NON A LA FERMETURE du Commissariat de SARREBOURG

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE du Commissariat de SARREBOURG.

Calamity Jane

#51 Re: Re: Votre message Audrey

2013-01-20 21:09

#50: - Re: Votre message Audrey

Les gens devraient être capables de faire la différence entre le fait de garder un service public de proximité ouvert même s'il n'est pas parfait et l'indélicatesse peut-être involontaire d'une poignée de fonctionnaires qui, je le répète, ne représente pas à elle seule la globalité d'un commissariat.

Tous les guichetiers d'une poste sont-ils aimables et à l'écoute? Les urgentistes sont-ils toujours aux petits soins pour tout le monde? Le facteur n'est pas parfois aussi désagréable, la caissière agacée par le nombre de clients qu'elle a vu passer? Demandez-vous pour autant à tous ces services de fermer???

Rien n'est jamais parfait, mais dans l'ensemble, c'est un service qui tourne et que la population apprécie.

Vous avez encore le choix de revenir sur votre signature...

j'ai glissé chef

#52 Re: Re: Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait su

2013-01-22 20:34

#39: Sécurité@SARREBOURG - Re: Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprim

juste pour info,

la statistique sur le délai d'intervention est de moins de 5 minutes pour le commissariat.

je le sais j'y travaille!

Qu'en est-il du délai d'intervention des patrouilles de gendarmerie???

 

j'ai glissé chef

#53 Re: Audrey

2013-01-22 20:50

#45: Choisir un pseudonyme - Audrey

Il ne faut pas raconter n'importe quoi,

Oui il y a eu plusieurs appels mais quand il y a 1 cm de glaces sur la route, le délai d'intervention est d'autant plus long, donc téléphoner plusieurs fois en 5 minutes en demandant "à quoi sert la police" ne pousse pas à l'amabilité lors de l'intervention!!!.

Je précise que je n'étais pas sur place mais j'ai consulté les rapports d'intervention!

Je n'en dirai pas plus car pour le reste je suis sous le coup du secrêt professionnel!

Mais sur un point vous avez raison, le respect doit être de vigueur dans les interventions mais pour le coup je n'en parlerai pas je n'y étais pas!

marc

#54

2013-01-28 01:06

je voulait juste dire que je trouve ça incorrecte du fermerun hotel de police

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-28 02:15


justunefois

#56 Re: Re:

2013-01-28 10:59

#55: fatma16 - Re:

hola!!! Quelle idée, on en a bien besoin de ce commissariat, de plus, en voyant ce genre de phrases, je pense que le gouvernement a raison de vouloir nommer quelques instituteurs de plus!!!

Sécurité@SARREBOURG

#57 Mobilisez vous au maximum

2013-01-30 16:09

Dans le "Parisien" de ce matin il est fait état de la fermeture du Commissariat de Police de PERSAN (95) en région Parisienne qui pourtant emploie 90 fonctionnaires de Police.Il est dit que ce commissariat est situé en "zone rurale".Battez vous car SARREBOURG pour l'instant est sécurisé et se trouve en "zone rurale".Sans combat que deviendra le mot S E C U R I T E dans ce bel arrondissement SARREBOURGEOIS ?????
J'aime me promener en ville et voir des véhicules de police me rassure,j'aime me promener en ville et voir des policiers à pieds qui discutent avec les passants et usagers de la voie publique me rassure.N'ayant rien à me reprocher,j'apprécie la police tout court.
Soyons,soyez tous derrière Jeanne-Marie qui mène le combat pour pérreniser votre SECURITE.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-31 00:39


steph

#59 Tous dans la rue pour défendre nos intérêts!!

2013-01-31 15:32

Ce gouvernement continu à faire la sourde oreille face aux mécontentements des Français!! Ce mépris total est inadmissible. Agissons pour faire barrage à leur politique dévastatrice... Non à la fermeture du Commissariat de Sarrebourg!!
Jeanne-Marie PERNOT-COLLIN
L'auteur de cette pétition

#60 FIN DE LA PETITION

2013-02-01 22:07

Le ministère de l'Intérieur a annoncé ce mardi une 1ère vague de fermetures de commissariats de Police; 8 circonscriptions basculeront donc en zone de compétences gendarmerie. Sarrebourg aurait été sauvé de ce 1er jet de restructuration.
Il nous est évidemment impossible de savoir si les actions menées ont pesé dans la balance mais le doute est, sans prétention aucune, permis.
Malheureusement, il ne s'agit là que d'un ajournement; jusque 2017, d'autres villes seront concernées par la réforme remise en route cette semaine et que le ministre veut rapide et efficace.
Soyons tous certains et gardons tous en tête que ce répit sera de courte durée et 2014 verra sans doute une nouvelle bataille se profiler.
Le commissariat aura encore et plus encore besoin du soutien de chacun et chacune d'entre vous, d'entre nous. Elus, population et collègues devront de nouveau faire preuve de solidarité et joindre leurs forces pour tenter de résister aux décisions politiques.
Je ne pense pas être du prochain combat. Je pense mettre fin à mon mandat syndical car trop de choses négatives ont entouré cette bataille. Je me suis heurtée à des murs auxquels je ne m'attendais pas du tout, la résistance n'a pas été là où je croyais qu'elle serait et comme je suis quelqu'un de sensible..., d'autres sauront sans doute prendre la suite des choses.
Je le regrette car j'ai pris plaisir à défendre le service public que nous représentons, j'ai pris plaisir à aller au contact de la population et à discuter avec elle, j'ai mis tout mon coeur à essayer de faire que chacun puisse choisir son avenir, hélas, l'unanimité n'est pas de mise...
Je vous remercie tous et toutes de votre soutien et suis certaine que vous saurez encore être présents en cas de nouvelle "menace".
Je laisse la pétition en ligne encore un peu ouverte à vos commentaires et la clôturerai dans quelques temps. Merci encore.

Visiteur

#61 Re:

2013-03-05 21:25

#10: hchouette -

Je ne vois pas, a priori, la différence entre police et gendarmerie.

Je paye des impots pour une force de sécurité, quelle qu'elle soit .

Aussi, je ne vois rien à redire à cette décision.


Visiteur

#62 Re: Re: commissariat de sarrebourg

2013-04-22 13:46

#2: - Re: commissariat de sarrebourg

non a la fermeture du commissariat   sans vous je ne crois pas que la sécurité sera au rendez vous


Visiteur

#63 Re: Re: Re: commissariat de sarrebourg

2013-04-23 11:26

#62: - Re: Re: commissariat de sarrebourg

La police serait donc plus efficace que la gendarmerie...

Qu'en pensent les citoyens habitant les zones abandonnées par la gendarmerie au profit de la police ?


Visiteur

#64 NON A LA FERMETURE DE PLUIS LE POSTE DE POICE OUVERTE C IL LA PLUS DE BAGARE

2013-04-24 17:20

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-04-28 02:09