CONTESTATION REGLES DE COMPENSATION A L'IED

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTESTATION REGLES DE COMPENSATION A L'IED.


Visiteur

#1

2013-06-18 12:09

Je ne suis pas forcément dans la situation critique, mais il ressort toujours le même probléme à l'IED : un manque de communication claire (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer). Même la derniére intervention des gestionnaires n'est pas claire!!
De plus, la rêgle appliquée fait qu'en S1 j'ai eu un 3 conservé car compensé sur le semestre, et en S3 et S4 on me supprime au moins deux 8 parce qu'ils ne sont pas compensés!!

Visiteur

#2

2013-06-24 08:46

Mes notes de L3 sont par bonheur et à ce jour au dessus de 10 et L1 + L2 sont validées (avec 2 notes inférieures à 10!). Mais je m'associe à ceux qui ont découverts cette règle inique au dernier jour des examens: c'est un véritable scandale, indigne d'un organisme d'enseignement de la psychologie qui agit au mépris de ses étudiants et donc de l'humain!!

Visiteur

#3

2013-06-26 20:07

Informations floues!!

Visiteur

#4 #4

2013-09-05 14:00

Avec cette règle, il n'est plus possible de rattraper une note inférieure à la moyenne obtenue l'année précédente avec une autre matière au sein d'une mineure et donc de valider un niveau de licence (L1, L2 ou L3) sur plusieurs années. Les règles sont de plus en plus opaques et contraignantes à l'IED. Tout semble fait pour nous compliquer la tâche et finalement décourager le plus grand nombre de continuer afin très certainement d'atteindre l'objectif affiché de réduction des effectifs d'étudiants en psychologie.
Il semble de plus en plus que ni les professeurs ni le personnel administratif n'a la moindre idée du temps et de l'argent que nous investissons dans ces études, des contraintes que nous nous imposons pour réussir à concilier études universitaires avec vie professionnelle et vie de famille.
Cette nouvelle règle est injuste et par ailleurs je me demande quel texte de droit autorise l'université à l'appliquer aux notes obtenues antérieurement à la date à laquelle elle a été décidée.