Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants..

Prof CPGE

#26

2013-11-26 19:23

Un grand merci aux étudiants pour leur soutien, cela fait vraiment chaud au cœur de vous lire.
Tous mes vœux de réussite pour vos concours.

Visiteur

#27

2013-11-26 19:37

J'en profite pour saluer mes anciens professeurs qui m'ont beaucoup appris.

Visiteur

#28

2013-11-26 19:43

Être prof de prépa n'est pas donné à tout le monde. L'esprit qu'il y a à l'intérieur, que ce soit du côté des élèves ou des profs est excellent, j'ai passé une très bonne année sans avoir continué dedans par la suite. Laissons leur cet avantage là, ils le méritent.

Visiteur

#29

2013-11-26 19:58

j espere qu'elle va aboutir

Visiteur

#30

2013-11-26 19:59

Comment peut-on vouloir affaiblir les CPGE alors que c'est un système qui marche et qui permet l'ascenseur social ???
En tant que fils d'ouvrier, j'ai pu en bénéficier.
La réussite au mérite est un atout de la République.
Et sans une véritable Ecole de la République, je ne serai pas où je suis aujourd'hui.

Visiteur

#31

2013-11-26 20:02

Elève de CPGE A/L au Lycée Lakanal 1983-86. Merci à mes chers professeurs de cette époque. Je suis devenue prof de prépa grâce à eux.
visiteur

#32

2013-11-26 20:04

trop méchant monsieur P. :(
Edukator

#33 Re:

2013-11-26 20:05

#30: -

C'est du genre de témoignage que tu fais qu'on va avoir besoin, devant l'offensive qui se prépare. Tu as tout compris. Fais comprendre autour de toi si tu peux, parce que tu vois, on n'est que 6000 profs de CPGE en tout, donc tout seuls on ne pèse pas lourd. Merci du fond du coeur. AG, prof anglais CPGE lycée Janson de Sailly

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-26 20:06



Visiteur

#35

2013-11-26 20:07

Les classes prépa sont le seul moyen d'élévation sociale réellement efficace, les impacter c'est encore réduire les chances de réussite d'un grand nombre d'étudiant désireux de savoir et pleins de rêves, voilà pourquoi je soutiens ardemment ces chefs des seules équipes qui marchent, autrement dit les professeurs de classes préparatoires !

Visiteur

#36

2013-11-26 20:10

Viva la classos del prepatosss

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-26 20:11


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-26 20:11



Visiteur

#39

2013-11-26 20:29

C'est une absurdité ! Seul ascenceur social véritablement efficace dans notre pays ! Partagez la pétition pour que les prépas continuent

Prof

#40 Merci

2013-11-26 20:33

Je suis professeur de CPGE, et je suis profondément touché par ce très beau texte et par votre soutien.
Merci du fond du coeur !

Visiteur

#41 Re:

2013-11-26 20:35

#38: Eleve de classe prépa -

Vous êtes manifestement très mal informé:

premièrement après le passage de cette réforme il restera à la plupart des enseignants de CPGE moins de la moitié de ce que vous avancez,

Ensuite UN PROF DE PREPA A EXACTEMENT LE MEME STATUT QUE LES AUTRES PROFESSEURS DU SECONDAIRE,
ce sont  ses obligations de services qui sont calculées différement justement pour tenir compte de la charge de travail que représentent les copies de DM, DS , interrogations et autres comptes rendus de TP, les praparations de Cours, de TD, de TP ... Bref tout le travail à faire en dehors du temps de présence devant les élèves.

Nous pouvons vous garantir que le volume horaire total travaillé par le prof de prépa dépasse bien largement les 35h, et que  le mot "vacances" n'a véritablement de sens qu'au mois d'aout, et encore pas cette année pour les profs de sup ni l'année prochaine pour ceux de spé.

Mais cela vaut sans doute pour l'ensemble de la profession, de la petite section de maternelle jusqu'à bac+10...

Le temps passé dans la classe n'est qu'une fraction du temps de travail véritable, le sommet de l'iceberg pour donner une image qui parle un peu.

La discipline (ou plutôt son abscence) est effectivement l'un des avantages à travailler en CPGE,
au coté de la satisfaction d'être face à un public motivé, sérieux, travailleur et la plupart du temps reconnaissant.

Si vous êtes aigris par votre expérience, et que vous considérez vos enseignants de la sorte,
je vous encourage à changer de voie, ce qui est encore possible si vous être en première année.


Bien cordialement,
Un enseignant sincèrement touché par les étudiants qui ont mis en ligne cette pétition,  
et profondément meurtri par ce genre de réactions...

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-26 20:41


emlo

#43 Bravo

2013-11-26 20:49

Merci aux étudiants de ce soutien. C'est vous qui ferez l'industrie de demain grâce à une formation de haut niveau non méprisée par des politiques. Le ministre s'attaque aujourd'hui aux CPGE, ce n'est qu'un début du démantèlement de tout le système éducatif. Pensez à vos futurs enfants ;-) !!!

Visiteur

#44

2013-11-26 21:02

Je signe cette pétition en lutte contre le dénigrement médiatique du métier qui est pourtant l'un des plus Républicains et des plus dévoués.

Visiteur

#45

2013-11-26 21:02

Ancien élève de CPGE et maintenant professeur en CPGE, grâce à mes anciens professeurs. Merci encore.
Queen And Country
Visiteur

#46

2013-11-26 21:17

Pour l'honorable travail et la disponibilité des professeurs de classe préparatoire, une telle baisse de leur rémunération s'apparente à une honte, sans compter la valeur ajoutée que va créer les élèves de classe préparatoire.


Visiteur

#47

2013-11-26 21:17

Top !

Visiteur

#48

2013-11-26 21:24

Un immense merci à nos chers étudiants pour cette belle pétition, qui nous met du baume au cœur. Vous êtes notre seule et unique raison d'être, chacun d'entre vous, et tous ensemble, génération après génération.  Je dois personnellement quasiment tout à ma prépa, et si j'enseigne avec bonheur dans ces classes, c'est aussi pour payer une dette que je sais infinie. Professeur d'espagnol en Khâgne A/L, PAris.


Visiteur

#49

2013-11-26 21:31

Ancienne élève de prépa, et bien que je n'aie obtenu aucune grande école, je garde un excellent souvenir de l'ensemble de mes professeurs, tous passionnants, passionnés, et qui plus est attentifs et soucieux de leurs étudiants.

Visiteur

#50 Re: Re:

2013-11-26 21:33

#41: - Re:

Très bien, je m'en vais de ce pas à la fac ! ^^

Je ne regrette en rien mon expérience et j'ai un profond respect pour mes professeurs, qui ont tout le savoir du monde.

Je ne remets qu'une seule et unique chose en cause : leur salaire bien trop élévé par rapport aux autres professeurs.

Je rectifie mon message précèdent (message qui a été effacé, sans le moindre motif, ce qui prouve bien la liberté d'opinion autorisé dans ce débat), en précisant que le service (sans heures sup) d'un prof de classe prépa est de 10 heures et non de 15, toutes les heures supplémentaires étant payé beaucoup plus.

En effet, de quoi meurtrir un bon nombre de travailleurs...