Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..


Visiteur

#301

2013-11-28 21:30

Je soutiens tout les professeurs de prépa !

Visiteur

#302

2013-11-28 21:40

J'ai arrêté la prépa après ma sup, mes profs me disaient que les études supérieures n'étaient pas faites pour moi, et que je devais plutôt m'orienter vers une formation courte comme un IUT.
J'ai finalement choisi d'aller en fac pour faire une L2 qui préparait aux concours des écoles d'ingénieurs (oui ça existe), et j'ai finalement intégré une grande école.
A en croire les commentaires ici on dirait que tous les profs sont géniaux, arrêtons la démagogie.


Visiteur

#303

2013-11-28 21:40


Visiteur

#304 Re:

2013-11-28 21:48

#302: -

je suis désolée si la prépa n'a pas marché pour toi mais si tes professeurss t'ont fait cette remarque peut être est-ce parce que justement ils ne te voyaient pas intégrer une bonne école par cette voie là et t'indiquaient juste une autre voie plus à même de répondre à tes aspirations (oui les IUT permettent également de passer des admissions parallèles). Mais ne généralise pas ton cas, j'ai  beaucoup de connaissances dans d'autres prépas qui ne pensent que du bien de leurs professeurs alors si quand bien même tu es mal tombé(e), et bien c'est la faute à pas de chance.

Cordialement,

Une élève


Visiteur

#305

2013-11-28 21:52

J'ai déjà rencontré un ou deux profs mal lunés mais çà reste l'exception.

La droite et la gauche détestent les profs, les petits fonctionnaires, boucs émissaires comme les syndicalistes, les immigrés : pour faire passer leur pilule austéritaire et tondre la population. alors oui soutien non aux attaques contre la fonction publique

Visiteur

#306 Re: Re:

2013-11-28 21:52

#72: edukator - Re:

Je tiens avant tout à remercier tous mes profs de prépa, pour tout ce qu'ils m'ont transmis, au delà des savoirs et savoir-faire, même si les moments n'ont pas tous été désagréables.

Par ailleurs je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de "prendre de l'argent aux banques et aux entreprises". Ne tombons pas dans le stéréotype classiques des méchants banquiers et patrons responsables de nos misères. Je crois d'ailleurs qu'ils contribuent largement au budget via leur 33% d'impôt sur les sociétés. Le vrai combat est pour maintenir vivant les CPGE à forte valeur ajoutée, et non de s'abaisser au niveau du journaliste lambda critiquant un système qu'il ne connaît pas.

 


Visiteur

#307

2013-11-28 22:44

Desplechin parlait l'an dernier de "bourreaux", j'entends désormais le mot "aristocrates". Les profs de prépa sont, décidément, très mal perçus par l'ensemble du corps enseignant et du gouvernement. Et pourtant, en tant que khûbe, je peux attester du travail titanesque que font nos professeurs chaque année, sans compter le soutien qu'ils représentent pour nous. Au lieu de les conspuer, il faudrait, au contraire, qu'ils soient un modèle pour chaque professeur !
Visiteur

#308 Re: Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 22:50

#261: - Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Je ne sais que penser de cette pétition, mais sans prendre position, je voudrais tout de même vous assurer que contrairement à ce que vous affirmez, la grande majorité de mes professeurs de CPGE littéraire étaient de gauche. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens soutiennent l'idée que prépa=sensibilité de droite.

Themistocle

#309 Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:34

Je crois qu'il faudrait UNE SECONDE arrêter de D-é-L-I-R-E-R!

On enlève 15% du salaire de professeurs qui gagnent entre 4.000 et 6.000€! Ils ne vont pas être jetés à la rue, ni emmenés à la guillotine, on va seulement les délester du poids de quelques centaines d'euros!
D'un côté, vous avez quelques bourgeois qui seront forcés de s'habiller et de se comporter comme le commun des mortels à cause de cette réformette, le gratin de l'aristocratie professorale qui voit son privilège (si peu!) attaqué.
De l'autre, vous avez des écoles, collèges, lycées des quartiers défavorisés qui recevront un peu (un tout petit peu) plus d'argent).

Si je résume votre pensée, des petits-bourgeois à qui on retire un petit peu d'argent...sont PLUS A PLAINDRE que des élèves de quartiers pauvres qui assistent à des parodies de cours dans des classes délabrées??!

Autre question embarrassante: c'est pour l'ARGENT ou la richesse HUMAINE et CULTURELLE que les profs de prépas sont en prépa?
Voilà tout à coup ces intellectuels spiritualistes, qui en cours d'histoire exposent les théories de Jean Jaurès ou de Marx avec un sourire bienveillant, ou en cours de philo évoquent avec horreur le triomphe du "matérialisme" d'aujourd'hui, qui descendent du haut de leur Olympe de la pensée vers des préoccupations bassement matérielles et grossièrement concrètes...

Un élève de Bordeaux écoeuré par tant de bêtise, d'égocentrisme ridicule, d'hypocrisie aberrante, tant de la part de ces professeurs au double discours que de ces moutons d'élèves qui pensent déjà à la consistance de leur bourse alors qu'ils ne sont même pas entrés dans le milieu professionnel...
Vieux réac au T-shirt à 10000 €

#310 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:35

#260: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

On en reparle dans 15 ans, quand on t'aura permis d'intégrer une école et d'avoir un boulot où tu gagneras trois fois mon salaire, et que tu auras des enfants à nourrir, habiller et éduquer (sûrement en prépa). J'aime la rage de la jeunesse.

