Interdiction Définitive du travail le Dimanche

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Interdiction Définitive du travail le Dimanche.

Anonyme

2013-09-30 23:36

la honte ou est la vie de famille

Visiteur

2013-10-05 13:11

Il faudrait encourager les gens à lire http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7J.HTM (surtout les paragraphes 2184 et 2185) .

Visiteur

2013-10-05 20:51

Cette volonté de travail du dimanche appelle plusieurs réflexions :
1. D'après les employeurs, il s'agit de volontariat, comment peut-on garantir cela ? devant la problématique actuelle de l'emploi, a-t-on vraiment le choix ?
2. Où peut être le plaisir d'aller "faire" les magasins un dimanche, alors qu'il est tellement agréable d'aller se promener dans la nature
3. "Devoir" aller faire des courses le dimanche, n'est-ce pas plutôt un manque d'organisation ?
4. Et je crois la plus importante : vous qui aujourd'hui profitez de vos dimanches "libres" pour aller faire vos courses, quand les ferez-vous le jour où, à votre tour, il faudra que vous travailliez, puisque tout le monde "aura le droit" de travailler le dimanche ?

Visiteur

2013-10-06 09:53

comparons CDA La Rochelle de Gauche avec BONOet la CDC de l ile de Ré de Droite avec QUILLET
sterne

#5 Re:

2013-10-06 18:18

#4: -

Alors que nous travaillons environ 40 heures et que les grandes surfaces sont ouverte 70 heures comment osé dire qu'il nous est impossible de faire nos courses.

Parti comme cela il y aura même quelques intellegents qui ne seront disponible qu'a 2 ou 3 h du matin

rose

2013-10-06 18:26

Dans certain magasin on oblige les vendeudeuses où caissières de travailler se n'es pas un choix mais une obligation, et on les obliges.Donc il faut vraiment penser au employer avant de pensé au gents qui travail la semaine .Pour ses personnes seraient t il pres de travaillé eu le dimanche....Donc ses vendeuse eux aussi on une vie de famille .Merci de ne pas pensé qu'à soi.
Une réceptionniste

#7 AHAHAH

2013-10-06 20:37

Vous me faites rigoler ! "ça devrait être interdit de travailler le dimanche !!" n'empêche que vous êtes bien contents, quand vous partez en week-end, que le réceptionniste de votre hôtel soit là le dimanche pour répondre à toutes vos exigences de clients handicapés dès qu'ils quittent leur maison !! Si on était pas là à travailler le dimanche (comme on fait dans l'hôtellerie depuis des années et des années), vous partiriez plus en week-end avec vos petites famille qu'il faut absolument préserver et blablabla...

De la part d'une réceptionniste qui en marre de vos débats sur le travail le dimanche alors que personne ne se soucie de notre travail tant que vous pouvez aller vous plaindre pour 1001 conneries au personnel de vos hôtels, personnel que bien souvent vous méprisez et insulter au mépris du respect et de la bienséance (et des efforts que fait ce même personnel pour vous faire passer un bon séjour).
Message écrit ce Dimanche 06 Octobre 2013 à 22h33, depuis ma réception où je travaille justement ce soir...

Visiteur

2013-10-09 16:06

travaillant moi-même dans le domaine de la vente j' ai déjà eu des conflits avec mon mari pour absentéisme pour les enfants dans le foyer en travaillant le samedi et en finissant à 21h alors l'ouverture le dimanche ...
dounna

#9 Re: AHAHAH

2013-10-10 10:26

#7: Une réceptionniste - AHAHAH

bonjour , j'ai etait serveuse et le wend kend  etait les jours pleins mais c'est normal ? quand tu cherche un travail si tu ne veux pas travailler le dimanche tu cherche une autre branche N si tu le peux moi j'ai pas de diplome j'ai quitter l'ecole a 16 ans et quand j'en ais eu marre de travailler le dimanche j'ai pris mon courage a deux mains j'avais un enfant en bas age et je devais l'élevè seule  donc pour etre disponible a mon enfant je suis allé a l'usine ! et je te jure que ce n'etait pas les wend kend bien plus marrant des brasseries ;) et quand il demander de travailler le dimanche (agro alimentaire ) c'etait du volontarias et c'etait excepcionel je refuser car je ne me levais pas l'ame  pour mon travail méme si quelques euros en + a la fin du mois (50euros!!!!!) et si tous disons oui aux dimanche mis a part le tourisme et les travaux pompiers,samu,hopitaux qui sont obligé bien sur ! se serais au meme taux horaires que les autres jours et donc se serais encore les ouvriers d'en bas qui servirer les autres !!!

