Défendre le droit à une véritable médecine de prévention !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Défendre le droit à une véritable médecine de prévention !.
|
Visiteur |
#12013-09-13 10:21Nous sommes en contact avec les élèves tous les jours et avons des deux côtés des risques. Tous les salariés ont cette visite, pourquoi dans l'éducation Nationale, nous n'y avons pas droit? |
|
| |
|
Visiteur |
#22013-09-14 08:29La prévention a un rôle capital dans la politique de santé comme pour l'individu. |
|
| |
|
Visiteur |
#32013-09-14 08:32La visite médicale doit devenir obligatoire, nous avons tous à y gagner |
|
| |
|
Visiteur |
#42013-09-15 16:31ce n'est qu'une des aberrations de l'éducation nationale, employeur pour lequel l'employé paye son matériel pour pouvoir travailler ! |
|
| |
|
Visiteur |
#52013-09-15 19:59Proposer le retrait |
|
| |
|
Visiteur |
#62013-09-16 08:30bien que rendue obligatoire , l'éducation nationale s'en passe! |
|
| |
|
Visiteur |
#72013-09-20 07:41bonjour, moi même victime de 2 opérations du genou, avec problème sur tibia peronet. |
|
| |
|
Fabienne |
#8 Education nationale HORS-LA-LOI2013-09-22 20:23Depuis des lustres, en France comme dans les pays les plus pauvres, le droit du travail stipule que tout employeur dans quelque domaine que ce soit, est tenu par la loi de faire subir une visite médicale à son employé et cela même avant que ce dernier ne soit installé à son poste de travail. |
|
| |
|
Visiteur |
#92013-09-22 20:41Je trouve honteux de devoir signer une pétition pour obtenir un droit élémentaire : le droit à une vivite médicale que mon employeur aurait dû me faire passer avant d'avoir pris mon poste, il y a de cela quinze longues années. Incroyable mais vrai. A inscrire dans les annales. |
|
| |
|
Visiteur |
#102013-09-25 13:10Depuis 36 ans dans l'éducation nationale je n'ai jamais eu de visite médicale. Alors que dans le privé cela se pratique tous les ans. |
|
| |
|
Visiteur |
#112013-09-29 07:39Une seule visite médicale dans toute ma carrière pour la titularisation ;il y a 22 ans ( je suis entrée à 40 ans. pour les cours du soir municipaux avec adultes nous étions appelés et si nous ne présentions pas, l'employeur avait une amende lourde. |
|
| |
|
Visiteur |
#122013-10-01 19:12La médecine de prévention est un droit pour tous les personnels, garantie par la réglementation Décret 82-453 du 28 mai 1982 relatif à l'hygiène et la sécurité du travail ainsi qu'a la prévention médicale...faites respecter vos droits!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#132013-10-03 10:49plus on est pauvre moins on peut faire de la prévention autre que de ne pas fumer. |
|
| |
|
Visiteur |
#142013-11-03 09:44J'ai toujours pensé que Le droit à l'Education et à la Formation sous-entendait par essence même...le droit (devoir ?)de " prévention santé" pour les "acteurs" qui les dispensent... |
|
| |
|
Visiteur |
#152013-12-30 23:17Une vraie médecine de prévention. Les dégradations des conditions de travail sont un facteur de mal être et de souffrances au travail. Pression, stress, harcèlement sont de plus en plus fréquents. Les risques psycho-sociaux représentent un risque majeur préjudiciable a la santé. Thierry SAND |
|
| |
|
Visiteur |
#162014-01-28 19:15Être obliger de mendier ,quelque chose que les textes nous accordent de droit ,c'est assez fort ,mais ça traduit assez bien le climat actuel !!! |
|
| |
|
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.