Sauvons la logopédie
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la logopédie.
|
Visiteur |
#12016-03-19 19:2119/03/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#22016-03-19 19:40Si on interdit la logo à l'école ... Est-ce que ma fille aura la chance d'être encore suivie??? Je rentre à 19h tous les jours, je travaille le samedi!! Et la collaboration entre la logo et l'enseignant!!! On recule avec toutes vos conneries!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#32016-03-19 19:55Signer et faites circuler pour que ça n'arrive pas. |
|
| |
|
Visiteur |
#42016-03-19 19:57Un remboursement de deux n'est même pas suffisant pour ces enfants en diffucultes |
|
| |
|
Visiteur |
#52016-03-19 20:25le 19/03/2016 Le remboursement est primordial afin d'aider les enfants éprouvant des difficultés en logopédie !!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#62016-03-19 21:25Pourquoi empêcher un enfant issu d'une famille pauvre ne pourrait pas bénéficier de séances de logopédie alors qu'il en a besoin !? Donc il faut impérativement maintenir le remboursement. Merci |
|
| |
|
Visiteur |
#72016-03-19 21:38Mon fils à de la logopédie à l'école pour un retard de langage, il a fait d'énorme progrès grâce au boulo de sa logo. Si le gouvernement venait à nous retirer le remboursement pour le quel j'ai eu l'accord de la mutuelle, je ne serai plus en mesure de payer ces séances logo... Monsieur, Madame les ministres que proposez-vous à la place pour que mon fils ne ce retrouve pas en échec scolaire et mal dans sa peau???? |
|
| |
|
Visiteur |
#82016-03-19 22:52Aujourd'hui 20 mars 2016, moi, instit en cp je sais que pour certains enfants la logopédie à l'école est une chance! Ils ne perdent pas de temps, les parents ne doivent pas les conduire et le lien instit/logopède est très précieux! Sans cela, certains parents vont capituler et certains enfants n'iront jamais chez une logopède au bon moment!! |
|
| |
|
Visiteur |
#92016-03-19 23:0420/03/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#102016-03-20 06:40Ce rendent ils compte de leur connerie. Ces enfants doivent deja travailler plus que d autres après 16h . Et on va encore leur rajouter des routes après 18h quand les parents sont rentré du boulot .... Encore un bon en arrière. |
|
| |
|
Visiteur |
#112016-03-20 07:12Le 20/03/16 |
|
| |
|
Visiteur |
#122016-03-20 07:31Je pense que si le remboursement est supprimé pour les familles, les gens qui n ont pas les moyen ne s engagerons pas à faire suivre des séances de logopédie pas soucis d argent ... |
|
| |
|
Visiteur |
#132016-03-20 08:02Le 20 mars 2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#142016-03-20 08:1220/03/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#152016-03-20 08:13Encore une "riche" idée de notre CHER gouvernement... Merci de vous préoccuper du bien - être de vos citoyens! (Comme d'habitude ) |
|
| |
|
Visiteur |
#162016-03-20 08:1420/03/2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#172016-03-20 08:57Si bien organisée, dans certains contextes particuliers, la logopédie au sein des écoles est vraiment un atout important pour permettre aux élèves de poursuivre une scolarité harmonieuse et bienveillante: ⁃ Les échanges constructifs entre les différents membres de l'équipe pluridisciplinaire y sont favorisés et font gagner du temps dans les traitements. ⁃ Les enfants , déjà épuisés par leur journée, ne doivent plus faire 2 consultations de 30 minutes (qui prennent en finalité 1h chacune, en comptant les trajets) après leurs heures de cours et leurs devoirs. ⁃ Les personnes sans moyen de locomotion, les enfants de parents n'ayant pas des horaires de travail faciles peuvent ainsi bénéficier d'un suivi régulier. ⁃ ... Ce serait vraiment dommage de nous enlever ce droit et de laisser ces patients sans aide. Le 20 mars 2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#182016-03-20 09:11Non seulement le remboursement doit être un droit de chacun pour le soutenir dans ses difficultés scolaires, mais il faut mettre en place ENCORE plus d'aides dans les écoles, plus d'adultes attentifs aux difficultés des dys. |
|
| |
|
Visiteur |
#192016-03-20 09:30J'ai deux enfants qui sont suivis par une logopede, évidemment que sans un remboursement je ne pourrais faire suivre mes enfants correctement. C'est une aide essentielle pour leur assurer un avenir |
|
| |
|
Visiteur |
#202016-03-20 09:41J'ai réussi des études universitaires (HEC) sans beaucoup de difficultés, mais à 6 ans je bloquais sur le P et le B, le V et le F, sans la logopédie, je n'y serai jamais arrivé... Aujourd'hui je rapporte fiscalement bien plus que ce que l'intervention publique a coûté. Sans ce soutien, il est probable que je ne rapporterais rien au contraire je coûterais. C'est donc un calcul complémentent idiot, basé sur le court-termiste. De plus, cette mesure ne fera qu'accentuer la ségrégation qui se fait de plus en plus sentir aujourd'hui. |
|
| |
|
Visiteur |
#212016-03-20 09:4920 mars 2016 |
|
| |
|
Visiteur |
#222016-03-20 10:06Petit à petit l'état nous retire tous nos avantages (pour les quels nous payons) bientôt ,seul les nantis pourront se soigner . |
|
| |
|
Visiteur |
#232016-03-20 10:08Il faut se bouger...avant qu'il ne soit trop tard...une fois de plus! |
|
| |
|
Visiteur |
#242016-03-20 10:14En route pour aider nos enfants |
|
| |
|
Visiteur |
#252016-03-20 11:05trop important pour lutter contre l'échec scolaire! |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
990 signatures
491 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
426 signatures
426 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 064 signatures
237 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
167 signatures
167 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
142 signatures
142 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
139 signatures
139 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
133 signatures
133 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
211 signatures
128 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
541 signatures
99 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
96 signatures
96 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
514 signatures
57 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
56 signatures
56 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 695 signatures
55 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
52 signatures
52 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Pétition contre les visites domiciliaires visant les personnes sans titre de séjour
1 477 signatures
46 Signatures / 7 jours
22 Apr 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.