Themistocle

#311 Re: Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:37

#274: Zelda - Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Et comme chacun le sait, un agrégé est bien à plaindre, n'est-ce pas?! Le pauvre petit chéri ne gagne en effet que 4.000€! Leur sort est plus enviable que celui des profs de prépa, qui malgré leurs options, leurs heures sup, les kholles...ne gagnent que la ridicule et misérable somme de 6.000€!

Il est peut-être temps que les intéressés se posent la question suivante: font-ils leur métier pour l'amour de l'argent ou pour l'amour de leur matière? Et deuxièmement: seront-ils si catastrophés de redescendre de leur pied d'estale et de se mettre à vivre comme le commun des mortels??????

Ridicule, délirant!

Themistocle

#312 Re: Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:42

#310: Vieux réac au T-shirt à 10000 € - Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Je ne suis pas ce genre de gauchiste qui commence anarcho-trotskyste et finit mondialiste néolibéral, que vous avez visiblement été! Et moi, je n'aime pas le philistinisme embarassé, l'hypocrisie outrancière et le nombrilisme bien-pensant dont dégoulinent cette pétition puante!

Condorcet

#313 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:47

#309: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Don't feed the troll !

 

Encore un envoyé du Ministère....


Visiteur

#314 Re: Re: Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:51

#311: Themistocle - Re: Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Donc il faut que tous les salaires soient dessous 2000 euros si on suit votre "raisonnement" puisque cette somme suffit largement pour vivre , alors pourquoi commencer par les profeseurs de CPGE ? Vos parents gagnent peut être davantage demandez leur de donner leur argent aux ZEP.


Visiteur

#315

2013-11-29 00:03

Oui,il faut défendre les CPGE, ces lieux d'apprentissage de la pensée, de la reflexion,de la raison, de la culture où mes enfants étaient très heureux! Le nivellement par le bas est,hélas, déjà trop avancé!
Une mère d'anciens élèves CPGE

Visiteur

#316

2013-11-29 00:25

La droite en a rêvé... la gauche l'a fait
HR

#317 Re: Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-29 04:25

#309: Themistocle - Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

Conseils d'unE ex DRH

 

Je ne suis pas sûre qu'en étant aussi aigri et négatif vous alliez jusqu'au bout de votre prépa, et  que vous réussissiez vos oraux de concours et vos entretiens d'embauche...

Apprenez à positivez! Vos profs de prepas ont réussi et méritent leur salaire.


Visiteur

#318

2013-11-29 05:40

Sans entrer dans les détails, il serait bon de dire en une phrase ou deux pourquoi la rémunération des professeurs baisserait (on se doute que le salaire de base ne peut baisser, alors il doit s'agir de primes, ou d'heures supp ?...)

Visiteur

#319 Re:

2013-11-29 06:26

#318: -

si: le salaire de base baisserait puisque dans le projet actuel, l' ORS (nbre d'h par semaine que doit tout enseignant) augmenterait pour les CPGE: sans rentrer dans les détails il est actullement basé sur le nombre d'élèves par classe et le niveau (1ere ou 2eme année) et deviendrait avec le projet de réforme le même pour tous les enseignants de CPGE, quelque soit l'effectif et le niveau.

de plus effectivement,  les h sup seraient moins payées.

prof en cpge


Visiteur

#320

2013-11-29 07:18

Je veux mon concours, je veux des profs qui soient payés pour leur enseignement de qualité !

Visiteur

#321

2013-11-29 07:57

Lors de ces deux année en prépa, j'ai eu droit aux meilleurs professeurs de ma scolarité. Dire qu'ils sont inhumain, c'est totalement exagéré alors qu'au contraire ils étaient toujours si un élève avait besoin de parler. Un grand merci à eux.

Visiteur

#322

2013-11-29 08:23

En tant qu'ancien eleve de Ginette,je témoigne de l'implication considerable que j'ai ressenti a travers leur enseignement qui m' a servi toute ma vie.Je les soutiens dans leur combat republicain pour l'excellence.

Visiteur

#323

2013-11-29 09:22

Mes années en prépas ne sont pas le plus beau souvenir de ma vie , mais elles restent quand même inoubliables , je passais plus de temps avec mes profs qu'avec quiconque d'autre, je pouvais à tout moment envoyer un mail ou un sms quand je bloquais sur une question avec la certitude d'avoir une réponse (sachant que personne ne les obliger de le faire)...ces gens là sont -pour le plupart- des lauréats des ENS (même concours que polythéchnique =0 ) Il est inutile de rappeler qu'il méritent leur salaire qui est ''correcte'' comparé à tous le travail qu'ils fournissent.

Visiteur

#324

2013-11-29 09:43

Loin des clichés faciles, les professeurs de prépa ne ménagent pas leur peine et ne comptent pas leurs heures pour aider les jeunes qui leur sont
confiés à donner le meilleur d’eux-mêmes

Visiteur

#325 Re: Re: Re: Re:

2013-11-29 09:46

#67: #41 - Re: Re: Re:

là, ce n'est pas le message qu'il faut supprimer, c'est carrément son auteur.... Comment on peut accumuler autant de bêtise chez une seule personne? -_-
Trop payé ? Ces prof ont 1000 fois le niveau des prof de lycées alors c'est largement justifié qu'ils soient mieux payés.

C'est comme râler car les instits de maternelle soient moins bien payés que les profs de collège, ca n'a aucun sens.