Visiteur

2013-10-12 12:16

Je suis ambulancière et je suis obligée de travailler AUSSI le dimanche, pas le choix de refuser, et en plus je suis payée à 75%, alors perso, que tout le monde travaille le dimanche, pourquoi pas, après tout on a teeeeeellement demandé d'avoir des lois sur la laïcité que ce serait normal que ça devienne un jour comme les autres ... et puis c'est pas la question de bosser 7 jours/7 et être libre en semaine a ses avantages aussi
Moi je voudrais juste être payée au même prix que autres jours ...

http://www.petitions24.net/forum/66235

Visiteur

#11 Re:

2013-10-12 12:38

#1: -

Ah parceque tu t'occupe de ta femme et de tes enfants seulement le dimanche aprés Telefoot ?

Faudrait savoir : le pays est en crise economique, personne n'a de boulot, mais faudrait pas s'adapter parceque "wai tu comprends, y a la messe et apres y a telefoot le dimanche" ?

Je suis d'accord que c'est absurde de faire ses courses le dimanche, mais si le fait que les magasins et les services soient ouvert aussi ces jours là et que ça permet à plus de gens de bouffer et d'avoir du boulot, ben faut le faire parceque faut pas se leurrer, il est question de magasins, pas des administrations ... ou alors faut arreter de consommer comme des moutons, mais là c'est pas gagné ...

Visiteur

2013-10-13 07:54

Aucun commerce important ne doit travailler le dimanche. Seuls certains petits commerces, cafés-restaurants, établissements de spectacles et les services publics indispensables, tels transports, pompiers, police, hôpitaux. Les grands magasins se gavent suffisamment sur le dos des employés et de leur clientèle. Pourquoi pas, alors, faire travailler les enfants comme au 19ème siècle à cause des méchants CGT, Mr Plantu pourrait faire de l'humour là-dessus, il y aurait toujours le Figaro pour le soutenir!

Visiteur

#13 Re: Re:

2013-10-13 07:56

Visiteur

2013-10-13 08:08

va falloir inventer les journées de 30 heures et les mois de 35 jours, pour que ceux - non-syndiqués et apolitiques (H2 o= incolore inodore et sans saveur) de service - travaillent "parce qu'ils on besoin d'argent".
Vraiment, on n'est esclave que dans sa tête! Pensent-ils à demander, de temps à autre d'avoir un meilleur salaire, en rapport avec leur travail, et aussi le chiffre d'affaires de leur boîte (essayent-ils au moins de le connaître?)?. Mais les mots "salaires" et "embauche" sont inexistants dans les gratuits, TF1 et RTL, car tabous chez les "chers annonceurs", donc pour les "chers clients"...
Que ce soit un dimanche ou un autre jour, deux jours de repos consécutifs sont nécessaires pour avoir une vie à soi, une vie de famille, sinon ce n'est pas humain, nous ne sommes pas des machines soumises à la calculette des patrons! sinon, quelle régression dans les têtes!

Visiteur

2013-10-13 20:29

Il est démontré qu'on est beaucoup plus efficace pour travailler lorsque l'on prend un jour de vrai repos sur les 7 que compte la semaine. Celui qui travaille le dimanche ne gagne rien de plus car les autres jours de la semaine ils ne sont pas aussi efficaces. C'est encore plus évident pour les commerçants. Ce n'est pas parce qu'ils travaillent le dimanche que les gens ont plus d'argent à dépenser. L'argent dépensé le dimanche ne le sera pas en semaine.
gégé 40

#16 non au travail le dimanche

2013-10-13 22:34

Si d apres le code du travail le repos dominical c'est un principe, c'est surtout a cause des luttes syndicales menées dans le 19 ème siécles et ce au prix du sang ! Comme toujours la monté des égoïsmes et en filigrane le" confort" de certain priviligiés qui veulent consommer même l dimanche est absurde ! Citoyens !!! défendons nos principes Républicains obtenus par le courrage et la détermination de nos anciens qui parfois ont fait sacrifice de leurs vies , pour que les générations futures bénéficient d' avancées sociales ! Ne cedons pas a la volonté " petit bourgeois" ni du grand capital qui qui veut encore plus amacer de l'argent! Le dimanche, a part quelques exceptions c'est la journée de la famille dont il est important que le lien intergénérationnel soit maintenu pour structurer l'individu ! et ce souvenir qu en cas de besoin ce n est ni le patronnat, ni les politiques , ni les spéculateurs de tous poils qui répondront présent mais que c'est la famille !

