Sauvons le Circuit de Serre Chevalier

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Circuit de Serre Chevalier.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-02-28 17:03



Visiteur

#152 un ami du circuit !

2014-02-28 17:48

Les mairies (puisque d'après ce que je sais ce sont bien les 2 mairies de La Salle les Alpes et du Monetier les Bains qui ont attaqué le gérant du circuit), semblent focalisées sur le méchant gérant qui a réfléchis un jour (devant la pression économique sans doute) à revendre son droit au bail, et qui a invité celles-ci (les mairies) à entrer dans cette négociation. Elles ont (les mairies) rompu un jour cette négociation, ce en quoi elles font ce qu'elles veulent.
Mais cela me semble être un détail dans l'histoire globale.....car s'il y a procédure aujourd'hui ça n'est pas par ce que un jour le gérant a réfléchis aux différentes possibilités de s'en sortir!! Cela ne me semble pas illégal pour un « entrepreneur privé » (Aye excusez-moi pour ce gros mot!) de tenter de trouver des solutions.
Non la procédure aujourd'hui est basée sur l'attaque en règle des mairies depuis la rupture de la négociation, qui soudainement ont trouvé plein de raisons de sécurité, aménagement, conformité....... pour vouloir rompre le bail!!!! Alors que jusque-là elles n’avaient jamais rien eu à lui reprocher !! C’est beau ce soudain besoin de faire le ménage pour le plus grand bien des concitoyens bien sûr !!
Tiens tiens finalement la négo n'était peut-être qu'un prétexte?? Et l'acharnement subit par le gérant du circuit n'a à priori qu'un but: détruire le circuit!!!!!!

Voilà, comme vous l’aurez compris je soutiens la famille Laurent, et j’espère que la justice saura y voir clair dans cette mascarade.

Visiteur

#153

2014-02-28 18:20

Il est honteux d'avoir un tel dénigrement , (Circuit et Rallye ), dans notre pays , malgrés son passé automobile .

Visiteur

#154

2014-02-28 18:22

Ne t'inquiètes pas Julien on les connait les élus de La Salle les Alpes on sait parfaitement de quoi ils sont capables..!! anonymement bien sûr..... ET toujours....

Visiteur

#155

2014-02-28 21:06

Le circuit de glace de Serre Che avait une renommée internationale avec entre autre le trophée Andross.
C'est une école de pilotage extrêmement utile pour la sécurité routière. Je serais même favorable qu'une leçon de conduite sur glace devienne obligatoire pour l'obtention du permis de conduire.

Visiteur

#156

2014-02-28 21:15

En souvenir de notre relation avec Claude Laurent lors du trophée Citroen feminin 1984...
nous payons, ils mangent

#157 Re:

2014-02-28 22:19

#142: Élu intégré -

...il ya beaucoup de personnes qui ont vu nos "politics" manger dans les restaurant de luxe avec l'argent de la communauté...


Visiteur

#158

2014-02-28 22:41

Je suis écologiste depuis longtemps mais je pense que le circuit est une structure très important pour faire de la formation de haute niveau pour la sécurité routière. J'ai eu l'opportunité de faire un stage et j'ai vraiment apprécié le professionnalisme du personnel et de Mr. Laurent.
être écologiste ne signifie pas détruire le progrès, et grace aux structure comme le circuits, les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup moins pollutant et ont un niveau de sécurité très haut.
Serre Chevalier de pire en pire

#159

2014-02-28 23:02

Le Trophée Andros est un phénomène médiatique qui a contribué à la croissance de la notoriété de Serre Chevalier dans l'Europe entier. En Italie, Suisse, Belgique, Allemagne et Espagne, Serre Chevalier est connu exclusivement pour le circuit de glace et pas pour le ski.
D'un point de vue touristique, saboter le déroulement de l'événement Trophee Andros est comme se couper les couilles... a bon entendeur...

Visiteur

#160

2014-03-01 06:56

Promoteurs,laissez le circuit et cherchez du terrain ailleurs ça ne doit pas manquer.
ce circuit à une histoire et connue au delà de la France et fait vivre encore quelques personnes
malber

#161

2014-03-01 08:42

LAISSER les gens travailler ... de plus ils rapportent à l'état ...pour engraisser ceux qui ne travaille pas ou si peu ... dans nos ministères ...

