Sauvons les Serres d'Auteuil
Contacter l'auteur de la pétition
les serres de mon enfance
je travaille dans le sport, c'est vrai. les ecoles, les associations forment nos futurs champions.
avant d'être professionnel, il faut bien des amateurs.
si demain il n'y a plus de stucture amateur,pour le sport, alors que resterat-il de ce pays pour n'importe quel sujet qui dérange. les serres d'auteuil, c'est aussi une école de la vie. pourquoi la détruire?
Fermez les serres d'Auteuil, On plantera à Roland Garros
Respect du patrimoine
Sauvons ce qu'on aime
serres d'auteuil
serres d'auteuil
Toutes les villes de France et de l'Etranger qui possèdent des serres les entretiennent avec le plus grand soin et beaucoup d'orgueil. Paris serait un gougnafier !
Sauver les serres d'Auteuil
Respect
serres d'Auteuil
Bravo à ceux qui se battent pour
Serrres d'Auteuil
Il n'en peut être autrement ! On commence à avoir l'habitude : hier c'était le parc Ste Perine aujourd'hui les Serres demain...Notre liberté ?
Paris, la ville la moins verte d'Europe
il faudrait alerter les médias -quand la crise sera passée...
je diffuse cette pétition à tous mes amis et connaissances .
Roland Garros à Romorantin ?
Tout le reste, c'est des histoires de fric.
L'oeuvre des Vandales
Les serres de production seront rasées et la grande serre de Formigé (1895) servira de lieu de réception - orné de mascarons de Rodin, d'une fontaine de Dalou 'Bacchanales'-
pour les "Dieux" du stade.
Je ne parviens pas à comprendre comment on peut tout démolir et tout raser .... pour le profit.
Je suis consternée de constater cet état de fait.
Culture et argent
Kew Gardens a rénové son ensemble de serres centenaires, le Parco del Retiro montre avec fierté en plein coeur de Madrid son Palais de Cristal, nous détruisons les serres d'Auteuil, héritage direct de Baltard et Eiffel. Décidement, Paris n'aime pas beaucoup son architecture de fer de la fin du XIXe siècle : les Halles de Baltard remplacées par un stupide trou en béton déjà altéré et modifié, la gare Montparnasse rasée, la gare d'Orléans sauvée de justesse...
Et pourquoi ne serait-ce pas Eiffage, héritière également d'Eiffel, qui serait choisie pour agrandir Roland Garros? Elle détruirait sont propre patrimoine et le remplacerait par une de ses constructions éphémères, rien que pour le profit qu'elle en tirerait?
biodiversité