'est un jardin botanique plus que centenaire qui fait partie de notre patrimoine, un lieu magique. Autrefois,ici même, Louis XV avait déjà réalisé un jardin botanique....et à l'intérieur des serres, des plantes toujours vertes ignorent les saisons...
L'Amazonie à deux pas de chez vous!
sauver les serres d'Auteuil
Botaniste amateur
Je ne veux pas le voir disparaître sous les balles de tennis !
Au Secours !
Il faudrait encore supporter de voir s'étaler comme une pieuvre le temple qui abrite un des mythes de la toute puissance moderne au détriment d'un lieu de quiétude et de contemplation, un lieu de guerre contre un lieu de paix..........
Un lieu ostentatoire et grossier dû à la recherche de gloire et la hargne de quelques individus contre un lieu magnifique dû à l'inventivité, à la patience, à la grâce de quelques autres......
Il n'y a pas si longtemps les fleurs s'opposaient aux fusils, elles doivent le faire à présent contre les raquettes (rackets !?).
Laissez aux Parisiens (qui n'ont pas forcément de maison de campagne) des poumons pour respirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne tuez pas mes souvenirs !
Combien de balades aux Serres d'Auteuil sont gravées dans mes souvenirs... c'est un endroit idyllique, unique...
Il y a bien d'autres endroits pour construire des stades... A moins de 30 km de Paris il ne manque pas d'espaces libres !C'est absurde de vouloir agrandir Roland Garros... et les problèmes de parking ? qui y a pensé....
Je voudrais ajouter une pensée pour la piscine Molitor... là aussi j'ai trainé mes guêtres... Juste à côté il y avait un café bar l'Olympic...
dans les années 50 quelques jeunes y avaient ouvert un club où l'on se retrouvait le dimanche de 17 à 20 heures... Sacha Distel y a fait ses débuts en public...
Je m'y oppose fermement.
Ne les sacrifions pas sur l'autel de l'argent.
En revanche à Auteuil, les Serres sont le seul jardin de proximité, pour nous les habitants di 16 eme sud.
On nous saoule déjà avec Jean Bouin,les immeubles sociaux de l'ancienne gare, laissez un peu notre patrimoine en place et donnons de lespace et de la verdure aux parisiens.
Sauvons les serres d'Auteuil !
Il est inadmissible que le sport business se fasse au détriment de ce magnifique espace de verdure et site de notre patrimoine !!!! SIGNONS !!!!