Défendons le modèle des épiceries sociales et solidaires
Contacter l'auteur de la pétition
Re
#55: je suis responsable d'une épicerie solidaire du réseau ANDES, je vous souhaite bonne chance pour l'avenir, regardez sur la page d'accueil ANDES première colonne vous y trouverez l'annuaire des épiceries solidaires, vous cliquez dessus et ensuite sur île de France et vous aurez la liste des épiceries Paris, si vous ne trouvez pas venez sur mon compte facebook (Francis AIRES Corcy) je vous guiderai...
Re:
l'ANDES n'a pas le monopole des épiceries sociales et solidiares et n'est pas le paragon de toutes les vertus en matière d'accompagnement de pesronnes en difficulté . Parlez d'une globalité alors que seul un tiers des épiceries sociales et solidaires appartiennnet à ce réseau , cela comence à devenir lassant .
Re: Re:
mais au moins ce tiers là réagit et est actif !
d'après vous les minorités n'auraient pas le droit de s'exprimer ?
et nous devrions supporter de ne fournir que les produits parfois douteux provenant des banques alimentaires ?
ps : merci pour l'orthographe ! le respect passe par là aussi...
Leur redonner de la dignité, de l'estime d'eux mêmes: oui
Lutter contre l'assistanat: toujours oui !
Les prochaines règles concernant le FEAD vont remettre en question tous nos principes ! ce n'est pas envisageable....
"Soulèves ta charge jusqu'au genou;on t'aidera à la mettre sur la tête".Proverbe africain...cela résume le travail des épiceries sociales et solidaires qui organisent en parallèle des ateliers variés (santé-budget-rencontres)-roselyne LLOPIS
Re: Re:
Mais que faites vous ici alors?? Ah oui profité de toutes les ressources mises à disposition par l'ANDES et profiter de l'enveloppe d'approvisionnement. Ah oui et l'ANDES n'a rien fait pour vous.... évidemment maintenant qu'il n'y a plus d'argent à distribuer. Profiteur! Assisté!
| This discussion has been closed. |
J'ai entendu ceci lorsque nous sommes passé de l'aide gratuite au statut d'épicerie.