Visiteur

#162

2014-03-01 08:56

Dans une station de ski où l'on fait tourner toutes les nuits des rattracks qui consomment +/-100L/100KM pour l'entretien des pistes, il me semble curieux de vouloir supprimer le circuit de courses sur glace pour des raisons "écologiques".
Choisir un pseudonyme

#163 Sujet

2014-03-01 11:55

Mr le Maire et son copain # 75 , vous etes alle trop loin en commencant par supprimer le trophee Andros ( plus de 3500 spectateurs comptabilises certains week end) sans compter les retombees...Vous avez reussi a d egouter Mr Laurent a continuer l oeuvre entreprise par son pere il y a 43 ans.. Du coup ayant bruit de vos attentions vis a vis du circuit,il a anticipe pour ceder son bail avant que ca ne vaille plus rien...Aujourd hui on sait que vous etes bien ami avec ce fameux promoteur et que malgre l appel d offre vous lui destiniez une partie des terrains..De telles agissements doivent cesser dans ce pays.. Le peuple est en colere a cause de gens comme vous et votre famille politique...Heureusement Mr Laurent ( petit entrepreneur prive se bat pour sauver ce circuit benefique a la vallee mais aussi pour les nombreux eleves qui viennent apprendre a maitriser un vehicule dans des conditions precaires.. Que de vies ont peut etre ete sauvees..Que de degouts vous provoquer !!! Quand a votre copain #75 on sait qui c est !!! Son tour viendra pour lui et sa famille !!

Visiteur

#164 Re:

2014-03-01 14:27

#143: -

Et pourtant il l'a signé ce compromis !!!!

Et c'est bien pour cela, que les élus vigilants ont réagi !

Ne vous en déplaise.


Visiteur

#165

2014-03-01 15:37

j'espére que cette pétition servira à sauver ce beau circuit et que la conduite sur glace continuera car cela sert aussi à sauver des vies

Visiteur

#166

2014-03-01 15:58

La création des LAURENT devrait etre déclarée d'Utilité publique . Comptez sur nous pour une manifestation si le besoin s'en faisait sentir .

Visiteur

#167

2014-03-01 16:09

il est impensable de fermer ce circuit et tout cela pour mettre du beton

Visiteur

#168

2014-03-01 16:11

Que vive cette activité car hors période
Villeneuve est déserté par les touristes
Ca suffit !faite vivre les commerces

Visiteur

#169

2014-03-01 16:49

D'excellents souvenirs de ce circuit...Assez de répressions!! svp !!

Visiteur

#170

2014-03-01 17:26

C'est encore une question de gros sous? sans doute. Il faut préserver ce site pour cette honorable famille et pour les participants à l'utilisation de ce circuit. J'ai appris à glisser et cela peut me servir pour le restant de mes jours.André Collard.

Visiteur

#171

2014-03-01 20:00

Le circuit de Serre Chevalier est un formidable outil de promotion pour cette vallée mais c'est également un outil de prévention et nombre de marques ou de constructeurs viennent y tester leurs produits
C'est la 5eme saison que je viens à Serre chevalier l'hiver pour le circuit. Je participer à l'économie local en consommant dans les hôtels, les restaurants et chez les commerçant grâce au circuit !
La famille Laurent à participé à l'essor de cette vallée et Julien en est bien mail récompensé
Olivier GAUDELUS

Visiteur

#172

2014-03-01 22:17

Ya des élections bientôt, non? Après la pétition, le vote dans l'isoloir....

Visiteur

#173

2014-03-02 07:00

Au delà de toutes polémiques

Il est des communes où les élus se battent pour avoir des animations
Nous ,nous les laissons partir!
Bref je ne comprend plus rien

T Chancel

Yves

#174 Pour que continue à vivre le Circuit de Glace de Serre-Chevalier

2014-03-02 09:12

Enfant, il y a 40 ans, je faisais du ski à Serre-Chevalier avec un Auto-Collant du Circuit sur mon casque... Ce circuit, tout comme la famille Julien / Laurent à très largement contribué et contribue encore au rayonnement international de la station de Serre-Chevalier et de ses activités ; son histoire en est pour moi indissociable, c'est pourquoi je pense que se serait une grave erreur de le supprimer ... Petits et grands ont toujours été attirés par l'automobile et toutes les activités ludiques qui gravitent autour et la Station de Serre Chevalier perdrait énormément à ne plus proposer cette valeur ajoutée dont très peu de stations peuvent se targuer de disposer aujourd'hui... SVP, laissez vivre le Circuit qui doit garder sa place à Serre-Chevalier ! un amoureux du Circuit et de la station

Visiteur

#175

2014-03-02 10:06

NOUS AVONS PARTICIPE PLUSIEURS FOIS A DE LA CONDUITE SUR GLACE SUR CE CIRCUIT , ET AVONS AINSI AMELIORE NOTRE CONDUITE SUR ROUTE ENNEIGEE.
CE CIRCUIT SOIT VIVRE ET CONTINUER POUR ASSURER LA CONDUITE DE TOUS, et des JEUNES CONDUCTEURS