Appel.Alba
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel.Alba.
|
Visiteur |
#12011-12-27 09:30incohérence dans les décisions.Les politiques qui sont à des postes décisionnaires nous vantent actuellement le bien fondé de l'apprentissage et de l'alternance.De plus ces cursus sont en lien direct avec l'emploi industiel de proximité. |
|
| |
|
Visiteur |
#22011-12-27 10:35! |
|
| |
|
Eric Mouchet. |
#32011-12-27 10:55Félicitations pour votre détermination... Votre combat est exemplaire. Continuez, nous sommes avec vous ! |
|
| |
|
Visiteur |
#42011-12-27 11:48de tout coeur avec vous en tant qu'ancienne bergeracoise de jean capelle |
|
| |
|
Visiteur |
#52011-12-27 13:59priorité à la formation , aux jeunes, Brigitte Allain. |
|
| |
|
Visiteur |
#62011-12-27 16:26L'Alba, lycée professionnel public, comme de nombreux LP subit le choix politique de développer l'apprentissage en lieu et place du statut scolaire. N'est-ce pas au fond des projets de privatisation de l'enseignement professionnel public que le gouvernement veut mettre en place ? N'est-ce pas la "nécessaire réduction des dépenses publiques" au nom de la "dette", cette dette d'ailleurs qui n'est pas celle des salariés, des familles de ce pays...Le combat de l'Alba, est le combat de l'avenir du service public d'éducation dans ce pays...Je soutiens cet établissement! JF LAREQUIE (F.O) |
|
| |
|
Visiteur |
#72011-12-27 20:36Une fois de plus on fait des coupe dans l'éducation nationale alors que c'est un pari sur l'avenir. Une jeunesse sans culture et sans formation ne peut être que désespérée. L'école, ascenseur social, formatrice et éducatrice si elle faillit à ses obligations entraînera dans sa chute des générations de jeunes qui n'auront que désepérance et radicalité pour exister! |
|
| |
|
Serge Fourcaud Visiteur |
#82011-12-28 10:44Etat, RGPP et incohérence (ou pas?). Voila un nouvel exemple d'une Région qui met des moyens pour former sa jeunesse dans de bonnes conditions et l'état qui supprime les postes pour faire des économies! On retrouve la même logique avec le TER et la dégradation du service par la modification des horaires SNCF. Sarko nous aurait promis l'asservissement du peuple, nous n'aurions pas a dénoncer cette politique dévastatrice qui mene a la ruine de notre Pays... |
|
| |
|
Visiteur |
#92011-12-28 19:09pour garder nos jeunes, leur donner un avenir dynamiser notre ville |
|
| |
|
Visiteur |
#102011-12-30 10:21Avec l'Alba, c'est l'avenir du Bergeracois qui se joue. |
|
| |
|
Visiteur |
#112011-12-31 10:04Bon courage pour la suite...J'ai bien peur que le combat s'annonce long et difficile pour les LP et les PLP mais il faut y croire! |
|
| |
|
Visiteur |
#122012-01-03 02:30Je suis tout a fait d'accord avec cette pétition car effectivement il y a grand besoin d'apprentissage,et ces trés important pour Bergerac |
|
| |
|
Visiteur |
#132012-01-03 09:13Pauvre France ...mais que vont devenir nos jeunes ???? |
|
| |
|
Visiteur |
#142012-01-03 12:33on a besoin de ses écoles car nous manquons de plus en plus de personnes qui sont formés pour tout les métiers |
|
| |
|
Visiteur |
#152012-01-03 15:24de tout coeur avec vous.. |
|
| |
|
Visiteur |
#162012-01-03 18:08pour le devenir de nos enfant je signe la pétition |
|
| |
|
Visiteur |
#172012-01-03 21:47Au moment où le chômage des jeunes est en croissance exponentielle, où la désindustrialisation de notre pays s'accroît, il est absurde de fermer ou de ne pas ouvrir des sections en Lycées professionnels dont on sait qu'elles sont porteuses d'emplois assurés. SNUEP-FSU |
|
| |
|
Visiteur |
#182012-01-03 23:12De tout coeur avec vous. Courage et bonne année |
|
| |
|
Visiteur |
#192012-01-03 23:30Cherche pas, c'est Solidarité avec les Industrie de Procédé!!!!!!!!!! |
|
| |
|
Visiteur |
#202012-01-04 11:48L'éducation, la formation pour tous...donner une place et un avenir à nos jeunes... |
|
| |
|
Visiteur |
#212012-01-04 15:49Le lycée de l'Alba qui dispense des formations professionnelles ne doit pas se voir refuser la création d'une nouvelle section alors qu'il est dans un projet de construction d'un nouveau lycée des métiers à Bergerac.Il est plus utile d'avoir des jeunes qualifiés qui auront un travail plutot que de les voir au chomage.Mon fils a passé un bac pro industrie des procédés en juin 2005 à l'Alba et il travaille dans ce secteur depuis juillet 2005. Michèle Pinlou. |
|
| |
|
Visiteur |
#222012-01-04 20:32courage |
|
| |
|
Visiteur |
#232012-01-04 23:08mon fils est sorti grandi de L'ALBA avec un diplome alors ......... |
|
| |
|
Visiteur |
#242012-01-05 09:46c'est un lycée pro qui est génial ou les éléves sont bien suivis mon fils était en échec scolaire l'année dernière et depuis septembre il est à l'Alba et bien il a 15 de moyenne générale et il adore sont lycée et ses profs donc laissez nos enfants étudiers dans ce lycée et que cela dur. Mais il est vrai que si un lycée fonctionne super bien qu'il a de bon résultat et bien le gouvernement ce dit mettons leurs des batons dans les roues au lieu de faire en sorte que tous se passe pour le mieux. C'est notre system actuel. Alors batons nous pour nos enfants |
|
| |
|
Visiteur |
#252012-01-06 13:10Gardons à proximité la chance d'avoir un métier, la région n'y est déjà pas propice! |
|
| |
|
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.