Visiteur

2013-10-16 16:22

je suis pour l'interdiction total du travail le dimanche . par contre je suis pour réinstauration du lundi de pentecôte comme jours férié non travailler
Ravat Régis

2013-10-16 21:47

Contre le travail le dimanche et contre l'anglicisation-américanisation de notre société :
http://www.petitions24.net/non_a_langlicisation_de_carrefour_de_la_france_et_de_leurope

Visiteur

2013-10-17 02:10

Le dimanche on ne travaille pas, merci au christianisme grace à qui, pendant des siècles les familles ont put consolider leurs liens les dimanches
cg22961

2013-10-23 10:24

Bonjour, pour me présenter correctement, je suis M. Gomez un prêteur privé, je donne des prêts à des taux d'intérêt de 2%. Il s'agit d'une opportunité financière à votre porte, s'applique aujourd'hui et obtenez votre prêt rapidement. Il ya beaucoup de gens à la recherche d'opportunité financière ou une assistance partout dans les lieux et pourtant toujours pas en mesure d'en obtenir un. Mais il s'agit d'une opportunité financière à votre porte et en tant que tel, ne peut pas se permettre de manquer cette occasion. Ce service est de rendre les deux individus, entreprises, hommes et femmes d'affaires. Le montant du prêt varie disponibles pour tout montant que vous souhaitez plus d'informations contactez-nous par email: cg22961@gmail.com

cg22961

#21 offre de prêt très sérieux

2013-10-23 10:25

Bonjour, pour me présenter correctement, je suis M. Gomez un prêteur privé, je donne des prêts à des taux d'intérêt de 2%. Il s'agit d'une opportunité financière à votre porte, s'applique aujourd'hui et obtenez votre prêt rapidement. Il ya beaucoup de gens à la recherche d'opportunité financière ou une assistance partout dans les lieux et pourtant toujours pas en mesure d'en obtenir un. Mais il s'agit d'une opportunité financière à votre porte et en tant que tel, ne peut pas se permettre de manquer cette occasion. Ce service est de rendre les deux individus, entreprises, hommes et femmes d'affaires. Le montant du prêt varie disponibles pour tout montant que vous souhaitez plus d'informations contactez-nous par email: cg22961@gmail.com

Visiteur

2013-10-23 17:46

le travail c'est la santé ! les syndicats dehors et ceux ou celles qui désirent travailler le dimanche pourront le faire vive Marine le pen ,,,,,,,bientôt ,,
UN POINT C EST TOUT

#23 Re: Re:

2013-10-25 20:12

#5: sterne - Re:

comment oser dire ca ! franchement après mes heures de boulot j'ai pas envie d'aller faire mes courses dans des supermarchés surchargés ! finissant a 17h30 et ayant 33 km pour rentrer chez moi si je vais faire mes courses a la sortie du boulot je ne rentre chez moi pas avant 20 h !

ceux qui sont en demande pour travailler le dimanche et bien moi je dis pourquoi pas ! sachant que ce n'est pas tous les dimanches et qu'ils sont payés a 100 % et ont 2 jours de repos dans la semaine ! je vois vraiment pas ou est le probléme.

Visiteur

2013-10-25 21:26

ayant travaille dimanches et jours feries toute ma carriere je puis vous affirmer que ceux ci ne seront pas payes double quand ce systeme sera legalise

Visiteur

2013-10-28 20:36

Vous n'êtes pas catholique mais moi si.
En dehors du fait qu'on s'apprête à exploiter les gens 7j/7, c'est aussi un bon moyen pour couper les chrétiens de leur spiritualité, et les renégats de leur civilisation de leurs racines culturelles.
Ca fait partie, à mon avis, du programme de mort qui attaque tout ce qui est catholique et chrétien à l'heure actuelle, les catholiques étant ceux qui aujourd'hui, s'organisent le mieux pour résister.